Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 02:02

fnx

Où trouver sources pour vieille version Ubuntu ? [Résolu]

Bonjour,

J'ai plusieurs versions d'Ubuntu sur mon disque système, et j'en conserve au moins une même veillote mais qui a fait ses preuves et qui est bien configurée pour mes besoins (suite à un long historique).

Dans ce cas il s'agit d'une Ubuntu 6.10 Edgy, qui n'est plus supportée depuis peu.
Je souhaite cependant de temps en temps rajouter un programme, mais je me retrouve désormais avec des messages d'erreurs d'authentification et les erreurs suivantes lors de mes demandes de mises à jour:

http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/edgy/main/binary-i386/Packages.gz: 404 Not Found
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/edgy/restricted/binary-i386/Packages.gz: 404 Not Found
...

Visiblement les packets ne sont plus archivés sur les serveurs (français).

D'où ma question, savez-vous s'il existe un serveur qui continue à mettre à disposition des sources ubuntu même pour des version non officiellement maintenues?

Dernière modification par fnx (Le 11/06/2008, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 13:22

6Oracle9

Re : Où trouver sources pour vieille version Ubuntu ? [Résolu]

Tu as regardé ->Ici<-

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 22:42

fnx

Re : Où trouver sources pour vieille version Ubuntu ? [Résolu]

Ben oui justement: il n'y a plus les fichiers correspondants sur ces serveurs (ni les serveurs fr.archive, ni  les serveurs archive).

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 00:16

Aldar_

Re : Où trouver sources pour vieille version Ubuntu ? [Résolu]

il n'y a plus de support pour edgy, donc c'est normal que ces serveur ne répondent plus...
Peut être que les backport fonctionnent encore je ne sais pas...
Je ne crois pas qu'il existe de depot encore actif. Pour toi la seule solution est de changer de version je pense. Pour ton utilisation apparente la lts est encore le meilleur choix!

Hors ligne

#5 Le 11/06/2008, à 00:50

Yodah

Re : Où trouver sources pour vieille version Ubuntu ? [Résolu]

Les dépots des versions périmées (warty, hoary, breezy et edgy pour l'instant) sont par là:

http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/dists/

Il faut donc éditer le sources.list à jour en remplaçant les "(fr.)archive.ubuntu.com" par "old-releases.ubuntu.com" et voilà!

Hors ligne

#6 Le 11/06/2008, à 06:30

fnx

Re : Où trouver sources pour vieille version Ubuntu ? [Résolu]

Merci Yodah !

[Question résolue]

Hors ligne

#7 Le 11/06/2008, à 07:21

pfff

Re : Où trouver sources pour vieille version Ubuntu ? [Résolu]

T'as qu'a mettre un [resolu] dans le titre de ton 1er post wink

Hors ligne

#8 Le 09/09/2008, à 01:57

jujuuuuuu

Re : Où trouver sources pour vieille version Ubuntu ? [Résolu]

cool merci ... j'essaie   et ça marche, avec les internatinonaux en tout cas

a+
big_smile:D:D:D