Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2008, à 17:37

®om

Freebox Wifi : big faille de sécurité?

Salut,

Sur ma freebox, j'utilise une clé WPA. Sur chaque ordinateur avec lequel je veux me connecter, je rentre la clé WPA dans le gestionnaire de connexion (wicd, nm, ou ma copine sous Windows), clé sans laquelle il est impossible de se connecter ou d'écouter ce qui se passe dans les airs (crypté).

Mais sur la freebox HD (le boitier multimédia fourni avec), reliée en Wifi, je n'ai jamais rentré ma clé WPA. Et quand je vais dans le menu "paramètres", sur ma TV, je vois en clair ma clé Wifi...

Y'a pas comme un problème?

Soit les 2 boitiers utilisent un système de clés publiques/privées codé en dur, soit la clé Wifi est transmise en clair (et je ne peux pas tester, ma carte wifi ne supporte pas le mode "monitor" pour écouter ce qui se passe dans les airs).

J'espère que c'est la première hypothèse qui est la bonne... d'ailleurs, comment le boitier HD sait-il à quelle freebox il doit se connecter (en supposant que les voisins ont peut-être une freebox)?

Si vous avez des infos là-dessus... par exemple, si les spécifications du protocole sont ouvertes, et que vous avez un lien ça m'intéresse smile

Dernière modification par ®om (Le 13/09/2008, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2008, à 18:09

gmilouse

Re : Freebox Wifi : big faille de sécurité?

Salut !

Pour que le boîtier HD fonctionne, il faut le connecter en ethernet au boîtier ADSL la première fois qu'on le démarre. Donc je suppose que l'échange de clés se fait à ce moment-là wink

Hors ligne