Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2016, à 12:33

Roudoudou

J'ai beau tout tester, je déteste tout... sauf que...

Ubuntu 16.04 me plaît !

Bonjour à tous,

Installé hier soir, juste pour voir, j'ai été surpris par le soin apporté à cette version.
Je pensais juste la survoler, mais je vais rester un moment dessus.
Je me suis vite lassé d'Ubuntu Mate, trop fouillis, aspect un peu vieillot, mais je pense que c'est la version de loin à garder sous le coude.
Xubuntu, ça ne bouge pas trop, mais ça reste le top. le point noir, il faut faire quelques manipulations pour la rendre plus attrayante. Mais j'y reviens toujours et j'y reviendrais sûrement, mais pas tout de suite.
UbuntuGnome, rien à faire, je déteste.
Kubuntu, c'est beau, un peu chiant à prendre en main, ce qui peut être déroutant pour une personne venant de Windows, car visuellement on en est très proche.

Revenons à Ubuntu 16.04,

Ce que j'aime : C'est épuré et assez cohérent finalement.
La barre du menu global « Unity Global Menu » est très bien pensait, Super pratique pour les petits écrans.
Pouvoir mettre la barre de lanceurs « Unity Launcher » en bas est pratique pour ceux qui comme moi non pas d'écran 16/9. Simple et efficace.

Ce que je n'aime toujours pas : le tableau de bord (Dash). Ça sert à quoi au juste ce truc? ;-)

Et je trouve l'icône de l'applet de l'indicateur de session toujours aussi moche, mais ça n'est qu'une question de goût et ne reste que mon point de vue.

Bonne journée à toutes et à tous. Au plaisir de vous lire.

https://www.youtube.com/watch?v=zoeZNCy3wHw

Dernière modification par Roudoudou (Le 16/05/2016, à 12:54)


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/

Hors ligne

#2 Le 16/05/2016, à 12:41

Compte anonymisé

Re : J'ai beau tout tester, je déteste tout... sauf que...

Qu'est-ce qui rend Kubuntu "chiant à prendre en main" ? C'est justement celui qui ressemble le plus à Windows.

Je n'ai pas Kubuntu, mais je suis sous ArchLinux avec le dernier KDE, et je trouve ça super !

#3 Le 16/05/2016, à 13:24

Roudoudou

Re : J'ai beau tout tester, je déteste tout... sauf que...

TriChromureDeChaton a écrit :

Qu'est-ce qui rend Kubuntu "chiant à prendre en main" ? C'est justement celui qui ressemble le plus à Windows.

Je n'ai pas Kubuntu, mais je suis sous ArchLinux avec le dernier KDE, et je trouve ça super !

Justement parce que ça ressemble à Windows, mais que ce n'est pas Windows. Je te l'accorde la dernière version de KDE est très intuitive.
Je me souviens de mes débuts sur Ubuntu, il y a un peu plus de... ça pique ! :-) même pas envie de donner la date... j'ai voulu tester Linux et je me suis dit que Kubuntu était le bon choix, et bien je me suis piqué les doigts sur le clavier, complètement paumé. Ubuntu (gnome 2) était beaucoup plus simple à prendre en main et intuitive que la Kubuntu, alors que je venais de Windows.

Après ça ne reste que mon point de vue. Tout le monde trouvera à redire sur telle ou telle version d'Ubuntu, selon ses préférences ou son utilisation.


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/

Hors ligne