Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 17:11

Taurok

Utilisation de wifiradar

Bonjour à tous, je sais que certains posts parlent de wifiradar mais ne voyant pas réellement comment l'utiliser, j'ai regarder dans la documentation du site, qui n'affiche rien pour la page de wifiradar, est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire comment il fonctionne, comment je dois remplir toutes les cases roll et voir si il serait possible de compléter la page dans la documentation :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi-radar

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 18:19

dwan

Re : Utilisation de wifiradar

C'est quand même pas bien difficile :
Double-clic sur l'icone, puis donne ton mot de passe.
Wifi-radar te donne alors les réseaux wifi disponibles.
Sélectionne le réseau auquel tu veux te connecter; il va te demander si tu veux créer un profil pour ce réseau : tu réponds oui. Je pense que ton réseau est protégé par clé WEP : dans "wifi options", tu mets "security" sur "restricted", puis tu rentres ta clé WEP dans "key".
Laisse tout le reste comme c'est, sélectionne ton réseau puis clique sur "connect". Attends un peu, le temps de récupérer une IP et voilà !
cool


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 23:46

Taurok

Re : Utilisation de wifiradar

Bon je teste ce que tu me proposes, merci. Je suis cependant sur un réseau wpa (c'est pour ca que j'ai pris wifiradar wink ) et en ip fixe avec une freebox. Bon si ca marches pas je reviens.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 01:32

Taurok

Re : Utilisation de wifiradar

Mmm en fait j'avais pas pris le temps de revoir comment ca fonctionnait, mais puisque j'utilise du wpa, je pense qu'il y a d'autres paramètes à prendre en compte, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus ?

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 12:55

MathieuK

Re : Utilisation de wifiradar

J'ai le même problème, personne ne connaît la réponse ?

#6 Le 23/04/2008, à 13:14

Michel38

Re : Utilisation de wifiradar

Bonjour,
Wifi radar utilise Network Manager qui n'est pas connu pour sa stabilité.
A votre place j'essayerais wicd qui ne m'a jamais lâché wink
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne