Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 23:45

Pakie

Connexion réseau

Bonsoir,

Depuis hier soir, j'essaye sans succès de régler le réseau sur ma machine.
Je suis connecté en WiFi par le cable (Noos).
Lorsque je vais dans Administration -> Réseau, je n'ai pas "Connexion sans fil", je n'ai que "Connexion Internet" et "Connexion par modem"...

Ma carte est la suivante : THOMSON SpeedTouch 120g Wireless USB Adapter, et mon chipset est : Prism GT USB.

J'ai téléchargé les drivers sur Windows (dual boot).

Merci de m'aider smile

Hors ligne

#2 Le 10/01/2006, à 01:56

Bobbybionic

Re : Connexion réseau

Bonjour
Alors,
1/ cherche si des drivers nux sont disponibles (forum, wiki, google ...)
2 sinon il y a ndiswrapper (je ne suis pas sur de l'orthographe) qui permet d'utiliser les drivers win sous linux.
Voila ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 09:47

Pakie

Re : Connexion réseau

Pour le 1., je ne pense pas que je puisse télécharger les drivers nux vu que je n'ai pas de réseau sur ubuntu. (à moins que l'on puisse utiliser des drivers nux depuis ubuntu sur les partitions windows ?)

Hors ligne

#4 Le 10/01/2006, à 18:46

Pakie

Re : Connexion réseau

Hum, personne ne peut m'aider ? sad

Hors ligne

#5 Le 10/01/2006, à 18:51

Bobbybionic

Re : Connexion réseau

Si, tu peux télécharger des données sous windows et les utiliser depuis ubuntu.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 10/01/2006, à 19:05

Pakie

Re : Connexion réseau

Hum, j'ai été sur le site de SpeedTouch, il mettent que la configuration requise pour utiliser ce dongle est Windows 98 minimum, mais ils ne parlent pas de nux..

En tout cas, j'ai les drivers windows sur le windows du même pc, ndiswrapper permet de les utiliser ?

Hors ligne

#7 Le 10/01/2006, à 19:20

Bobbybionic

Re : Connexion réseau

Oui pour ndiswrapper (dont je ne suis toujours pas sur de l'orthographe exacte !).
Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'ai vu passer pas mal de post dans le forum et il y a surement une page dans le wiki.
Bon courage ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 10/01/2006, à 21:19

Pakie

Re : Connexion réseau

Voila, j'ai bien avancé, j'ai installé ndiswrapper, puis j'ai installé les drivers de win sur nux, le problème, c'est que je n'ai toujours pas, dans Système > Administration > Réseau, l'option "connexion sans fil". Pourtant, j'ai suivi toute la procédure...

Dernière modification par Pakie (Le 10/01/2006, à 21:20)

Hors ligne

#9 Le 11/01/2006, à 15:29

Pakie

Re : Connexion réseau

Up ?

Je vous récapitule tout :
Carte : THOMSON SpeedTouch 120g Wireless USB Adapter
Chipset : Prism GT USB
Ndiswrapper installé
Drivers de win bien reconnus par ndiswrapper
Problème : dans administration > réseau, toujours pas d'option "connexion sans fil".

Hors ligne