Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2008, à 12:28

enebre

carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

bonjour a tous ,
j'ai un portable HP G7000 , avec une carte atheros ar 242 qui n'est pas reconnue par ubuntu 8.04
y aurait il une solution avec un autre driver ?????

Dernière modification par enebre (Le 09/09/2008, à 13:20)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2008, à 11:25

Julius22

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

Bonjour,
Un petit tour sur la documentation (cartes wifi) t'aurait certainement permis de trouver ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224717.:mad: En espérant que ça fonctionne pour toi.;)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2008, à 08:39

enebre

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

merci , julius 22
malgré tout ça, je   ne  suis pas arrivé a faire fonctionner le wifi. je ne sais vraiment plus que faire .

Hors ligne

#4 Le 30/08/2008, à 11:55

richardsantoro

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

Essayes ces pilotes sous Ndiswrapper

http://www.megaupload.com/fr/?d=7PRKXOO2


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#5 Le 30/08/2008, à 12:32

enebre

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

richardsantoro, merci pour cette possibilité, mais j'aimerais avoir une petite description pour l'installer, j'ai un fichier inf et un fichier sys, dois je placer ces fichiers a un endroit précis ?.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2008, à 12:42

richardsantoro

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

Tu installes Ndiswrapper, voir même Ndisgtk qui pourra te faciliter la manoeuvre (bien que je te conseilles une install en ligne de commande, mais bon). Toutes les infos sont dans la docs à la page Ndiswrapper, mais comme je suis de bonne humeur avec ce soleil, c'est ici http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#7 Le 30/08/2008, à 12:53

enebre

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

richardsantoro,
c'est fait, mais la diode du wifi reste dramatiquement off ! et NM ne trouve pas la connection wifi.
je vais encrore revoir les docs et les posts , peut etre aurais je une autre voie.
mais au fait , je suis avec une installation provisoire par wubi , ce pourrait il que ce soit l'origine du probleme ?

Hors ligne

#8 Le 30/08/2008, à 12:59

enebre

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

ooooh! ça marche , j'ai été obligé de redémarrer et après avoir refait l'installation du fichier inf , ca y est , la diode n'est pas allumée mais NM me signale les réseaux wifi disponible.
grand merci a toi .
je me demande pourquoi j'ai trouvé tellement de façon différente pour cette carte et toute plus compliquée que cette dernière, encore grand merci.
j'indique résolu

Hors ligne

#9 Le 09/09/2008, à 13:21

enebre

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

a l'usage , ca ne marche pas l'ordi freeze et les solutions proposée sur la doc ne fonctionnent pas pour mon pc, don en fait ce n'est pas résolu !

Hors ligne

#10 Le 21/02/2009, à 00:48

leolinux

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

salut, je voulais savoir si tu avais résussi a te connecter en wifi, j'ai la meme carte que toi et donc meme galere.... aucune solution....

Hors ligne

#11 Le 21/02/2009, à 00:56

enebre

Re : carte wifi atheros ar 242 " résolu + ou - " freeze usage impossible

salut ,  maintenant j'ai le driver ath5k

c'est bien expliqué et ne pose aucun probleme
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg?s[]=ath5k

Dernière modification par enebre (Le 21/02/2009, à 00:58)

Hors ligne