Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 04:28

leloxias

[ASTUCE] Structurons nous pour une section meilleure :D

Une petite requete concernant la section trucs & astuces, je trouve dommage que cette section soit victime de plus en plus de petits débordements (sujets qui n'ont pas leur place, titre peu evocateur du contenu et autres...) smile

Je pense qu'on devrait plus s'inspirer du modèle américain smile (non je déconne c'est une tite blague). N'empeche que je trouve leur section Trucs et astuces vraiment agréable a consulter. Premièrement on ne trouve QUE des trucs et astuces. C'est à dire que les sujets bidons ou on rajoute un HOWTO devant histoire de dire c'est une astuce ca y'a pas (installation de drivers, probleme perso ou autres...).
Deuxièment, on trouve dans notre section de très bon articles mais dont malheureusement le titre n'est pas evocateur du tout du contenu ou alors des titres vraiment vague...
Terciocimo, j'adore cette section qui a un contenu très riche smile

Et vive Ubuntu !!!!!!!!! (et surtout les astuces de ses brillants utilisateurs...)

Juste pour rappel, la section Trucs & Astuces c'est ca : "Vous avez découvert une astuce qui vous change la vie ? Partagez-la :-)" big_smile

Dernière modification par leloxias (Le 13/01/2006, à 11:53)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 00:18

Surfoo

Re : [ASTUCE] Structurons nous pour une section meilleure :D

Bah les modérateurs sont là pour déplacer le sujet dans la bonne section... Il y a une fonction 'signaler' sur chaque post, à toi de l'utiliser quand il faut.

D'ailleurs ton sujet ne devrait pas se situer ici, mais plutôt sur A propos du site - Contribution(s), qui d'ailleurs pourrait être renommé en quelque chose de plus général car ubuntu-fr ce n'est pas qu'un site, mais un site/wiki/forum/planet.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 02:25

Ju.

Re : [ASTUCE] Structurons nous pour une section meilleure :D

Surfoo a écrit :

A propos du site - Contribution(s)[/url], qui d'ailleurs pourrait être renommé en quelque chose de plus général car ubuntu-fr ce n'est pas qu'un site, mais un site/wiki/forum/planet.

Pas faux...

Mais bon A propos du site/wiki/forum/planet
c'est un peu long, je ne vois pas quelle formulation utiliser...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 05:05

Dagg

Re : [ASTUCE] Structurons nous pour une section meilleure :D

Ju. a écrit :

Mais bon A propos du site/wiki/forum/planet
c'est un peu long, je ne vois pas quelle formulation utiliser...

La communauté d'ubuntu-fr ?
La vie d'Ubuntu-fr ?
Chez Ubuntu-fr ?

Néanmoins je vois pas ce qu'il y a de choquant au sens sémantique. Derrière le mot "site" peut tres bien se trouver un forum, un wiki, des articles etc sans avoir à inventer un nouveau terme qui devrait préciser l'ensemble du contenu. Un site [web] reste un site [web], quelque soit son organisation/structure et son contenu.

+1 pour la remarque de leloxias.


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 18:49

leloxias

Re : [ASTUCE] Structurons nous pour une section meilleure :D

Surfoo a écrit :

Bah les modérateurs sont là pour déplacer le sujet dans la bonne section... Il y a une fonction 'signaler' sur chaque post, à toi de l'utiliser quand il faut.

D'ailleurs ton sujet ne devrait pas se situer ici, mais plutôt sur A propos du site - Contribution(s), qui d'ailleurs pourrait être renommé en quelque chose de plus général car ubuntu-fr ce n'est pas qu'un site, mais un site/wiki/forum/planet.

Enfin ce post était dans la section Trucs & Astuces pour la bonne et simple raison qu'il s'adressait aux gens de cette section. Maintenant qu'il est déplacé dans cette section qui me semble avoir encore moins a voir, c'est clair que mon post n'aura pas de suite... Dommage... Et je serais curieux de savoir la proportion de gens qui vont dans la section Trucs & Astuces par rapport à cette section...

D'autre part, concernant la fonction "signaler", la derniere fois que j'ai fait appel a elle sur un sujet qui expliquait comment installer un driver .... donc rien a voir avec un Truc & Astuce on m'a simplement répondu qu'en rajoutant [HOWTO] devant le sujet c'était bon... -No comments-

Beaucoup de sujets devraient être déplacés en Trucs & Astuces, un peu de rigueur et d'organisation n'a jamais fait de mal, bien au contraire... Et non c'est le mien qui bouge smile

Dernière modification par leloxias (Le 14/01/2006, à 18:58)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#6 Le 14/01/2006, à 19:11

Yann

Re : [ASTUCE] Structurons nous pour une section meilleure :D

Leloxias : pour les sujets devant etre déplacés en truc et astuce, signale les juste, ca va super vite smile

C'est moi qui ait déplacé le topic ici, car en général les commentaires sur le site qui ne sont pas fait directement ici ne sont pas lus par les admins, qui pourraient éventuellement fixer une sorte de ligne de conduite pour poster dans le forum Trucs et astuces wink

Sinon je pense que chacun a sa petite idée de ce que devrait ou non contenir ce forum, un howto peut éventuellement etre considéré comme une "astuce" ca dépend .. big_smile

J'y réfléchirait en tout cas smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 14/01/2006, à 19:28

leloxias

Re : [ASTUCE] Structurons nous pour une section meilleure :D


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#8 Le 16/01/2006, à 01:03

Surfoo

Re : [ASTUCE] Structurons nous pour une section meilleure :D

Ju. a écrit :

Pas faux...

Mais bon A propos du site/wiki/forum/planet
c'est un peu long, je ne vois pas quelle formulation utiliser...

C'était juste un exemple au hasard, mais par exemple "Problèmes, questions et suggestions" est assez généraliste pour pouvoir toucher le site, le forum, le wiki, le planet.

Hors ligne