Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 18:49

shyboy

problème avec lien symbolique (ln -s)

Bonsoir,

je voulais faire un lien symbolique entre mon var/www/public et mon dossier var/media/public
sudo ln -s /media/dev/public  /var/www/public

ça marchait... Après j'ai changé le propriétaire de var/www/public de Root à www-data.

Là, ça ne marche plus, j'ai pourtant aussi changé les droits/propritaires de mon dossier public dans /media/www , mais quand je créer un fichier dans /var/www/public il n'y a rien qui apparait dans /media/dev/public.

j'ai refait un sudo ln -s /media/dev/public  /var/www/public et la ca me créer un dossier public dans /var/www/public -> /var/www/public/public

Donc, c'est pas très beau... comment réparer ça ? faire fonctionner normalement le lien symbolique?

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 19:19

pingouinux

Re : problème avec lien symbolique (ln -s)

Bonsoir,

shyboy a écrit :

j'ai refait un sudo ln -s /media/dev/public  /var/www/public et la ca me créer un dossier public dans /var/www/public -> /var/www/public/public

C'est normal, /var/www/public existant déjà, il a créé le lien dans ce répertoire.
Pour le supprimer

rm /var/www/public/public # Éventuellement avec sudo

Peux-tu donner le résultat de

ls -ld /media/dev/public  /var/www/public

Hors ligne

#3 Le 25/07/2014, à 14:12

shyboy

Re : problème avec lien symbolique (ln -s)

Bonjour Pingouinux

ls -ld /media/dev/public  /var/www/public
drwxr-xr-x 2 www-data www-data 4096 juil. 24 19:30 /media/dev/public
drwxr-xr-x 4 www-data www-data 4096 juil. 24 19:30 /var/www/public

ou est le problème ?

Hors ligne

#4 Le 25/07/2014, à 14:24

pingouinux

Re : problème avec lien symbolique (ln -s)

On peut voir que /var/www/public n'est pas un lien, mais un répertoire normal. Si tu veux en faire un lien, il faut t'assurer qu'il est vide, et faire :

sudo rmdir /var/www/public
sudo ln -s /media/dev/public  /var/www/public

Hors ligne

#5 Le 25/07/2014, à 15:53

shyboy

Re : problème avec lien symbolique (ln -s)

Ok,

donc j’efface et je recommence, mais avant je dois  place les dossiers à l'intérieur de mon   /var/www/public dans var/dev/public et je recréer mon lien symbolique  et ce sera bon?

Hors ligne

#6 Le 25/07/2014, à 16:31

pingouinux

Re : problème avec lien symbolique (ln -s)

mais avant je dois  place les dossiers à l'intérieur de mon   /var/www/public dans var/dev/public

D'abord, mets le chemin complet du répertoire. Ensuite, un coup tu parles de /var/dev/public, un coup de /media/dev/public, un coup de /media/www : finalement, je ne sais pas ce que tu veux faire.

Hors ligne

#7 Le 28/07/2014, à 16:01

shyboy

Re : problème avec lien symbolique (ln -s)

pingouinux a écrit :

mais avant je dois  place les dossiers à l'intérieur de mon   /var/www/public dans var/dev/public

D'abord, mets le chemin complet du répertoire. Ensuite, un coup tu parles de /var/dev/public, un coup de /media/dev/public, un coup de /media/www : finalement, je ne sais pas ce que tu veux faire.

excuse pour l'embrouille..
je veux créér un lien symbolique entre /dev/media/public et /var/www/public.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2014, à 16:14

erresse

Re : problème avec lien symbolique (ln -s)

Salut,
Ça existe, ça, /dev/media/public ???
C'est quoi comme device ?
Note : En plus, je rejoins pinguouinux sur le fait que tu ne donnes jamais deux fois le même nom de chemin... Quel est le bon, au final ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 28/07/2014, à 16:16

pingouinux

Re : problème avec lien symbolique (ln -s)

shyboy #7 a écrit :

je veux créér un lien symbolique entre /dev/media/public et /var/www/public.

C'est la première fois que tu mentionnes /dev/media/public; avant c'était /media/dev/public. Quelle est la bonne valeur ?

Hors ligne