Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 14/10/2014, à 04:58

F50

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me conseiller sur quelle marque/type sérieux, j'aimerai m'y mettre, merci.

#352 Le 14/10/2014, à 05:18

Compte anonymisé

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

C'est compliqué comme question.
un Clearomizer eGo Stardust et une batterie EGO-V v3
Ça marche bien
================================
Après une semaine à 0 mg de nicotine, je consomme beaucoup moins de liquide car j'ai moins envie de vapoter.

Dernière modification par ignace72 (Le 14/10/2014, à 05:20)

#353 Le 14/10/2014, à 06:34

F50

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Merci ignace72,

Pour mieux comprendre, qu'est-ce qui rend la question compliquée ? On peut acheter ça en pièce détachées ? Car là tu sites :

"un Clearomizer eGo Stardust et une batterie EGO-V v3"

Je pensais pas qu'on pouvait assembler selon choix.

#354 Le 14/10/2014, à 06:51

Compte anonymisé

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

question compliqué = Ben on peut pas connaitre ses besoins de vape avant de vapoter.

ben si, on peut acheter le clearo d'une part et la batterie d'autre part.
Les cléro et batterie ont deux type de fixation : 510 ou eGo et il existe des adaptateurs donc toute les « tête » sont montable sur toutes les batteries ou presque.

#355 Le 14/10/2014, à 07:12

F50

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ah d'accord pour les montages, je comprend mieux. D'après ce que je saisi, la batterie est le composant (fondamental) ?

Concernant les "besoins" de vapoter... C'est pas vraiment un besoin mais plutôt le désir de me débarrasser de cette saloperie de dépendance au tabac.

Edit : C'est bien ces deux produits :

http://www.ma-cigarette.fr/ecigarette-ego-stardust/

http://www.enviedevape.fr/238-thickbox_ … 00-mah.jpg

Dernière modification par fcn50 (Le 14/10/2014, à 07:24)

#356 Le 14/10/2014, à 07:28

Compte anonymisé

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Je veux dire :
Comme personne ne peut dire comment tu vas réagir à la vape, c'est difficile de dire quel matos sera bien pour toi.
La seule chose qui est sûr, c'est que 12 mg de nicotine E liquide = deux cowboy ou chamaux par jour.
18 mg de nicotine E liquide, attention au début, le cœur peut cogner fort du a une surdose de nicotine.

Le stardust c'est ça
pour la batterie, c'est flou la photo
c'est celle là http://www.notaba.fr/81-120-thickbox/ba … 00-mah.jpg
Les batterie, y en a des plus petite mais celle là te dure 24 heures de vape soutenu et tu peux regler la puissance de la vape.

Dernière modification par ignace72 (Le 14/10/2014, à 07:38)

#357 Le 14/10/2014, à 07:39

F50

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Merci pour ces conseils, je n'y connais rien. Je pense que pour ces E liquides, il est préférable de commencer à 12 mg, non ? Que veux-tu dire par :

"deux cowboy ou chamaux par jour"

Oui, la batterie c'est bien la même. À propos, comment se rechargent ces batteries, sur secteur ?

Il semble qu'il y a aussi des différences dans ces E liquides ? Dans le lien de test du Stardust, ils parlent de Halo.

Dernière modification par fcn50 (Le 14/10/2014, à 07:41)

#358 Le 14/10/2014, à 07:51

slan

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

pensez-vous qu'il faut avoir la même législation que la cigarette normal ?


http://framasoft.org

Hors ligne

#359 Le 14/10/2014, à 08:12

Compte anonymisé

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

cowboy ou chamaux c'est pour pas donner de marques de cigarettes.
tu commences à 12 et tu passe à 18 si c'est pas suffisant.
La batterie  se charge par le cul par une prise usb ce qui te permet de vapoter en rechargeant.
pour les liquides, je n'ai jamais vapoté de liquide gout tabac pour ne pas me donner envie de fumer de vrai cigarette mais je ne m'y connait pas trop en liquide.

#360 Le 14/10/2014, à 08:13

Compte anonymisé

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

slan a écrit :

pensez-vous qu'il faut avoir la même législation que la cigarette normal ?

je pense que comme ce n'est pas la même chose, les législation doivent être différentes.

#361 Le 14/10/2014, à 08:30

F50

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ah ok pour les cowboys et chameaux. big_smile Donc ordi indispensable pour la recharge batterie...

#362 Le 14/10/2014, à 08:41

Compte anonymisé

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ben non, il existe des alimentation 220v vers usb en vente partout même chez Carrouf et LeSombre.

#363 Le 13/11/2014, à 22:56

Compte anonymisé

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Un mois de vapote à 0 ml de nicotine : c'est réduction de 50 % de quantité de liquide utilisé.
Pour moi c'est de 80 à 40 ml de liquide.

#364 Le 22/01/2015, à 10:39

phillipz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Pour moi quasiment 12 ans de cigarette et j'ai commencé la vapote il y a 2 mois avec ce modèle http://www.2lavapeur.com/boutique/cigar … -egocc.php ... et pas retouché à une clope depuis smile
Je ne m'attendais pas à ça !
Je cherche un clearomizer à vapeur très chaude et je ne fais pas confiance à ce que disent les boutiques, vous me conseillez quoi ( compatible avec le modèle que j'ai)

Hors ligne

#365 Le 23/01/2015, à 04:14

le cinglé_001

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour.

J'ai commencé à fumer en 1984 ou 85 et il y environ un an j'ai décidé d’arrêter mais j'ai pas tenu parce que je suis déjà nerveux de nature, alors sans clopes je vous raconte pas.
Si j'avais eu la valise nucléaire au moindre bruit j'atomisais tout le quartier. big_smile

J'ai donc essayé la cigarette électronique mais je n'ai tenu qu'une semaine même avec les doses de nicotine les plus fortes. Dès que je buvais un café j'avais le réflexe de prendre mon briquet. Hormis en intraveineuse je ne vois pas comment ça pourrait me faire de l'effet.

David96 m'a envoyé une méthode pour arrêter mais je n'ai pas sa volonté. Cela dit je voudrais bien que la cigarette électronique fonctionne sur moi parce que maintenant le prix d'un paquet de tabac c'est quasiment le prix de deux cartouches à l'époque où j'ai commencé à fumer.

Donc si vous avez des conseils sur les dosettes à acheter, je suis à l'écoute. smile

#366 Le 28/03/2015, à 14:40

frenchy82

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

bonjour,

Juste pour dire que je suis passé à 3 mg de nicotine.  vraiment cela se fait sans difficulté.  le passage de 18 à  12 était beaucoup plus dur.

meme si cela ne fonctionne pas pour tout le monde,  la cigarette elec peut vraiment etre un enorme support pour l arret de la clope

courage à tous

Hors ligne

#367 Le 28/03/2015, à 14:46

Compte anonymisé

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bon, ça y est. Je ne vapote même plus.

#368 Le 28/03/2015, à 15:18

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

frenchy82 a écrit :

Juste pour dire que je suis passé à 3 mg de nicotine.  vraiment cela se fait sans difficulté

Bravo.             

ignace72 a écrit :

Bon, ça y est. Je ne vapote même plus.

Et Bravo.

A+

Hors ligne

#369 Le 30/05/2015, à 08:55

frenchy82

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

depuis une semaine à 0 nicotine.

Ben du coup je commence a oublier ma vapette. Cela commence a sentir la fin, mais sans se presser et sans se mettre la pression smile)

On peut critiquer la ecig mais il y a bien des résultats

Hors ligne

#370 Le 03/07/2015, à 17:32

frenchy82

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonsoir,

Cigarette démontée depuis 2 ou 3 semaines

Je touche du bois mais cela semble être sur la très bonne voie. Contredisons un peu toute cette mauvaise presse qui semble faire l'actualité de la cigarette electronique.

Hors ligne

#371 Le 03/07/2015, à 21:14

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

frenchy82 a écrit :

Cigarette démontée depuis 2 ou 3 semaines

Ben voilà.

frenchy82 a écrit :

Je touche du bois mais cela semble être sur la très bonne voie. Contredisons un peu toute cette mauvaise presse qui semble faire l'actualité de la cigarette electronique.

Tiens, du bon vieux bois 1435954449.jpg

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/07/2015, à 21:15)

Hors ligne

#372 Le 05/07/2015, à 10:39

kD

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Testée et adoptée ! cool

Matériel utilisé: Joyetech evic vv (J'ai remplacer la tête réglable par une easyhead, problème du pas de vis qui se foiré...)
                         Aerotank 3 avec dual coil 1,8 Ohm

Pour les liquides je les fait moi-même, on peut faire son petit mélange préféré et ça je kiff.


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#373 Le 29/08/2016, à 00:07

bonuscad

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bilan 4 ans après!

Je n'ai pas changé, je vapote un peu moins, mais toujours au même taux de nicotine.
Le matériel que j'avais choisi est toujours fonctionnel: un mod méca (pas d'electronique) avec atomiseur reconstructible, un Bulli-Smoker Extreme 510T avec un A2 TM. Je n'ai rien racheté depuis mis à part de la mèche et du fil résistif et les réservoirs en plastique, donc coût dérisoire.

J'achète le PG en 24mg et du VG en 0mg en litre pour faire un dosage 70/30, ce qui doit me donner environ un dosage de 10mg.
J'ai choisi cette formule car le Bulli est un gouffre en liquide, les acheter en petites fioles n'était pas intéressant.
J'estime le coût annuel de liquide + les arômes à environ une centaine d'euros.
J'ai renouvelé ma paire de batteries une seule fois (des 3,4Ah en 3,7V).

J'avais complètement lâché la cigarette, mais j'ai repris récemment quelques cigarettes, pourquoi? Ben c'est tout con! quand j'ai une activité manuelle où mes mains sont occupées en permanence, et bien la cigarette se cale plus facilement dans la bouche en me laissant les mains libres.
Et oui c'est l'inconvénient  du "mod", lourd et encombrant et on doit toujours appuyer sur le bouton (quand on ne doit pas aussi remplir la cartouche). Donc beaucoup de contrainte, alors que la cigarette; on la sort du paquet, on l'allume et basta...

Mais je ne lâche pas l'affaire, car si j'arrête la e-cigarette, je sais que le tabac va me tendre les bras. J'ai environ 40 ans de tabagisme derrière moi, à raison d'un paquet/jours.
Donc pour moi pas de miracle, mais la e-cig est un bon palliatif pour les accros au tabac! C'est un moindre mal...
Mr Jean NICOT, je ne te remercie pas.

Hors ligne

#374 Le 29/08/2016, à 00:30

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

bonuscad a écrit :

Mais je ne lâche pas l'affaire, car si j'arrête la e-cigarette, je sais que le tabac va me tendre les bras. J'ai environ 40 ans de tabagisme derrière moi, à raison d'un paquet/jours.
Donc pour moi pas de miracle, mais la e-cig est un bon palliatif pour les accros au tabac! C'est un moindre mal...

Ne lache rien.
Comme toi, plus de quarante ans de tabagisme.
Bientôt 6 ans que j'ai arrêté la cigarette et bientôt 5 ans que j'ai arrêté le vapotage.

A+

Hors ligne

#375 Le 05/10/2016, à 12:44

petitViking

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Le tabac c 'est tabou , on en viendra tous à bout lol tongue je rigole
non moi j ai commencé y a quelques semaines ! on verra bien par la suite
en tout les cas , c'est sympa . On fait de gros nuages mdr .


" Ubuntu , un grand pas pour ma liberté "

Hors ligne