Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 19:12

fabien77190

probleme avec Neuf box NB4 en wifi

Bonjour voila le probleme j'ai installer UBUNTU 8.04 sur un laptop acer en wifi,lorsque je me connecte sur mon wifi c'est nickel et sa marche par contre au bout de 2 min cela se deconnecte et sa fait planter ma neuf box et du coup je suis obliger de rebooter ma neuf pour recuper du reseaux sur mes autre postes.

merci de vos conseils

#2 Le 16/06/2008, à 19:20

Benjdev

Re : probleme avec Neuf box NB4 en wifi

IP fixe ou DHCP ? Ton laptop est-il parfois connecté à d'autres réseaux ?


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 19:29

fabien77190

Re : probleme avec Neuf box NB4 en wifi

je suis en DHCP et je me connecte uniquement que sur celui la

#4 Le 16/06/2008, à 20:12

Benjdev

Re : probleme avec Neuf box NB4 en wifi

Étonnant... tu peux tenter d'attribuer une ip fixe à ton pc, en dehors de la plage d'adresses de ton DHCP... (sans conviction... mais ça ne coûte rien à essayer...)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 16/06/2008, à 20:58

fabien77190

Re : probleme avec Neuf box NB4 en wifi

j'ai essayer et sa n'a rien changer par contre j'ai enlever la securité wep sur la box et activé seulement la protection mac et la bizarrement sa ne plante plus, c'est vraiment etrange ....

#6 Le 16/06/2008, à 21:01

Benjdev

Re : probleme avec Neuf box NB4 en wifi

Essaies en WPA alors... (de toute façon, WEP ou rien c'est à peu près kif-kif...)

[EDIT] Si tu est en ville, profites-en pour vérifier les stats de connexion sur l'interface de ta box : peut-être des tentatives de piratage de ta connexion (attaque "deauth" de la suite aircrack...)

Dernière modification par Benjdev (Le 16/06/2008, à 21:03)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#7 Le 16/06/2008, à 21:06

fabien77190

Re : probleme avec Neuf box NB4 en wifi

ok je vai essayé sa

merci