Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 11:10

kurillos

installation failled wubi hardy heron

Bonjour,
j'ai passer mon dimanche a reinstaller entierement mon pc pour installer la derniere version de kubuntu  hardy heron, apres avoir nettoye, formate, reinstalle windows avec toutes les mises a jours sur C, telecharge kubuntu, verifie MD5, verifie integrite, tout est bon et fonctionne en live cd.

Donc j'ai : xp familiale sur C 20Gigas, logiciels et donnees sur D 40Gigas, E vierge et formate 40Gigas, F vierge et formate 20 Gigas. Le tout en ntfs.
AMD 2500+, ati readon, freebox branche pour l'occasion en ethernet.
Donc MD5, integrite, et live cd pas de probleme.... installation wubi a partir de windows sur E (3fois), sur F (2fois) et un essai sur F reformate en fat 32:

the installation failed. logs have been saved in : F:\ubuntu\installation.logs.zip.
Note that in verbose mode, the logs may include the password.
The system will now reboot.

Je precise, je ne connais pas linux, mais la je seche!!! de 10h du mat a 3h du mat sur l'ordi et ca marche pas snifffffffff.

Merci de vos reponses.

#2 Le 28/04/2008, à 11:18

slasher_fun

Re : installation failled wubi hardy heron

Les raisons de l'échec se trouvent dans F:\ubuntu\installation.logs.zip

Pourquoi ne pas faire une installation "en dur" ? smile

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 11:25

kurillos

Re : installation failled wubi hardy heron

slasher-fun a écrit :

Les raisons de l'échec se trouvent dans F:\ubuntu\installation.logs.zip

Pourquoi ne pas faire une installation "en dur" ? smile

Merci  pour ta reponse wink

J'aimerais me familiariser un minimum avec ubuntu (installation de paquets, double ecran, personalisation etc) avant de vraiement sauter le pas. Je suis obliger de garder windows pour l'instant et en live ca ne guarde pas les preferences, donc wubi etait parfait pour moi...enfin si j'y arrive.

#4 Le 28/04/2008, à 11:36

slasher_fun

Re : installation failled wubi hardy heron

L'installation "en dur" n'oblige absolument pas à supprimer Windows (les deux systèmes seront proposés au démarrage du PC), et fonctionne souvent mieux, d'où le fait que je te propose cette option.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 11:52

kurillos

Re : installation failled wubi hardy heron

Re,

En dur c'est tjrs mieux, mais comme je suis tout neuf sur linux il y aura surrement plein d'erreurs de ma part, et la desinstallation par ajout/suppression de programme etait vraiement un plus pour moi.
On efface et on recommence (une tres bonne methode d'apprentissage lol)
Et je n'ai pas envie de reinstaller windows si je plante, a chaque fois trop de reinstallations de logiciels qui me sont indispensable,  fichiers, enorme perte de temps, et je n'ai po d'ordinateur a consacrer juste pour cet apprentisage sans  risque. Bref wubi etait parfait pour moi.

#6 Le 29/04/2008, à 02:01

AlexandreP

Re : installation failled wubi hardy heron

Hello,

Comme indique le message d'erreur et comme Slasher-fun le rappelle, il y a un journal (log) qui référence les différentes étapes qui ont été accomplies et celles qui se sont terminées en erreur. C'est là qu'on pourra trouver des informations sur la raison pour laquelle l'installation par Wubi a foiré.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2008, à 22:12

slasher_fun

Re : installation failled wubi hardy heron

Thalos, merci de bien vouloir créer votre propre topic pour plus de clarté smile

Hors ligne