Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 22:47

vince50

pb wifi dell vostro 1310

deor a écrit :
Orang utan a écrit :

Bonjour, c'est faux avec le XPS (13,3").
Si tu peux mettre 100€ de plus sur les prix que tu donnes, il y a une promo sur le nouveau Vostro 1310 (hélas, pas de version Ubuntu)[...]
Tu peux encore faire baisser un peu car j'ai pris l'écran "true lite" et la batterie moyenne (en tout environ 50€).

Sous Hardy, seule la webcam ne fonctionne pas, et la prise ethernet est capricieuse (fonctionne 1 coup sur 2 ou sur 3).
Sinon même les touches spéciales fonctionnent.
Express card et firewire ont l'air d'être reconnu, mais je n'ai aucun périph pour le vérifier.

Juste un petit feedback sur le Vostro 1310.

Au niveau OS et partitions: pas de tatouage, livré avec Vista et trois partitions (une d'environ 100 Mo de mémoire, à ne pas toucher, une de récupération spéciale Dell que vous pouvez effacer et la partition Vista en elle-même). Comme le portable est en gamme entreprise, d'après le service client, impossible de se faire rembourser Windows (?). D'après eux c'est par contre tout à fait envisageable sur les machines de la gamme particuliers...A creuser.

Pour l'install. Aucun problème. Absolument tout fonctionnait après l'install de Hardy du Live CD. Y compris le Wifi et y compris la Webcam, sous aMSN (mais le micro, visiblement non, ceci-dit c'est plus un problème lié à aMSN).

Les touches spéciales (Play, stop, précédent, suivant, baisser volume, monter le volume, éjecter) fonctionnent parfaitement sans rien faire (et elles ont du style en plus tongue).

Seuls petits regrets, légers:
- le son bug parfois, surtout après une mise en veille. Si quelqu'un a une piste pour ce problème...
- le haut-parleur, en mono, est vraiment mauvais et trop faible. Mais c'est pas bien grave.
- je suis un peu déçu par l'autonomie. 2h30 max avec la batterie 6-cellules. Je ne sais pas si c'est normal... Mais il faut dire que la 3D est activée et je tourne sous compiz-fusion.

A propos de Compiz et de la 3D en général, en ce qui me concerne avec la Geforce 8400M GS, j'ai vu un peu partout qu'elle faisait l'objet d'une grande consommation et j'ai été victimes de quelques bugs liés à cette carte sous compiz (notamment des ombres...en rose tongue). Les bugs sont tout à fait corrigés par l'installation du driver beta 173.08 (cf. tuto nvidia.run pour l'installation) je n'ai pas remarqué d'amélioration de la consommation.

En tout cas, généralement, je suis très satisfait de cette machine. Il me semble qu'en neuf, aujourd'hui, c'est ce qu'il y a de plus interessant en rapport qualité-prix pour ce type de machine (portable en 13,3', carte vidéo dédiée ...). Sauf évidemment si on est fan de design (genre amilo de siemens ou XPS, Macbook ou Vaio), mais même sur ce point je trouve le portable tout à fait potable, bien plus classe que les autres gammes pro de Dell.

A+

Bonjour à tous !

Je viens de me lancer dans l'aventure Ubuntu après avoir pas mal lu que c'etait non seulement la distrib à la mode mais aussi assez bien suivi. Pour ma part j'ai eu quelques aventure Mandrake...très furtive mais ça date, et c'etait sur du vieux matos.

Aujourd'hui donc je vien d'installer Hardy sur mon Dell Vostro 1310 (reçu la semaine dernière) en dual boot avec vista.

Le problème est que je n'ai pas de wifi reconnu par ubuntu.................

Quoi faire ? (merci d'être relativement clair dans les explications, comme dh'abitudes, car maalgré mes expréiences linux avorté, je ne maitrise pas beaucoup la sémantique)

ah oui j'ai pris l'option carte wifi n de Dell pour la nouvelle normaz wifi max.

merci d'avance.

Hors ligne