Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2016, à 08:26

Xzu Rukneg

Vérifiez bien vos factrues chez FREE! (arnaque!)

Bonjour.

Je viens témoigner de ma mésaventure chez free, mon fournisseur adsl.
Cet automne 2015, j'ai changé de coordonnées bancaires, suite à quoi free en a profité pour me rajouter 35€ de prélèvement mensuel, au nom d'une inconnue!
Premier coup de fil a free, je tombe sur quelqu'un parlant mal le français, qui, après avoir demandée, me dit de porter plainte à la gendarmerie.. contre la dite personne! (rires)
J'ai donc porté plainte à la gendarmerie, mais contre free, en toute logique.
J'ai envoyé tous les documents en courrier avec AR et tout, et eu un réponse courrier rapide me disant que ma demande est prise en compte et que tout serait rétablis le plus rapidement possible.
5 mois plus tard: RIEN. sad

J'ai passé 5 coup de fils, lors du dernier j'ai eu un "soit disant" responsable qui m'a garantie que ma demande été bien prise en compte et que j'aurai une réponse par mail demain!
C'était il y a presque deux mois... si c'est pas se foutre ouvertement de monde.
En tout free m'a abusivement prélevé 300€.. yikes
Vérifiez bien si vous n’êtes pas aussi dans ce cas là!!!

J'ai, après chaque coup de fil, eu droit au questionnaire de satisfaction merdique qui nous demande si la personne été correcte, ce qui est évidement le cas!! Il vont donc pouvoir utiliser le résultat pour dire qu'il ont le meilleurs service client.
C'est vraiment n'importe quoi et grotesque.
Je ne me suis pas gêné dans le petit champ de commentaire pour dire que j’exigeai une réponse concernant ces 300€ que free me doit! Apparemment, il ne les lisent pas.
Je vais donc devoir changer de ton et passer au démarches plus lourdes.
Ils abusent vraiment de mentir plusieurs fois de la sorte quand il s'agit quand même d'un prélèvement abusif de 300€!!

Hors ligne

#2 Le 11/05/2016, à 08:54

donut

Re : Vérifiez bien vos factrues chez FREE! (arnaque!)

Mais ils correspondent à quoi ces 35 euros mensuels ?
C'est une option qui a été rajoutée ?


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2016, à 09:01

Compte supprimé

Re : Vérifiez bien vos factrues chez FREE! (arnaque!)

Salut,

J'ai eu un problème de sur-facturation il y a quelque temps avec Numéricable. Malgré mes différentes relances en recommandé avec AR je n'ai pas réussi à obtenir satisfaction. Finalement j'ai fait appel au médiateur des communications électroniques et là, comme par miracle, Numéricable m'a rappelé un mois plus tard et m'a remboursé les sommes qu'il me devait.

Ça vaut le coup d'essayer. Toute la démarche et gratuite et se fait via leur site.

Bon courage.

#4 Le 12/05/2016, à 14:25

Xzu Rukneg

Re : Vérifiez bien vos factrues chez FREE! (arnaque!)

Mais ils correspondent à quoi ces 35 euros mensuels ?
C'est une option qui a été rajoutée ?

Même pas!
C’est l'abonnement d'une personne. Ses coordonnées apparaissent sur le relevé de compte (je garde son anonymat car il semble évident qu'elle n'y soit pour rien).

Merci murph pour le lien!
J'attends la réponse des flics et je regarderai ça!

C'est scandaleux quand même, j'ai vraiment envie de crier sur tout les toits comment on se fout de notre gueule!

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 12/05/2016, à 14:25)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2016, à 19:09

donut

Re : Vérifiez bien vos factrues chez FREE! (arnaque!)

Si on te facture un abonnement qui n'est pas le tiens, pourquoi tu ne fais pas opposition ?


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#6 Le 13/05/2016, à 19:03

Xzu Rukneg

Re : Vérifiez bien vos factrues chez FREE! (arnaque!)

J'ai fait opposition, tu pense bien!
Là n'est pas le problème.
Ça ne me rembourse pas les 300€ de prélèvement abusif, ça n'excuse pas les mensonges après 5 coups de fils, ni l'absence de réponse du soit disant "service spécialisé".

Hors ligne

#7 Le 15/05/2016, à 00:45

metalux

Re : Vérifiez bien vos factrues chez FREE! (arnaque!)

ça n'excuse pas les mensonges après 5 coups de fils, ni l'absence de réponse du soit disant "service spécialisé".

Tout à fait d'accord! J'ai eu un prélèvement abusif qui ne se chiffrait qu'à quelques euros sur un abonnement mobile. Les interlocuteurs ont bien reconnu l'erreur mais il m'a fallu intervenir à maintes reprises....et j'ai fini par baisser les bras, le montant étant faible. Peu importe, j'étais dans mon droit. Ta mésaventure et celle de murph confirment malheureusement ce genre de pratique. Le lien concernant le médiateur des communications électroniques est à mettre dans ses marque-pages. Je ne connaissais pas.

Hors ligne

#8 Le 16/05/2016, à 13:26

Xzu Rukneg

Re : Vérifiez bien vos factrues chez FREE! (arnaque!)

haaa, c'est beau le service client du fournisseur qui clame haut et fort avoir le meilleur service client!
abusfree.png

Hors ligne