Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 23:04

shakipu

[Résolu] Réduire la taille d'un vdi

Bonjour à tous,

J'ai installé Xubuntu à partir de VirtualBox... Mon problème est simple : j'ai fait un disque virtuel de 80 Go mais maintenant je me dit que 80 Go c'est trop et ça prend quasiment toute la place sur mon disque dur... Alors je cherche à réduire la taille de mon disque dur... J'ai bien sûr réduit la taille de mes disques avec Gparted ( pas fastoche, il voulait pas démonter mes disques ( avec le Live CD evidemment )) mais, comme il fallait s'y attendre, mon disque fait toujours 80 Go ( ben oui, disque virtuel à taille fixe )...

Connaissez-vous un moyen de réduire la taille de mon disque virtuel ( en l'occurrence de passer de 80 Go à 40 Go ) ? Pour info, je tourne sous Windows ( j'ai honte... ) mais je poste sur le forum Ubuntu parce que je me suis dit qu'on pouvait peut etre transférer toutes les données d'un disque virtuel à un autre grâce a un backup... Mais je ne sais pas comment faire... Une idée ?

Merci d'avance

Dernière modification par shakipu (Le 17/10/2008, à 21:09)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 21:08

shakipu

Re : [Résolu] Réduire la taille d'un vdi

Finalement, après avoir réduit la taille de mes disques, ça merdait completement donc j'ai pas pu faire de backup... J'ai donc tout réinstallé...
Je met [Résolu] mais j'attends quand même le témoignage de quelqu'un ayant essayé un backup...


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne