Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 23:16

kisskool59650

Aide à l'achat de carte PCMCIA Wifi

Bonjour à tous ceux qui passeront par là
Je sais que c'est surement inutile de créer une telle discussion mais j'en ai réellement besoin

Actuellement, je possède un Dell Inspiron 6400 avec carte wifi intégré Broadcom fourni initialement.
Mais, comme beaucoup de linuxiens semble-t-il, je n'arrive pas à utiliser le pilote libre.
J'ai tenté mainte manipulations, lignes de commande et autre, sans succès.
J'ai même confié mon PC à un de mes amis, plutot expert mais rien n'a changé.

Je me suis donc résigné et j'utilise actuellement une clef usb wifi D-link DWL-G122.
Tout fonctionne jusqu'à ce que celle-ci surchauffe. Après ma connexion wifi se coupe toutes les minutes environ.

Croyez moi, c'est peu pratique quand on a besoin de la connexion pour travailler.

C'est pourquoi je souhaiterais faire un réel investissement dans une carte PCMCIA wifi.
Cependant, ne sachant vers quelle marque me tourner et ne sachant si la carte sera compatible Ubuntu,
je me tourne vers vous afin que vous me conseillez de votre mieux.

Ce n'est pas un achat pressant mais le plus tot serait le mieux.
Ainsi je pourrais prévoir les finances nécessaires.

Voilà
Merci d'avance de votre aide.

Kisskool

#2 Le 13/08/2008, à 01:09

Pacifick_FR42

Re : Aide à l'achat de carte PCMCIA Wifi

Pour ma part j'utilise une carte PCMCIA avec un chipset RT61, je ne peux pas te donner la marque c'était celle de ma freebox V4...
Mais tu n'aura pas trop de mal à trouver ça, pour les drivers, non plus (ceux de serialmonkey fonctionnent trés bien) smile

Hors ligne

#3 Le 14/08/2008, à 11:21

Vinh

Re : Aide à l'achat de carte PCMCIA Wifi

Salut à toi,

Pour ma part, j'utilise une D-Link DWA-610 qui marche parfaitement. Après achat, il suffit juste de la brancher et network manager la reconnait tout de suite. En plus, le budget alloué à cette carte PCMCIA n'est pas trop élevé (une vingtaine d'euros).

Pour l'instant, je suis entièrement satisfait de cette carte qui ne m'a posé aucun problème pour l'instant.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2008, à 14:40

Pacifick_FR42

Re : Aide à l'achat de carte PCMCIA Wifi

@Vinh c'est bon à savoir, cependant, pourais-tu nous renseigner sur le chipset utilisé smile (lspci), merci !

Hors ligne

#5 Le 22/08/2008, à 19:36

kisskool59650

Re : Aide à l'achat de carte PCMCIA Wifi

Merci a tous de m'avoir répondu..

Pour ma part, j'utilise une D-Link DWA-610 qui marche parfaitement. Après achat, il suffit juste de la brancher et network manager la reconnait tout de suite. En plus, le budget alloué à cette carte PCMCIA n'est pas trop élevé (une vingtaine d'euros).

C'est en effet ce que j'ai vu cet après midi même dans le magasin d'une grande enseigne de la technologie informatique.
Le budget correspond à ce que je pensais mettre.

Merci de l'info, mais je tiens a avoir aussi la réponse pour le chipset.