Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 13:09

Juriste en herbes

Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

J'ai téléchargé un iso d'Ubutu ainsi qu'un iso de Knoppix.

Après avoir gravé Knoppix, le cd ne boote pas sad

Pourtant j'ai bien configuré le BIOS.

Du coup j'hésite pour Ubutu; si ça boote pas??

Ma question: pour que ça puisse booter à partir d'un cd faut qu'il y ait quels fichiers dessus?

Dans mon odssier Ubuntu ya deux fichiers dans le dossier principal: ubuntu et readme.diskdefines. Faudrait pas un install.exe pour booter par hasard??

Ptet j'ai téléchargé un fake ou une version erronée?? sad ?

#2 Le 10/01/2006, à 13:34

michel2652

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

Bonjour,

lorsque tu veux graver un ISO, il faut sélectionner " Graver une Image ", pas graver un CD de données.

A+

#3 Le 10/01/2006, à 14:00

Juriste en herbes

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

C'est bien ce que j'ai fait. Je viens de le refaire sur ubuntu. JE vais booter et en toute logique ça devrait faire comme avec Knoopix: ne pas booter!

sad

#4 Le 10/01/2006, à 14:05

michel2652

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

Dans mon odssier Ubuntu ya deux fichiers dans le dossier principal: ubuntu et readme.diskdefines. Faudrait pas un install.exe pour booter par hasard??

Normalement en téléchargeant une image ISO d'Ubuntu, il n'y a que le fichier ISO.


Voir la page de téléchargement  http://se.releases.ubuntu.com/5.10/, il faut vérifier la somme MD5, et graver l'image à basse vitesse sur un CDR pas CDRW.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 10/01/2006, à 14:10)

#5 Le 10/01/2006, à 14:13

Juriste en herbes

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

Ah bonne nouvelle smile Le cd Ubuntu marche quant à lui (pas Knoopix en revanche mais c'est  pas grave)

J'ai commencé l'installation et j'ai interrompu au moment du partitionnement.

En effet, je voudrais conserver toutes mes données actuelles sur une partition dédiée à Win' XP Sp2. Autrement je voudrais en créer une, petite, qui puisse contenir Linux.

Quelle option dois-je choisir? J'ai peur de faire une manip qui me formate ma partition actuelle sad

#6 Le 10/01/2006, à 14:17

Juriste en herbes

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

Autre chose:

Avant d'interrompre l'installation j'ai regardé ce que me proposait la première option (je crois cque c'était la première) et il me propose 25% d'espace alloué à la nouvelle partition MINIMUM.

Je trouve que ça fait un peu beaucoup, dans les 60 gigas quand même vu mon disque de 250. Y a-t-il possibilité de le changer?

Sinon n'y a-t-il pas possibilité de créer une nouvelle partition à partir de Win Xp SP2? NTFS compatible Linux?

#7 Le 10/01/2006, à 14:23

michel2652

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

De la bonne lecture sur le wiki (tutos install etc...

nouveaux venus sous Ubuntu

partitions windows

ubuntu, cohabiter avec windows

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 10/01/2006, à 14:25)

#8 Le 10/01/2006, à 14:25

Juriste en herbes

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

Merci bien, je vais voir les liens smile

#9 Le 10/01/2006, à 14:29

Juriste en herbes

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

"Utiliser l'outil de gestion de disques de Windows

A COMPLETER"


Ah bravo smile

#10 Le 10/01/2006, à 14:34

michel2652

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

Pour tes partitions (je n'ai plus de Windozzz), sur 250 Gigas ( 233 et quelque formaté ???), si tu veux pouvoir partager des fichiers entre windozzz et Ubuntu, il te faut créer une partition en fat 32.
Tu pourrais faire :
50 gigas pour windozzz en NTFS ( je trouve ça énorme pour XP, mais bon..:) ),
10gigas pour / formaté en ext3,
1giga pour swap,
40gigas pour /home formaté en ext3,
le reste formaté en fat 32 pour stocker tes fichiers accessibles par les 2 OS,

#11 Le 10/01/2006, à 14:35

michel2652

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

En travaux ( C'est indiqué sur la page), il y a tout ce dont tu as besoin sur ces liens, ne t'inquiète pas...:)

#12 Le 10/01/2006, à 18:29

MilesT3G

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

michel2652 a écrit :

Dans mon odssier Ubuntu ya deux fichiers dans le dossier principal: ubuntu et readme.diskdefines. Faudrait pas un install.exe pour booter par hasard??

Normalement en téléchargeant une image ISO d'Ubuntu, il n'y a que le fichier ISO.


Voir la page de téléchargement  http://se.releases.ubuntu.com/5.10/, il faut vérifier la somme MD5, et graver l'image à basse vitesse sur un CDR pas CDRW.

A+

Bonjour,
excuser moi cette question, mais pourquoi pas sur un CDRW ?
(je n'ai pas encore gravé mon CD...)


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#13 Le 10/01/2006, à 18:46

Skippy le Grand Gourou

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

Pour rien, moi je l'ai installé sur un RW et ça a très bien fonctionné... big_smile

Hors ligne

#14 Le 10/01/2006, à 19:44

michel2652

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

Je te disais ça, car plusieurs ayant essayé avec CDRW ont eu des erreurs. Dues à l'ISO ? Au CDRW ? A la vitesse de gravure trop élevée ?
Pour minimiser le risque d'erreur autant graver une image avec somme de MD5 correcte, à basse vitesse, sur un CDR .

A+

#15 Le 10/01/2006, à 19:55

Skippy le Grand Gourou

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

Le "plus" du RW, c'est que si ça marche pas, tu peux toujours tenter sur un CD-R après, t'auras perdu au pire une vingtaine de minutes, et si ça marche, ben t'as gagné un CD... cool

Hors ligne

#16 Le 10/01/2006, à 20:04

MilesT3G

Re : Bon ISO ou pas bon ISO d'Ubutu?

ouais c'est bien vrai
je vais d'ailleur passer au gravage là ^^


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne