Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2008, à 12:39

nubu

virtualbox et recovery cd

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 8.04 et je voulais installer windows (que j'ai eu avec mon pc) sous virtualbox.
Le problème c'est que dès le début de l'installation, j'ai un message d'erreur

not found extf structure! - driver loading not completed.

Ça vient sûrement du fait que mon cd d'installation est un "recovery cd" ou "cd de récupération" (en fait ça vient peut être d'ailleurs, j'en sais rien)
Il y a-t-il un moyen de contourner/résoudre ce problème?

ps: je re-précise bien que je ne fais rien d'illégal, puisque je veux installer la version de windows que j'ai acheté avec mon pc sur mon pc. C'est juste (peut-etre) leur $%@& système de protection qui m'empêche de le faire.


Ubuntu 16.04.2 LTS 64 bits

Hors ligne

#2 Le 08/07/2008, à 13:56

inbox

Re : virtualbox et recovery cd

Salut,

Il est peu probable que ton cd de récupération fonctionne. Ton PC est certainement un PC de marque. Dans virtualbox, l'installation n'accède pas directement au matériel et ne peut donc le reconnaitre.

Lors de la (ré-)installation, il y a généralement, une vérification. Ceci a pour but de t'empêcher d'installer le Win$ sur n'importe quelle PC.

Je ne l'affirme pas à 100%, mais il est fort probable que ce soit la raison.

A+

Dernière modification par inbox (Le 08/07/2008, à 13:57)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2008, à 15:32

nubu

Re : virtualbox et recovery cd

salut et merci pour la réponse,

c'est bien ce que je me disais.

Quelles options me reste-t-il ?
- Télécharger une version crackée (avec plein de virus) puisque j'ai windows, j'ai sûrement le droit de l'installer.
- abandonner virtualbox pour le double boot (ça fait chier parce c'est pour tester des sites sur les différentes versions de IE, alors si à chaque changement je dois rebooter...)
- repasser à windows (je blague tongue )

j'imagine qu'il est impossible de forcer l'installation du recovery cd...


Ubuntu 16.04.2 LTS 64 bits

Hors ligne

#4 Le 08/07/2008, à 17:37

inbox

Re : virtualbox et recovery cd

Dans ce cas, tu peux tenter d'installer IE6 et/ou IE7 avec Wine (voir doc du forum pour Wine) en te basant sur ce sujet sur linuxfr.org.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne