Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 19:15

benya34

A propos de Qemu

Bonjour a tous, ayant un probleme ds une reinstallation de xp, je decide donc de l'émulé sous linux mais une question m'interpelle: imaginons que je sois sur msn avec qemu cad xp et que lon m'envoie par exemple une musique ; est-il possible de la transferer vers mon bureau linux ??????

Hors ligne

#2 Le 25/06/2008, à 19:19

Zenigata

Re : A propos de Qemu

Je connais mal qemu, et il me semble que vmplayer se débrouille un peu mieux (si mes souvenirs sont corrects, qemu émule un cpu, ce qui est très lourd).

Avec vmplayer, tu peux installer les vmware-tools qui permettent une très bonne intégration de la machine virtualisée dans l'os hôte (genre du glisser lâcher etc...)

--
Z.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2008, à 19:20

benya34

Re : A propos de Qemu

tu veux dire qu'on peux glisser des fichiers et les copié entre les different os sans aucun probleme ??,

Hors ligne

#4 Le 26/06/2008, à 07:35

DenisS

Re : A propos de Qemu

QEmu permet bien évidemment d'échanger des fichiers entre l'hôte et l'OS émulé.
Mais à l'heure actuelle, il ne permet pas de le faire par simple glisser/déposer. D'autre part, il n'a pas encore d'interface graphique, les options doivent être passées par la ligne de commande.
Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux télécharger cette doc : http://denis.scheidt.free.fr/Public/Qem … 20QEmu.pdf
Regarde le chapitre concernant les échanges de fichiers entre hôte et invité.

Rq : le manuel est plutôt orienté hôte Windows (ça date de l'époque où j'étais encore du côté obscur...), mais tu devrais pouvoir utiliser une bonne partie des infos. Une nouvelle version est en route, incluant l'utilisation sur Linux, et plus particulièrement Ubuntu, mais pas encore terminée. En plus, QEmu évolue en permanence... faut suivre...

Dernière modification par DenisS (Le 26/06/2008, à 07:36)

Hors ligne

#5 Le 26/06/2008, à 09:13

benya34

Re : A propos de Qemu

ok merci vé voir sa !!!;);)

Hors ligne