Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 11:38

Harry_seldon

Perte du wifi au retour de veille

Bonjour,

Si je fais suspendre ou hiberner, au retour de veille je n'ai plus de wifi. Mon interface habituellement appelée ra0 est remplacée par une interface wlan0. Je peux essayer de desactiver / activer cette interface mais cela ne fait rien.
En dehors de ce cas là la connexion est stable. Pour me connecter j'utilise le fichier /etc/network/interfaces et c'est tout, je n'ai pas networkmanager, wicd, ou autre rutilt.
Le seul moyen que j'ai pour réactiver la connexion est de ... redémarrer. Donc en clair je ne peux pas utiliser les fonctions de veille ce qui est fort dommage et fort peu écologiste !
Est-ce que vous avez des idées de pistes à investiguer pour remédier au pb ?
Si vous me le conseillez je peux installer wicd ou autre mais mon expérience m'a prouvé que ces utilitaires étaient utiles... une fois que la connexion marchait déjà.

H
Hardy 64 bits

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 13:31

Harry_seldon

Re : Perte du wifi au retour de veille

Au moment où j'ai posté le forum moulinait, et je n'ai pas fait de recherche, du coup j'ai posté un peu vite, dsl. Il y a un autre thread avec le même genre de pb :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1979288

H

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 13:36

loopx

Re : Perte du wifi au retour de veille

J'ai plus ou moins ce problème. Quand je sort de veille, ma carte change pas de nom mais le témoin du Wifi n'est plus allumé (donc, carte désactivée).


J'utilise le module "acerhk" pour pouvoir réactiver ma carte wifi (je n'ai pas un bouton ON/OFF; il faut une application). Dès que le témoin est activé, la carte sais "lire les ondes" et peut dès lors se reconnecter smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne