Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2008, à 13:27

cipher16

[resolu]Probleme pour packager un paquet

Bonjour à tous ...
alors voila ça doit faire depuis pas mal de temps que j'essaie de faire un paquet pour le logiciel edyuk (le must pour dev en QT4), mon but étant de faire un paquet pour mon ppa et faciliter ainsi l'installation du logiciel.

Aujourd'hui j'en suis à mon paquet numéro 19 (en rc2 et avant j'en avais déjà fait une bonne dizaine) soit un peu moins de 30 tentatives de création de paquet (presque toutes ont échoués :s, et aucun ne fonctionnait tongue).

Rapide explication sur le logiciel : le développeur a pensé faire un truc génial en programmant son logiciel uniquement en librairies, pour faire un superbe système de plugins (dans son logiciel tout est plugins ...).

L'ennui, c'est que lors du chargement du binaire ... il faut que toutes les librairies soient dans le même dossier (et que les fichiers de traduction et tous le bazar aussi). Donc impossible de faire un paquet qui bazarde les lib au bon endroits et ... D'autant plus qu'il faut rajouter des fichiers sources dans le repertoire de /usr/include/Qt4, et modifié d'autre petit trucs (c'est deux trucs fonctionne maintenant).

et le deuxième ennui, c'est que je sais très mal packager des paquets (https://launchpad.net/~e-stealth/+archive), pour l'honneur, j'ai quand même réussi à packager vidalia (et qui fonctionne siouplait !!).

Donc voila, si un pro pouvait me donner un coup de main pour packager ce logiciel ce serait sympa ^^

Sinon, j'arrive presque tout a faire dans le paquet, en utilisant le script du developpeur, j'ai réussit à créer un paquet, mais il ne contient pas les librairies, donc le paquet est inutilisable (le log de built : http://launchpadlibrarian.net/16885395/buildlog_ubuntu-hardy-amd64.edyuk_1.0.0-rc2-0ubuntu1%7Eppa18_FULLYBUILT.txt.gz).

En vrai la compilation échoue avec un "undefined reference to" que je n'arrive pas à cibler, et ensuite, mon paquet est vraiment moche, faudrait générer plusieurs paquet à partir d'un paquet, et le tuto de cdbs du wiki est impossible à suivre (le fichier qu'il faut télécharger est exécuter coté serveur donc ....). Sinon, j'ai lu la doc du wiki ubuntu [en], mais c'est pour un paquet en PHP ...

Donc voilà ... si quelqu'un à de la bonne doc sur cdbs, ou serait susceptible de savoir comment faire mon paquet je lui serait reconnaissant.

Sinon, j'ai vu que y'a quelqu'un du forum (smarter) qui s'interesse à edyuk, mais à part un petit bout de code pour le paquet CDBS il n'a rien fait ...

Edit: Le programmeur avait oublié un def qui bloquait la version de QT a une version qui n'existait pas dans les dépôts officiel.

Merci ^^.

Dernière modification par cipher16 (Le 28/08/2008, à 17:41)

Hors ligne