Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2008, à 20:53

VivienD

Clé USB WiFi compatible

Bonjour.

Je suis un futur acquéreur d'un ordinateur portable sur lequel j'installerai (ou, plutôt, je ferai installer) Linux-KUbuntu. Je recherche un clé USB WiFi qui est compatible à la fois avec Windows XP-Pro (que je conserve le temps de m'adapter à Linux) et à KUbuntu. J'ai déjà fait quelques recherches mais j'en reviens bredouille soit parce que les données sont cachées, soit parce que j'ai mal cherché (ce qui est le plus probable), soit parce que je ne sais pas chercher.

En vous remerciant.


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2008, à 22:05

Ghis88

Re : Clé USB WiFi compatible

bonsoir
regarde la doc en particulier ici

Dernière modification par Ghis88 (Le 25/07/2008, à 22:06)


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#3 Le 26/07/2008, à 11:09

VivienD

Re : Clé USB WiFi compatible

Merci bien


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2008, à 20:26

VivienD

Re : Clé USB WiFi compatible

Il y a quelques indications que je ne comprends pas (sans doute par ce que je n'ai jamais eu le WiFi avant). Les voici : Chipset, Pilote libre, Usage simple (là je comprends les mots mais pas ce qui est entendu par là), WEP et WPA PSK


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne