Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2008, à 14:52

JérômeChalon

Virtualiser LTSP ?

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de virtualiser un serveur LTSP (en production j'entends, pas pour des tests...). pour une 20aine de clients maxi (dans un premier temps).

Si oui, me le conseilleriez vous ?

#2 Le 26/06/2008, à 15:45

hackman61

Re : Virtualiser LTSP ?

salut!

ben moi j'ai virtualisé Edubuntu (donc server ltsp) à partir d'une machine sous windows server 2003 , et vmware workstation pour la virtualisation, j'avais donc à partir de là deux clients physisques (des vrais pc) qui bootaient bien sur le ltsp (penser à activer dhcp3) et 2 clients virtuels eux aussi, le tout fonctionnait impec, bon apres j'ai fait ça sur machine de guerre(pour un server perso j'entend ; un AMD Athlon 6000+ à 3,2 Gz, 8 Giga de ram et 1,5TO de disque dur, et bien c'était niquel!!!!

Moi je te conseille la virtualisation, c'est plus sécurisé, et c'est des config bien séparées , moi j'ai un virtual pour les mail, un autre pour apache, un pour ltsp, un pour Mysql, et c'est parfait!!Avec de la ram et une bonne bande passante big_smile


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne