Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 21:49

zoreye

police et lecteurs (mplayer, xmms)

Bonjour,
voilà, j'ai installé il y a  quelques semaines EasyUbuntu-2.4beta4 car je n'arrivais pas à lire les mp3 avec xmms. Depuis cool, je peux écouter mes mp3. Enfin presque...quand je lance xmms, la police des menus est illisible car complètement ratatinée. J'ai vu qu'il fallait xfonts-75dpi-transcoded et xfonts-100-transcoded, mais je ne trouve que les xfonts-dpi75 et xfonts-100, pas les transcoded...je pige pas, j'ai regardé mes dépôts, c'est ok (universe et multiverse activés). je me dis que c'est peut être lié à un autre problème que j'ai quand je lance mplayer : j'ai le message d'erreur presque illisible également :"new face failed, maybe font path is wrong..." et j'ai vu que beaucoup avaient résolu ce problème en installant mplayer-fonts, ce que j'ai fait mais ça ne change rien. J'ai aussi fouillé dans les menus sans succès.
Maintenant quand je veux écouter une liste .m3u c'est realplayer qui se lance par défaut, alors que pour un .ram c'est mplayer qui lit (le plugin de firefox, sans me laisser de choix, et sans le message d'erreur "font path is wrong..."

Bref je patauge un peu. Si quelqu'un a une piste où je pourrais chercher, j's'rais bin content smile
merci

Dernière modification par zoreye (Le 09/01/2006, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 20:02

zoreye

Re : police et lecteurs (mplayer, xmms)

Personne n'a d'idée sur le sujet ?
J'ajouterai que qand je veux lire un divx c'est totem qui se lance par défaut et sans problème pour le plein écran. en revanche mplayer fonctionne mais en tout petit écran et le meme message d'erreur apparait ("font path is wrong"). C'est peut être une piste je vais voir comment avoir le plein écran.

Hors ligne