Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2006, à 11:02

tenshu

Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

Bonjour à tous,

La communauté unbuntu-fr est vraiment large, les contribution du forums nombreuses, le wiki dynamique.
Le launchpad beneficit de l'apport de la communauté francophone nottement pour le projet rosetta (traduction).

Neanmoins aucunne notice d'utilisation ne detail comment participer au divers projet du launchpad, il apparait necessaire de wikifier au plus vite une doc d'utilisation de Rosetta & Malone.
Je cherche des volontaires je veut bien aider au projet de redaction.


Ensuite j'ai un "grand" projet en tête mais pour cela il me faudrait le soutient de l'équipe de unbuntu-fr.
N'ayant pas la chance moi meme d'etre un programmeur, ce qui est certainement le cas d'un grand nombre d'entre nous.

Le launchpad permet d'ouvrir des Bounties (récompenses) offertes aux devellopeurs realisant les objectifs definient par ces Bounties.
Ma proposition est de se concerter a intervalles reguliers sur le "meilleure" bountie, de recolter un maximum de fond et d'ouvrir une bountie sur le Launchpad.

Par exemple mon université, comme la plus part des ecoles utilisant una accés wifi, utilise un wifi 802.1x à cryptage WEP avec authentification EAP/CHAP.
Une bountie pourrait etre ouverte pour recompenser le ou les devellopeurs qui integreront cette fonctionnalité a network-manager et/ou Kwifi.
Mais cela peut concerner des fonctionnalité diverses et variées voir le developpement de drivers.


Voila pour mes propositions, celle des bountie etant celle auquelle je tient le plus et je suis pret a participer activement.

Tenshu

Hors ligne

#2 Le 25/01/2006, à 22:05

tenshu

Re : Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

ba mince ca passione les foules hmm

Hors ligne

#3 Le 25/01/2006, à 22:42

tomtom

Re : Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

Oui, une page expliquant comment se servir et participer à rosetta, bounties  et malone est indispensable. Je pense que c'est à inclure dans les projets ubuntu!

Dernière modification par tomtom (Le 25/01/2006, à 22:43)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2006, à 14:55

wam

Re : Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

je suis complètement d'accord. Ce genre de truc n'est pas assez médiatisé auprès de la communauté

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 00:52

tenshu

Re : Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

Et ma proposition concernant les bounties auccun admin pour me donner son avis?
(ne serait ce qu'en off par MP)

Hors ligne

#6 Le 02/02/2006, à 22:14

tenshu

Re : Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

j'eais trés serieux en parlant de tout ca roll
J'attend toujours qu'un admin puisse donner son avi

Dernière modification par tenshu (Le 02/02/2006, à 22:14)

Hors ligne

#7 Le 03/02/2006, à 00:47

Yann

Re : Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

L'idée d'une page expliquant le projet launchpad et son utilisation est excellente. Par contre pour les bounties... Je ne sais pas si on peut se permettre ca, honnetement, on a des zones où l'argent serait bien plus nécessaire que pour des bounties..

Pour la documentation, contacte manu chez ubuntu-fr.org et olivier ( ostaquet chez ubuntu-fr.org) ils devraient pouvoir te guider dans la réalisation.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 03/02/2006, à 16:38

tenshu

Re : Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

Il manque de l'argent où?
(par pure curiosité)

En fait je pensais qu'emmetre des bounties depuis ubuntu-fr les devellopeur prennent en compte les aspirations de toutes lec ommunautés ubuntu.

Par exemple propose ruen bountie pour celui qui implementera une traduction de la descritpion des packages dans synaptic
Ca ca serait une grosse avancé ...

Pour la redac je laisse l'orage des exam passer smile

Hors ligne

#9 Le 03/02/2006, à 16:59

Yann

Re : Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

De l'argent où? ahah on a plein d'idées pour claquer des thunes cool

500€ facilement pour faire une première fournie de tee shirts.... 200€ pour 2-3 grandes banderolles pour les conférences... 100-200€ pour les tutoriels imprimés... quelqu'un a proposé l'idée de sous bocks présentant ubuntu-fr et je trouve l'idée alléchante, compter 200-300€ pour 5000 sous bocks... des frais postaux, pour l'envoi de trucs pour les conférences, vont arriver aussi...

L'assoce sera montée très prochainement (oui je sais ca fait un moment qu'on dit ca mais c'est pour de vrai là tongue ) - à partir de là vous pourrez à nouveau donner un peu d'argent. En fonction de l'argent qui rentre on pourra discuter d'en placer un petit peu sur des bounties, mais ce n'est pas une priorité à mon avis pour le moment smile

J'aimerais qu'on se concentre sur la promotion d'Ubuntu et laisser le développement à Canonical, du moins pour l'instant... mais comme je dis, on en reparle dans quelques mois, là tu nous prend un peu de court smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#10 Le 03/02/2006, à 22:23

tenshu

Re : Promotion du Launchpad (rosetta & Malone) et Bounties

Auccun malaise la dessous
c'est exactement ce que j'attendais comme réponse
(enfin dans la forme au moins tongue ).

A quand la campagne de dons wikipedia-like smile

Hors ligne