Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 21:20

slade991

probleme wifi et neufbox

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai récemment installer ubuntu, j'étais sous une autre distro avant
et j'ai des soucis de wifi vis a vis de ma neuf box. Ca faisait exactement la même chose avec un
ami a moi.

Quand on se connecte au wifi de la neuf box, après un certain temps, de 5m a 1h ou plus,
le wifi saute. J'entends par la que la led est bien verte sur le routeur, on peut voir le reseau
mais impossible de s'y connecter même sous windows. C'est super etrange, nous avons tous les
2 un t60p avec une carte wifi intel pro 100 wireless (quelque chose comme ca).

J'ai chercher sur google sans succès, rien ne se rapporte a ce problème spécifique.
Si quelqu'un a une solution. Parcque c'est assez embetant hmm Merci.

Dernière modification par slade991 (Le 09/07/2008, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2008, à 04:20

slade991

Re : probleme wifi et neufbox

Personne n'a une idée ???

Hors ligne

#3 Le 13/07/2008, à 08:39

yolsgens

Re : probleme wifi et neufbox

T'utiliserais pas ndiswrapper à tout hasard ?

Parce que je sais qu'y a des microcoupures souvent avec, obligé de recliquer sur l'icône du wifi et reinitialiser la connection...

Si c'est le cas, la solution c'est de regarder si t'as carte est reconnu par madwifi, pour ça faut farfouiller sur le site de madwifi et croiser les doigts wink


yolsgens

Hors ligne

#4 Le 13/07/2008, à 18:28

slade991

Re : probleme wifi et neufbox

Ma carte wifi marche très bien c'est pas un soucis. Je peut me connecter a n'importe quel réseau wifi,
mais quand je le fait sur ma neufbox (et sur la livebox de mon stage aussi d'ailleurs) je fait sauter le réseau
juste le wifi, tout apparait comme si le wifi marchait normalement mais plus aucune machine ne peut se connecter
y compris moi hmm

Sinon comment je sais si j'utilise ndiswrapper ?

ps : Pas trouver ndiswrapper dans lsmod par contre j'ai ipw3945.

Dernière modification par slade991 (Le 13/07/2008, à 18:32)

Hors ligne

#5 Le 13/07/2008, à 18:41

in_vino_veritas

Re : probleme wifi et neufbox

J'avais le même problème avec un routeur Netgear quand je lançais un téléchargement ou si j'ouvrais rapidement plusieurs d'onglets dans firefox. Obligé de redémarrer le routeur pour pouvoir se reconnecter.
J'ai fais des tests avec différentes cartes Wifi (pcmcia ou interne) et avec différents OS mais toujours pareil.
Finalement j'ai échangé ma vieille trio3D pour une NB4 et j'ai viré le routeur pour régler le problème.


XPS M1530: T9300/4Go/200Go-7200tpm/8600M GT/Vista

Hors ligne

#6 Le 13/07/2008, à 19:25

slade991

Re : probleme wifi et neufbox

Après avoir fouillé sur le net j'ai passé le canal de la neufbox en canal 12 et ca a l'air de marcher !
Si c'est ca je trouve ca assez fou 0_0

Hors ligne

#7 Le 13/07/2008, à 19:58

in_vino_veritas

Re : probleme wifi et neufbox

slade991 a écrit :

Après avoir fouillé sur le net j'ai passé le canal de la neufbox en canal 12 et ca a l'air de marcher !
Si c'est ca je trouve ca assez fou 0_0

Remarque j'étais sur le canal 6 avec le Netgear et avec la box, je suis sur le canal 11.
Finalement, tu as peut-être trouvé l'origine d'un problème qui me fait ch.. depuis plus d'1 an !


XPS M1530: T9300/4Go/200Go-7200tpm/8600M GT/Vista

Hors ligne

#8 Le 14/07/2008, à 16:44

slade991

Re : probleme wifi et neufbox

Ouai ben finalement ca change pas grand chose... Le wifi a l'air de tenir plus longtemps mais au bout d'un moment il saute quand même...

Hors ligne