Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/07/2014, à 10:52

godverdami

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

fcn50 a écrit :

On change pas une équipe qui gagne comme la pizza, avec de la bolo par exemple, mécréant ! tongue

Alors cette recette terroir africain ? Oups, je vois TA recette de chenilles... Non Non, on n'en veut pas, si c'est comme la pizza vicking. lol

En fait c'est idem que la bolo de la pizza, sauf qu'on remplace le bœuf par des chenilles !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#52 Le 29/07/2014, à 11:02

F50

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

tonton a écrit :

En fait c'est idem que la bolo de la pizza, sauf qu'on remplace le bœuf par des chenilles !

lol lol lol

Il faut changer le titre du fil en : Ici on vous dégoûtent !!! Vos plus mauvaises recettes de tambouille.

tongue

#53 Le 29/07/2014, à 11:03

pierrecastor

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Perso, les insectes, c'est coté psychologique que j'ai du mal. Mais je me forcerais un jour pour gouter, y'a pas de raison que ça sois mauvais.

Puis je mange suffisamment de truc considéré comme dégueulasse par la majorité pour ne pas faire la fine bouche.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#54 Le 29/07/2014, à 12:27

Pseudo supprimé

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Perso, les insectes, c'est coté psychologique

j'ai déjà mangé des chenilles et vers de palme et heureusement que c'était bien grillé. carbonisé ?! lol     Franchement, pas terrible.

Comme bon plat, le crocodile, chaire cartilagineuse, à la sauce tomate est divin. L'antilope aussi.
Le singe boucané a une odeur forte mais pas terrible en bouche,
la tortue déguelasse

#55 Le 29/07/2014, à 12:42

F50

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

J'ai déjà goûté plusieurs fois des insectes en Asie mais malheureusement frits dans l'huile, j'aimerais bien essayer sur de la braise pour pas dénaturer le goût originel. Mais il est bien clair que c'est l'avenir des générations futures, y'aura pas assez de place pour que tout le monde mange du boeuf !

#56 Le 29/07/2014, à 18:17

Floyd Pepper

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Lapin avec des trucs :
1406654123.jpg
Notez une présence un peu strange en bas à gauche …


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#57 Le 29/07/2014, à 19:19

ChienPanzer

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

roll C'est le fantôme vengeur du lapin ou bien du chat.


1010011010

Hors ligne

#58 Le 29/07/2014, à 20:25

godverdami

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

heu Floyd Pepper...je vais venir en pension chez toi ! tongue


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#59 Le 30/07/2014, à 18:24

Floyd Pepper

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#60 Le 30/07/2014, à 20:24

Ayral

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Floyd Pepper a écrit :

Lapin avec des trucs :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1406654123.jpg
Notez une présence un peu strange en bas à gauche …

Le truc strange, ça serait pas la cervelle du lapin ? Pas ,de problème, c'est excellent !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#61 Le 31/07/2014, à 09:38

vibratoire

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Moi je suis végé alors je n'indiquerai des recettes que végétaliennes en fait, et ce n'est pas parce qu'on est végé qu'on mange que de l'herbe, on se savoure de bien des plats, qu'on partage en famille ou avec d'autres, végés ou pas, et en tant que végés quand on invite, on ne cuisine ni viandes ni poissons et si on offre de la charcuterie, c'est de la charcuterie végétalienne, ça existe et on peut même faire de la choucroute végétalienne : acheter de la choucroute bio en pot dans un magasin de produits bio, et des saucisses, saucissons (etc) végétaux, ça ressemble aux autres, mais c'est uniquement faits avec des produits bio et végétaux.
On cuit la choucroute dans du vin blanc ou du cidre avec des clous de giroffle. On cuit des patates à l'eau. on réchauffe les saucisses et saucissons végétals (végétaux?), et on sert tout ça bien fumant à déguster avec du cidre ou un bon vin d'Alsace... Y'a pas plus simple à faire.

Je trouve beaucoup de recettes végés d'origine Indienne sur ce site, j'aime bien, il y a beaucoup d'épices et c'est pas difficile à faire :
http://www.pankaj-blog.com/

Quand je fais des buffets associatifs ou chacun doit amener son truc,  je fais souvent des crêpes végétaliennes à la farine de pois-chiche avec des herbes et des épices (ça se fait avec de l'eau), ça part vite c'est mangé tout de suite, ainsi que des falafels (succès garanti), des toasts à l'houmous ou autres pâtes à tartiner végés faciles à préparer... des toasts rissolés dans l'huile d'olive aillée, et garnis de crèmes végan ou de légumes...
Il y a tellement de possibilités, on peut inventer ses propres recettes. Et pourquoi s'en priver.

Bon appétit


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#62 Le 31/07/2014, à 09:54

pierrecastor

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Le houmous, c'est bon, c'est pas cher et c'est super simple à préparer.

Ma recette perso :

Prendre des poix chiche en boite (la flemme de les faire cuire) et les épluchés (en partie, en totalité ou pas du tout selon la motivation).

Les passer au moulinex (d'ailleurs, j'ai acheté un moulinex récente, c'est vraiment de la camelotte par rapport à leurs vieux presse purée).

Ajouté de l'huile d'olive, de l'ail, du paprika, une pointe de cumin, du sel, du poivre, du sésame en grain écrasé au rouleau et un peu de jus de citron.

Normalement, ça se fait avec du tahini (crème de sésame), mais je trouve ça trop fort.

A faire à l'avance pour que ça ai le temps de macérer. Servir avec un peu de paprica sur le dessus pour la couleur et quelques feuilles de menthe. Avec une panière de petits bouts de pain à coté.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#63 Le 31/07/2014, à 10:47

vibratoire

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

oui, c'est une recette de base. Le tahin, c'est facile à faire, il suffit de faire griller (pas brûler comme souvent je le fais), des graines de sésame, puis de les moudre fin avec un moulin à café par exemple, et d'y ajouter, en fonction de la quantité de graines, quelques cuillérées d'huile d'olive, ça fait une crème de couleur rouille qu'on peut ajouter aussi à la pâte de falafels.
On peut faire de l'houmous avec, à la place des pois chiches, des flageolets (houmous vert), des haricots blancs (humous blanc), haricots rouges (humous mauve), ainsi qu'avec des fèves (j'ai pas essayé encore), et des pois cassés.

C'est bon l'houmous, j'en fais souvent, ça fait péter par contre  lol


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#64 Le 31/07/2014, à 18:11

Floyd Pepper

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Ayral a écrit :

Notez une présence un peu strange en bas à gauche …

Le truc strange, ça serait pas la cervelle du lapin ? Pas ,de problème, c'est excellent !

Non si on regarde bien, c'est un "pilon" , la tête du lapin je la cuit avec le reste mais, en fonction des invités, je l’enlève du plat pour servir.
Mais elle est pas perdue pour autant.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#65 Le 31/07/2014, à 20:51

ChienPanzer

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

wink C'est un plat rêvé pour Allowin!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2014, à 20:51)


1010011010

Hors ligne

#66 Le 31/07/2014, à 21:53

godverdami

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

pierrecastor a écrit :

Le houmous, c'est bon, c'est pas cher et c'est super simple à préparer.

Ma recette perso :

Prendre des poix chiche en boite (la flemme de les faire cuire) et les épluchés (en partie, en totalité ou pas du tout selon la motivation).

Les passer au moulinex (d'ailleurs, j'ai acheté un moulinex récente, c'est vraiment de la camelotte par rapport à leurs vieux presse purée).

Ajouté de l'huile d'olive, de l'ail, du paprika, une pointe de cumin, du sel, du poivre, du sésame en grain écrasé au rouleau et un peu de jus de citron.

Normalement, ça se fait avec du tahini (crème de sésame), mais je trouve ça trop fort.

A faire à l'avance pour que ça ai le temps de macérer. Servir avec un peu de paprica sur le dessus pour la couleur et quelques feuilles de menthe. Avec une panière de petits bouts de pain à coté.

Tu remplaces pois chiche par avocats et tu as guacamole
Ceci dit, les pois chiche en boite c'est excellent


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#67 Le 31/07/2014, à 23:16

renaud07

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Ma recette de l'été c'est le tian de légumes :

-Tomates
-Courgettes
-Aubergines (moi perso j'en mets pas car sinon bonjour les brûlures d'estomac hmm)
-Oignons
-Ail (j'en mets pas non plus, j'aime pas ça tongue)

Préchauffer son four à 180°C.

Couper les oignons en morceau, et dans une poêle avec de l'huile d'olive, les faire cuire 10 à 15 min. Ensuite, les disposer au fond d'un plat à gratin (pendant ce temps on aura lavé et coupé en rondelles tomates et courgettes et les aubergines pour ceux qui veulent). Disposer les tomates et les courgettes (et aubergines) en alternance (à la verticale) dans le plat, arroser d'huile d'olive (faut pas être radin sur l'huile), mettre un peu d'herbes de provenance, saler et poivrer.

Enfourner le tout et laisser cuire 1h30 à 2h et pour éviter d'avoir à arroser les légumes de temps en temps pour éviter qu'ils sèchent : mettre un papier d'alu sur le plat.

Servir le tout avec du riz pilaf et une côte de porc marinée tex-mex (histoire de relever un peu le tout tongue).


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#68 Le 01/08/2014, à 07:07

GR 34

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Pâte pour galette de sarrasin :

250 de farine de sarrasin (pas de blé), 50 cL d'eau (pas de pinard, hein !), 2 oeufs, 50 g de beurre salé (au sel de Guérande)

Pas de grumeau, on fouette énergiquement à la bretonne comme la mer sur les rochers...

Une poêle très large ou mieux une plaque de cuisson huilée au chiffon (de coton)

Pour la garniture c'est au choix... Mais pas de tomate, c'est pas de la pizza !!! lol

file.php?9,file=1383


Kalon digor

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/08/2014, à 07:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#69 Le 01/08/2014, à 20:18

godverdami

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Tarte flambée au feu de bois:
Une pâte à pain,  fonds de crème fraîche, jambon de Parme, basilic frais , copeaux de parmesan
1406920586.jpg
Là dessus on a bu un pinot noir alsacien


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#70 Le 03/08/2014, à 12:46

Nessie75

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Une recette facile à faire (pour 2 personnes) :

- 3 poivrons rouges épépinés que vous découpez en dés ou en lanières
- 2 aubergines que vous coupez en dés ou en lanières (pas trop épaisses pour qu'elles puissent fondre)
- 2 cuisses de poulet badigeonnées de harissa ou de sauce pimentée antillaise (ou 2 cuisses de canard non assaisonnées)
- 250g de couscous aux épices du monde.

Vous déposez les légumes dans un plat sur lesquels vous versez un filet d'huile d'olive puis vous ajoutez les cuisses de volailles dessus, puis sel / poivre. Tout ça au four à 200° pendant 50 minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, vous préparez vos 250g de couscous aux épices du monde (préparation 5 minutes).

Vous pouvez ensuite déposer les légumes qui ont du caraméliser sur un lit de couscous, puis la volaille. Un rosé de Provence ou du Maghreb frais pour accompagner. 

Vous pouvez aussi servir un apéritif avant : anisette, pastis, porto, jambon d'Espagne, longanisse, olives vertes pimentées, variantes aux piments antillais, anchois à l'huile d'olive et tapenade. Le plat n'est pas gras, mais l'apéritif, si. J'ai faim...

Dernière modification par Nessie75 (Le 03/08/2014, à 12:59)


Les questions que tu te poseras à la fin, malheureusement, je me les suis posées au début.

Hors ligne

#71 Le 03/08/2014, à 16:25

MimileVadrouille

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Hello,

ce n'est pas une recette de cuisine, mais juste ma petite façon de procéder pour gérer mes recettes:

J'utilise pour mes recettes de cuisine le logiciel Gourmet. C'est pas mal foutu et assez simple d'utilisation. Chaque recette qui vaille le coup est rentrée la dedans, ainsi que mes "tips" de cuisine.

Pour synchroniser ma tablette (sous Android) dans la cuisine, j'exporte juste mes recettes régulièrement avec Gourmet  sous le format "mmf" et ouvre ce fichier la avec recettetek. Ainsi j'ai mon carnet de recettes sous nu-nux et la possibilité de les voir sous Android wink wink

Bonne cuisine à tous

Hors ligne

#72 Le 03/08/2014, à 17:24

souen

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Hello MimileVadrouille, pourrais-tu mettre le lien de l'application? Il y en a des milliers qui s'appellent "gourmet". Merci :-)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#73 Le 03/08/2014, à 17:55

MimileVadrouille

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Salut,

Le logiciel c'est gourmet recipe manager!

Il est dans les dépôts (de debian) et je pense de ubuntu aussi

Voilà le site ou web: http://thinkle.github.io/gourmet/

Hors ligne

#74 Le 23/10/2014, à 18:04

souen

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

Eh une petite idée pour vos soupe à la courge smile ...
Essayez d'y mettre du gingembre c'est vraiment un régal!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#75 Le 15/12/2014, à 17:56

souen

Re : Ici on se régale !!! Vos meilleures recettes de cuisines

bon après le grand succès de la pizza bolognaise, je me devais de vous faire part d'une
nouvelle recette. Cette fois il s'agit d'un dessert très simple à préparer mais redoutablement efficace:
Une banane que tu coupes en rondelles puis tu verses dessus une crème de chocolat...
c'est à tomber :-)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne