Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 20:48

Sorlingues

Je suis trop lent

Bonjour,

Très souvent, après m'être connecté, je regarde les « nouveaux messages depuis la dernière visite ».

Je me connecte si possible au moins une fois par jour mais il y a beaucoup de messages : parfois une vingtaine de pages ! Je parcours gentiment ces messages, prenant le temps de tester une chose ou l'autre ou de retrouver une info qui pourrait aider quelqu'un, de taper un message sans trop d'erreurs... bref je traîne et il n'est pas rare qu'arrivé vers les dernières pages les messages ne puissent plus être obtenus par ce biais.

Si je reviens alors à l'affichage normal de la page d'accueil et que je choisis un forum, les pastilles rouges qui indiquent les nouveaux messages ont aussi disparu : on dirait que les « nouveaux messages depuis la dernière visite » ont été remis à zéro.

Je me rends compte que ce genre de forum impose des délais pour fermer les sessions des distraits mais ne pourrait-on pas allonger ce délai ? Moi je suis trop lent.

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 21:36

Omnisilver

Re : Je suis trop lent

En fait dans l'administration c'est appellé "Temps mort de visite" et défini ainsi : Nombre de secondes qu'un utilisateur devra rester inactif avant que les données de sa dernière visite soient mis à jours (affecte principalement les indicateurs de nouveaux messages).
Il me semble que le réglage est à 600 secondes à la base (10 minutes donc)

Pour ne pas être considéré comme inactif, même quand tu lis un sujet intéressant, ouvres une page sur le foum en parallèle, comme ça tu ne sera pas considéré comme inactif.

Ceci dit, je trouve aussi que c'est un peu court 10 minutes d'inactivités vu le volume d'infos qu'on peut trouver ici wink

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 21:50

Yann

Re : Je suis trop lent

Je l'ai changé à 20 minutes wink smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 22:05

AlexandreP

Re : Je suis trop lent

Perso, ce que je fais, c'est que j'ouvre d'abord tous les sujets qui m'intéressent dans des onglets.  Comme je change donc souvent de page, la période d'inactivité est presque nulle et la recherche est concervée en mémoire.  Une fois tous les sujets ouverts, je les lis wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 09/01/2006, à 22:21

Omnisilver

Re : Je suis trop lent

Merci Yann ! smile

Hors ligne

#6 Le 09/01/2006, à 22:31

Sorlingues

Re : Je suis trop lent

Merci beaucoup.

Hors ligne