Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 15:02

gege222222

dilemme d'imprimante

Bonjour,
Je me retrouve dans un sérieux dilemme et espérai que vous puissiez m’aider. Voila, je me suis documentée sur les imprimantes, comparé les prix et lue les avis sur des sites comme ciao , TestFreaks, les numeriques


J’ai appris pas mal de trucs sur les différents types d’imprimantes  et tout mais je me retrouve au point de départ : Est-ce que je prends une multifonction ou un jet d’encre ou un laser ? Je m’explique :

Etant étudiante, je pourrai avoir pas mal d’impression à faire(en noir)
De temps en temps, il faut que je scanne des documents.
Cela m’aurais plut d’imprimer des photos de temps en temps.
Il faut évidemment qu’elle soit compatible Ubuntu/Windaube

Donc retour à la case de départ ?

PS je vis avec mon petit ami qui est aussi étudiant.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 15:19

slasher_fun

Re : dilemme d'imprimante

En fait le problème des lasers, c'est surtout le prix du toner... Donc à toi de voir si tu vas vraiment imprimer suffisamment de NB pour que ça soit rentable d'acheter les deux...

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 16:10

gmano

Re : dilemme d'imprimante

Bonjour,

Si tu n'es pas habituée a Ubuntu, je te déconseille Epson multi-fonctions qui sont plus difficile a gérer. Vois si tu peux voir du côté de multi-fonctions Brother (la contenance des cartouches sont plus importantes). Personnellement je viens d'acheter sans connaissance de cause une Epson Stylus dx7400 c'est la raison pour laquelle je ne te te la conseille pas. Côté coût évite Hp, j'en ai une qui fonctionne toujours, mais je dois remplacer les cartouches et le pris de la couleur et de la noir sont plus chère que l'Epson avec les cartouches livrées avec. De plus je peux acheter des bouteilles pour remplir mes cartouches car ce ne sont que des réservoirs alors que j'ai fait cela avec hp pendant 4 ans mais chez Hp c'est la tête complète que l'on change et après 4 années c'est foutu. Pour info les cartouche hp grande capacité me coûte 79€ L'epson m'a coûté moins de 70€ et les recharges coûtent 10€ pièce. L'encre que j'utilise me coute 19€ et je peux faire 3 remplissages couleurs et 6 noir.

Si vous êtes étudiant le côté sous a de l'importance (je suppose).

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 11:10

gege222222

Re : dilemme d'imprimante

T'ai raison gmano, les sous sont aussi important smile

je vais aller voir du coter des mutli brothers

Hors ligne