Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 15:19

Odolu

Demande d'avis avant virtualisation

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour un avis, je viens enfin d'installer ubuntu hardy heron sur mon pc. Je voudrais faire tourner xp en machine virtuelle. Alors je fais des recherches et tombe sur cette page dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation

Je la lis et me perd un peu, je ne sais pas quel est le logiciel le mieux adapté à mon cas. Sur le forum presque tout le monde parle de virtual box, est ce que je suis le troupeau ?

Pour info :
- carte mère ASUS P5Q
- Processeur intel core 2 quad Q6600 2.4Ghz
- carte graphique : NVidia GF 9800GT
- DD Sata 2 500G
- Mémoire corsair 2*2Go

Voilà donnez moi votre avis pour installer xp dans ubuntu, merci.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2008, à 15:41

Jardiland

Re : Demande d'avis avant virtualisation

Personellement j'en ai essayé plusieurs :

vmware : pas libre du tout et payant, parfait pour une utilisation professionelle, mais pas très adapté à une utilisation personnelle.
qemu : l'installation est assez compliquée, ça demande d'installer des modules au noyau pour fonctionner correctement.
virtualbox : mon préféré, l'installation est simplissime et la configuration de la machine virtuelle très simple.

Conseil, une fois ton windows xp installé dans virtualbox, installe les additions clients, ça permet des trucs assez sympas comme l'intégration des fenêtres windows dans ton bureau gnome.


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne