Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 21:34

Colonel_Ramirez

Problème wifi - Network Manager sur Freebox V4

Bonsoir à tous,

J'ai un problème à peu près similaire sur mes deux PCs connectés au même réseau wifi :

--> sur mon portable (Asus, avec chipset intel), network manager trouve le bon réseau, et s'y connecte automatiquement. Il affiche fièrement 61% en réception (3 barres bleues sur 4), mais je ne suis pas connecté à internet (au chargement d'un page, il cherche puis affiche l'erreur).

--> sur mon fixe, où j'ai eu toutes les peines du monde à installer ma carte (PCI, Tenda TWL 541P) avec ndiswrapper. J'ai finalement réussit à le faire marcher (enfin je pense), puisqu'il m'affiche le réseau que je cherche, ainsi que la puissance du signal, mais il me redemande systématiquement le mot de passe.

Ma freebox V4 est paramétrée normalement, en dhcp, et j'ai tenté les clés WEP et WPA avec le même problème de connexion. Le site de free ne m'autorise pas à désactiver la sécurité (ou alors j'ai pas vu) et je suis un peu coincé. Précisons que sous windows ... tout fonctionne. Alors est-ce un bug de la box ou de mes configs ?

Merci à ceux qui pourront m'aider wink

Hors ligne