Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 15:14

stultitiae laus

virtualbox et adresses ip fixe multiple

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez me retirer une épine ( actuellement c'est plus un pal ) du pied.

Je suis utilisateur d'un Ubuntu Hardy Heron 8.04, j'ai installé une machine virtuelle grâce à virtualbox en Windows XP, l'installation fût un régal, l'activation des USB fût un bonheur, par contre le paramétrage réseau ressemble plus à un vilain rendez vous au dentiste... je vous explique:

Je travaille actuellement sur plusieurs réseaux distincts un avec des ip fixe en 10.10.X.Y et un en 192.168.X.Y, et chacun de ces X sont à remplacer par des chiffres différents  car ce sont des sites différents ( là ça commence... ). J'ai essayé la méthode "bridging", en suivant l'explication du site Ubuntu, et je ne pouvais pas me connecter à mon réseau ni sur la machine hôte, ni sur la machine invitée ( là ce sont les sueurs froide )... c'est dans le but de me connecter a distance à des appareillages spécifiques ... ( les programmes sont en win32 et Wine ne les gères pas)

Vus que je voyage beaucoup entre ces différents site, existe une méthode pour les paramétrer et pouvoir les changer facilement ( et pouvoir me connecter sur les deux machine.. le beurre l'argent du beurre et la crémière en somme)???

Vous remerciant par avance!!!

SL

PS: sous ubuntu, quand on configure en manuel,  on peut enregistrer les paramètres IP, sous réseau et passerelle pour les réutiliser, ou peut-on trouver les fichiers pour les rentrer tous en ligne de commande?? Merci

Hors ligne

#2 Le 21/08/2008, à 16:23

iuchiban

Re : virtualbox et adresses ip fixe multiple

tu n'as pas besoin de modifier l'@IP de ton Windows virtualisé si tu fait du NAT.

Tu changes l'adresse IP de ton Ubuntu et normalement windows passe par sa passerelle Ubuntu (en 10.X.Y.Z), ubuntu translate les paquets venant de cette adresse vers son interface réseau.

Si ca ne fonctionne pas, ben là je vois pas big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2008, à 09:42

stultitiae laus

Re : virtualbox et adresses ip fixe multiple

salut iuchiban,

En fait non, ca ne fonctionne pas des masses... et c'est là mon probleme.
si j'ai bien compris le systeme NAT, il te permet de mettre ta machine virtuel en DHCP via ta machine hote ( qui elle est en ip fixe ), donc te connecter directement... ben moi le soucis c'est que je ne passe pas du tout niveau réseau... ( ach! Zabotage!) car il empeche tout contact au réseau par une machine en DHCP.

le réseau fonctionne en NAT quand je suis sur du DHCP, je l'ai testé hier....

En fait je ne sais pas si c'est possible de passer par l'interface réseau Hôte en gardant ces parametres ip ( ainsi je ne change que mes adresses avec l'utilitaire de config manuelle de Ubuntu)

Merci de ta reponse et si quelqu'un à une idée... ben n'hesitez pas.

Dernière modification par stultitiae laus (Le 22/08/2008, à 14:28)

Hors ligne

#4 Le 25/08/2008, à 08:55

stultitiae laus

Re : virtualbox et adresses ip fixe multiple

bon et bien après une mise a jour le réseau c'est mis en branle tout seul.... merci pour les réponses.

a bientot!!!

Hors ligne