Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2005, à 18:46

Ludal

Problème de son - Sb live

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

J'ai installé l'ubuntu sans problème et j'ai été accueilli par le "jngle" de connexion. Premier reboot : je n'ai plus de son. Comme cela pourrait-il s'expliquer et comment pourrais-je résoudre mon problème ?

J'a une carte soundblaster live 5.1 (classique) et j'ai une carte son intégrée à ma carte mère que j'ai désactivée dans le BIOS.

quand je lance mpg123 sur des fichiers mp3 et que j'affiche les messages du noyau (dmesg) j'ai :

usbaudio: dma timed out??

Est-ce que quelqu' un pourrait m'aider à résoudre mon problème ou me guider pour diagnostiquer d'où ca vient ? Merci

#2 Le 27/03/2005, à 20:01

ludal

Re : Problème de son - Sb live

Un truc me turlupine, j'ouvre le contrôleur de volume et quand je cliques sur sourdine sur master j'entends le bruit caractéristique de la carte son qui passe en mode muet/non muet

[edit]
Pire... je viens de rebooter et j'entends le son lors de l'affichage du masque d'authentification et après plus rien
[/edit]

Dernière modification par ludal (Le 27/03/2005, à 20:08)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2005, à 20:11

ludal

Re : Problème de son - Sb live

Je viens de trouver ça dans mon dmesg :

ACPI: PCI interrupt 0000:01:08.0[A] -> GSI 17 (level, high) -> IRQ 201
unable to register OSS PCM device 0:0
unable to register OSS mixer device 0:0
gameport: pci0000:01:08.1 speed 840 kHz

Hors ligne

#4 Le 28/03/2005, à 22:58

ludal

Re : Problème de son - Sb live

Bon, pour ceux que ça intéresserait, le problème venait du fait que j'avais ma webcam de brachée, il détectait je ne sais quoi (microphone intégré ou autre) qu'il assimilait à une autre carte son qu'il utilisait en sortie et forcément ça marchait pas.

D'ailleurs, si quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire pour faire marcher ma webcam et ma carte son wink

Hors ligne

#5 Le 03/04/2005, à 22:36

tolgam

Re : Problème de son - Sb live

Débranche ta webcam wink

#6 Le 06/04/2005, à 08:19

ludal

Re : Problème de son - Sb live

Et il n'y a pas une réponse un peu plus intelligente que celle de ce gus ? (je le connais au fait)

Hors ligne

#7 Le 06/04/2005, à 14:14

raph

Re : Problème de son - Sb live

Il faut que tu fasses passer le module de ta carte son avant celui de la webcam.
J'ai vu une astuce quelquepart sur le bugzilla. Ca consiatait en :
Editer le fichier /etc/modutils/alsa-base et ajouter à la fin :
options snd-usb-audio index=-2


... enfin peut-être.

Hors ligne