Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 12:35

lemulot

wifi eee: besoin des pilote madwifi

Voila, ne pouvant pas connecter mon eee par ethernet, je ne peut pas regler les problèmes de compilation (et pis je pense pas savoir).
J'en viens a demander a quelqu'un si il ne pouvait pas me donner un liens vers les pilote Madwifi pour l'eee 700 deja compiler.

Merci d'avance.
Si vous expliquer quelque chose merci d'être preci, je débute sous linux.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2008, à 13:47

vaneckj

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
Telecharge ce qui est proposé sur ce tuto (pas besoin de faire des commpilations cheloux).
Voila , par contre ca fait depuis hier que j'essaie de faire marcher le wifi sur l'eeepc et je n'y arrive pas.
Donc, dis moi si ca marche chez toi stp (et aussi sur quel distribution tu es).merci

#3 Le 09/07/2008, à 13:52

lemulot

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

eh ben si il y a besoin de compiler....
Sinon je suis sur ubuntu 8.04 (c'est pour sa d'ailleurs que sa ne marche pas).

Je veux juste le résultat de la compilation.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2008, à 14:07

vaneckj

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

mea culpa, en effet , j'avais deja suivis ce tuto y a longtemp et je me souvenais plus qu'il fallait compiler.
Mais tu es sur de ne pas vouloir le faire , c'est pourtant pas tres compliquer, tu telecharge ca: http://snapshots.madwifi.org/special/ma … 604.tar.gz
puis dans le repertoire ou tu la telecharger , tu tape ca:

tar zxvf madwifi-hal-0.10.5.6-r3698-20080604.tar.gz
cd madwifi-hal-0.10.5.6-r3698-20080604
make
sudo make install

Bon , je compile chez moi ,je te dit si ca marche.

#5 Le 09/07/2008, à 14:37

vaneckj

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

Ok , ce  tuto marche n'oublie pas d'eteindre le wifi pendanr que l'eeepc se redemarre , ou sinon , j'ai l'impression que ca marche pas . D'ailleur , je crois qu'un script existe pour l'eeepc , l'as tu testé?

#6 Le 09/07/2008, à 15:58

lemulot

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

J'ai re-essayer mais j'ai des erreur de compilation.
Du genre stdio.h: No such file or directory
Donc je pense qu'il suffit d'installer build-essential, fakeroot et checkinstall.

Mais bon comme je ne peut pas le connecter a internet par ethernet (j'utilise un hotspot neuf wifi), j'en reviens au meme probleme.

Peut tu me donner le programme compiler ?

Pour les script, ben j'en ai trouver mais faut internet...


Merci quand meme big_smile

Dernière modification par lemulot (Le 09/07/2008, à 15:59)

Hors ligne

#7 Le 09/07/2008, à 16:04

vaneckj

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

Bin, je veux bien te passer le paquet compilé... mais je sais pas trop ou le trouver!
Par contre , la premiere fois que j'ai compilé , j'ai eu le meme probleme , mais en fait , ca a marché quand j'ai compilé avec tout les droit d'administration (j'ai ouvert un terminal d'administrateur).

#8 Le 09/07/2008, à 17:33

lemulot

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

Ah ben je vais re-re-essayer avec les droit administrateur.

edit: non toujours pas...

Dernière modification par lemulot (Le 09/07/2008, à 20:56)

Hors ligne

#9 Le 10/07/2008, à 00:42

Vaneck

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

bin ecoute , c'est embettant. Je veux bien te compiler ton machin , mais je ne sais pas ou se place le fichier une fois compiler!

Hors ligne

#10 Le 10/07/2008, à 14:08

lemulot

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

Apres installation de build-essential (et toutes ces dependances... pas facile en local hmm quand on connai pas), sa a l'air de marcher.

Hors ligne

#11 Le 10/07/2008, à 17:20

vaneckj

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

ok tant mieux pour toi.
Par contre , moi je dois desactiver le wifi a chaque boot d'ubuntu pour que celui ci marche.
Ca te fais pareil?

#12 Le 10/07/2008, à 21:27

lemulot

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

ben non...  tongue

Hors ligne

#13 Le 22/07/2008, à 16:35

bob.land

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

Slt c'est bobland! j'ai un asus x51rl avec une carte wifi Atheros 5007. Ubuntu 8.04.1, il reconnait ma carte wifi mais il ne se connecte pas aux réseau qu'il me propose dans mon centre de réducation qui est non sécurisé, comme je suis débutant expliquez moi la marche à suivre depuis le début.
Merce d'avance. Aidez moi rapidement s'il vous plait

Hors ligne

#14 Le 23/07/2008, à 14:20

bob.land

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

slt vaneckj! c'est bobland! j'ai un asus x51rl avec une carte wifi Atheros 5007. Ubuntu 8.04.1, il reconnait ma carte wifi mais il ne se connecte pas aux réseau qu'il me propose dans mon centre de réducation qui est non sécurisé, comme je suis débutant explique moi la marche à suivre depuis le début.
j'ai essayé d'installer en suivant les instruction du dossier : madwifi-hal-0.10.5.6-r3698-20080604.tar
Merce d'avance. Aidez moi rapidement s'il te plait car j'ai des exercices à pendant les vacances d'été
En ligne

Hors ligne

#15 Le 23/07/2008, à 14:26

bob.land

Re : wifi eee: besoin des pilote madwifi

slt vaneckj! c'est bobland! j'ai un asus x51rl avec une carte wifi Atheros 5007. Ubuntu 8.04.1, il reconnait ma carte wifi mais il ne se connecte pas aux réseau qu'il me propose dans mon centre de réducation qui est non sécurisé, comme je suis débutant explique moi la marche à suivre depuis le début.
j'ai essayé d'installer en suivant les instruction du dossier : madwifi-hal-0.10.5.6-r3698-20080604.tar
Merce d'avance. Aidez moi rapidement s'il te plait car j'ai des exercices à pendant les vacances d'été

Hors ligne