Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2014, à 05:45

Wolfjizy

Problème de démarrage même pour le Recovery mode (Assez URGENT!!!)

Bonjour tout le monde,
Alors Voici mon problème :
D'abord javai un problème de son, je pouvais augmenter diminuer ou lettre sur muet mon son dans mes réglage son en sortie il y'avai écrit pour le périphérique son : "Sortie factice" mais aucun son ne sortait alors que la vieille toutes allais bien. J'ai donc essayé de trouver une solution sur le site j'avais des début de solution qui ne marchait pas puis j'ai abandonné et voulu réviser j'ai donc essayé d'ouvrir libreoffice plus tard (détail qui à son importance car il est la cause de tout) celui-ci ne voulait pas s'ouvrir même après plusieur redémarrage il ne s'ouvrait toujours pas et en cherchant une solution aux problèmes de son plutôt j'avai vu qu'il y'avai des mise à jour et parmi c'est mise à jour yen avait qui me semblait importante et y'avai aussi celle de libre office et tout le pac. Je me suis donc dit que le problème venais du fait qu'il fallait faire la mise à jour (même pour celui du son) alors j'ai sélectionné les mise à jour que je voulais faire en priorité car je n'arrive pas à tout mettre à jour. Une celles-ci terminé j'ai donc redémarrer le PC pour finaliser les mises à jour et depuis catastrophe mon système ne démarre plus. Le chargement du bios s'effectue et jarrive sur le menu d'amorçage du système d'exploitation, je choisi ubuntu et la écran tout noir puis redémarrage et je retombe sur le même menu alors je réessaye et toujours la même chose. Alors je vais dans option avancée pour ubuntu et essaye les 4 système que je vois : ubuntu avec linux 3.13.0-40 generic ou ubuntu avec linux 3.13.0-24-generic et leurs recovery mode respectif mais la même chose que la première sauf que d'abord il y'a une ligne qui me dit chargement de "nom du système d'exploitation" puis redémarrage et rebelotte.
J'ai essaye de rajouter la ligne "single" comme il est dit en cas de problème de démarrage du recouvert mode et j'ai aussi essayer de update mon dpkg en pensant qu'il y'avai un problème du au paquets ou de mettre à jour mon Grub ou d'ouvrir l'affichage ttyl avec la commande CTRL + ALT + F1 rien ne marche aussi.
Je commence à désespéré quelqu'un aurait une solution??
Je vous remercie d'avance et désolé pour le manque de ponctuation x)
Javai comme version : Ubuntu 14.04 LTS

Modération : discussion déplacée dans une section adaptée. La section Accessibilité est dédiée aux questions, configurations et solutions matérielles et logicielles liées au handicap.

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2015, à 11:21)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2014, à 06:07

Pacifick_FR42

Re : Problème de démarrage même pour le Recovery mode (Assez URGENT!!!)

Bonjour, ton message est illisible... personne ne lira ça, donc...

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 02:08

Wolfjizy

Re : Problème de démarrage même pour le Recovery mode (Assez URGENT!!!)

Oui c'est vrai mais maintenant je crois savoir le problème.
c'est peut-être à cause de paquet corrompu j'arrive à démarrer en mode de récupération mais je choisi l'option dpkg mais sa ne marche pas.
Je tape dans un terminal sudo apt-get update au début sa défile et à la fin un exemple de ce que ça m'affiche : " W: impossible de récupérer https hmm/extras.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty/InRelease"
Et j'ai d'autre ligne ou j'ai par exemple : "W: impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dis … elease.gpg   Ne parvient pas à résoudre << fr.archive.ubuntu.com >>
Et toute à la fin sa met : "W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place"
Je dois peut être les supprimé??Que faire??

Hors ligne