Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2008, à 17:07

pacocube

Wine, vrtual box .. que faire ?

Bonjour à tous !  Voilà j'aimerai jouer à des jeux windows sur linux ( football manager en l'occurence enfin bref ... ).
La chose est, que sur wine j'ai quelques problèmes. J'ai des applications installées dessus ( itunes et autres ) que je n'arrive pas à enlever, je suis bien passé par synaptic et j'ai totalement supprimé le fichier wine, je suis allé supprimer le fichier wine dans home ( il me semble que c'était là ) mais toujours ces memes fichiers qui restent.
Alors voilà je me pose deux questions :
- comment faire avec ces fichiers ? ^^
- il n'y a t'il pas une autre alternative a wine ? J'ai essayé virtualbox mais dès que je lance windows il me met un message d'erreur pour me dire d'installer un paquet " wine modules " je crois. Mais voilà, il y a une multitude de paquets nommés ainsi. Alors que faire?

Merci d'avance à vous.
Pac

Hors ligne

#2 Le 23/06/2008, à 17:18

TatrefThekiller

Re : Wine, vrtual box .. que faire ?

Je te déconseille la virtualisation, car tu n'auras pas d'accélération 3D.
Tu peux supprimer sans problèmes le dossier .wine dans home, si tu n'utilise plus aucun programmes windows. Ce dossier sera recréé au prochain lancement de wine.
Sinon, tu peux cocher désinstallation complète dans synaptic (l'effet est le même).
Pour supprimer uniquement les applications windows que tu veux, tu peux faire : menu / wine / unistall wine software.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2008, à 09:01

pacocube

Re : Wine, vrtual box .. que faire ?

Mon problème c'est que j'ai un peu fait mon bourrin et du coup, je n'ai plus rien dans le disque c/ de wine. hmm
Y'a certaines applications qui ne veulent quand même pas s'enlever alors bon. Par ex, football manager ne veut plus s'installer dans wine, il ne crée aucun dossier dans le disque c/ ...

Hors ligne

#4 Le 24/06/2008, à 09:19

loic.pfister

Re : Wine, vrtual box .. que faire ?

Le dual boot ?

Ou si tu as pas besoin de l'acceleration 3d virtualbox est le mieu!

Hors ligne

#5 Le 24/06/2008, à 18:15

pacocube

Re : Wine, vrtual box .. que faire ?

Oui je pense que je vais utiliser virtualbox . Le problème, c'est qu'il faut une image iso de l'OS correspondant. Et voilà, je n'ai rien de tout ca. Il y a t-il une alternative ?

Dernière modification par pacocube (Le 24/06/2008, à 18:43)

Hors ligne

#6 Le 24/06/2008, à 19:38

TatrefThekiller

Re : Wine, vrtual box .. que faire ?

Ça peut marcher directement avec le CD pour installer Windows, pas besoin de l'ISO.

Hors ligne