Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 14:27

rastatux

VBox ose et pas de raw disk :( ose vs sun !

Sniff avec hardy et virtualbox ose 1.5.6_OSEr28240 ne supporte pas le raw disk ! Il refuse la commande :

VBoxManage internalcommands createrawvmdk ...

Une bonne raison de passer a la version de sun ???
je trouve dommage qu'une fonction intégré a la version 1.4 ne se retrouve pas dans la version ose 1.5.6 ! et c'est pas la seul, il y a pas moyen de lancer une vm ose en tâche de fond (sans gui)...

Vous pensez quoi de ce nouveau système de fournir une version opensource (et gnu/gpl) allégé d'un logiciel fermé ?
On y gagne ou ca fait + de pub pour la version non libre en nous filant un os a ronger avant de nous rendre accros et nous obliger a passer du côté obscure du code ?

ps : heuresement, j'utilise vbox que pour faire des tests, mais c'est pas le cas de tous.


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2008, à 14:42

alain57

Re : VBox ose et pas de raw disk :( ose vs sun !

franchement je suis peut etre con
mais tant que la version fermé est gratuite (pour mon usage, pour celui d'une entreprise je  sais pas) je m'en fou de la version installé

c'est un peut comme java... bien que ya une version opensource ya des trucs qui ne tournent pas avec donc pour l'instant je reste sur les version complettes wink
toute façon sun va pas s'amuser a rendre des trucs gratuit payant.... enfin pas du jour au lendemain...

donc meme si ya marquer ose et que ca fait peut etre plus gentil, moi je prefere la version full sans limitation wink surtout si elle coute elle aussi 0€

Hors ligne

#3 Le 05/07/2008, à 15:28

rastatux

Re : VBox ose et pas de raw disk :( ose vs sun !

alain57 a écrit :

franchement je suis peut etre con
mais tant que la version fermé est gratuite (pour mon usage, pour celui d'une entreprise je  sais pas) je m'en fou de la version installé

Sun le dit clairement dans sa license :

https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_SMI-Site/en_US/-/USD/ViewLicense-Start;pgid=01RgaHqkAdxSR0EUQncsoQ3D00002S18JAkp;sid=qFmHb80tphCHboVC27DPaiKLNSOp0ABo_btIrtAzw2vZOQ==?LicenseUUID=WodIBe.ozEEAAAEZ22AZK6e6&ProductUUID=s7lIBe.oGBMAAAEZQ6oZKqcY a écrit :

§ 2 Grant of license. (1) Sun grants you a personal right to install and execute the Product on a Host Computer for Personal Use or Educational Use or for Evaluation. “Personal Use” requires that you use the product on the same Host Computer where you installed it yourself and that no more than one client connect to that Host Computer at a time for the purpose of displaying Guest Computers remotely. “Educational use” is any use in an academic institution (schools, colleges and universities, by teachers and students). “Evaluation” means testing the product for a reasonable period (that is, normally for a few weeks); after expiry of that term, you are no longer permitted to evaluate the Product.

Pas de problème pour un usage personnel ou éducatif, mais une entrepise doit passer à la caisse si elle a besoin des fonctions non-ose... j'ai un ami qui a sa propre entreprise, et je suis obligé de lui dire que l'accès direct au disque est payante ! gasp hmm

avec les vrais et bon project gnu/gpl je me fais pas de soucis pour l'avenir, mais avec une version fermé et payante, je ne sais jamais comment sera fait demain, si j'aurai encore le droit de l'employer, si y'aura des mise à jours (payante...), etc...


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2008, à 18:48

tylhdar

Re : VBox ose et pas de raw disk :( ose vs sun !

et vive qemu...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne