Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 18:39

Crokan-O-Shokola

[PLUS RESOLU DU TOUT] Imprimante HP 1410 CUPS et Reseau

Edit du 26/03

BOUHOUHOUHOUHOU....

bein voilà, ca marchait super, jusqu'à ce que... ca marche plus.
Meme en local sur le serveur ca n'imprime pas.
Il voit l'imprimante, cups est bien configuré, démarré etc...
sauf que meme une page de test ne s'imprime pas...

sad:(:(:(:(

a l'aideeeee s'il vous plait sad
Salut les gens...

Bon voilà j'étais pas très sur de où poster, vu que c'est concernant une imprimante, mais qu'elle est en réseau.

Voilà je me lance...

c'est donc une Imprimante HP PSC 1410 (Print + Scan (+Copieuse)) ...
Elle fonctionne très très en direct, grâce à une application HPLIP (Linux Imaging & Printing) installé par défaut sur Gutsy.
Je peux copier, scanner, bref, me servir de mon imprimante. (Excepté les boutons mais soit)
Je voudrais la mettre en réseau en la branchant à un MybookWorld bidouillé.


1) l'installation de CUPS sur le serveur s'est très bien passé, mais je serais limité à l'impression avec ca, juste?
2) j'ai voulu installer le package auto-install de HPLIP mais il ca plante

sh hplip-2.8.2.run
Creating directory hplip-2.8.2
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing HPLIP 2.8.2 Self Extracting Archive..................
..................................................................................................
./hplip-install: line 5: python: command not found

3) il y a bien un tar.gz, mais un truc qui m'inquiète et que j'ai pas encore tres bien saisi.... C'est l'histoire de dépendances à gérer.
ca me gêne pas de m'occuper des dépendances, mais ca signifie quoi? qu'il faut savoir précisemment ce dont un package a besoin et télécharger tout récursivement manuellement?

4) vous auriez une autre idée pour me servir des fonctionnalités de scan

5) finalement installé cups mais ...

cupsd: can't resolve symbol '__guard'

J'ai trouvé des infos ici
http://mybookworld.wikidot.com/forum/t-42589/problem-running-cupsd

..."Unfortunately I suspect that you're not strictly "missing" a library. I think __guard is an internal function of the standard GNU C library. However, to save memory, the WD uses the much smaller uClibc. This provides 99% of the same functionality as glibc but is much better suited to embedded machines like the MyBook. I don't use optware but it sounds like your cupsd installation is built against glibc...."

Ca dit que _guard est une fonction interne de la librairie standard de C. Mais le WD emploie une librairie plus petite uClibc.

Est-il possible d'installer cette nouvelle librairie simplement?
J'ai besoin de votre aide les gens, je deviens fou.

Si vous avez besoin de plus d'infos, de retours de commandes ou quoi que ce soit... N'hésitez pas à me demander, Merci d'avance!!

THib

Dernière modification par Crokan-O-Shokola (Le 26/03/2008, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2008, à 16:28

Crokan-O-Shokola

Re : [PLUS RESOLU DU TOUT] Imprimante HP 1410 CUPS et Reseau

petit up'

S'il vous plait les gars ... personne?

Hors ligne

#3 Le 05/04/2008, à 13:12

Pacifick_FR42

Re : [PLUS RESOLU DU TOUT] Imprimante HP 1410 CUPS et Reseau

heu... petite question, pourquoi ne pas utiliser ton poste principale, là ou ton imprimante fonctionne, comme serveur d'impression ? car, si j'ai bien compris, tu utilises une autre bécane comme server, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas utiliser ton poste ? smile

Hors ligne

#4 Le 05/04/2008, à 14:12

Crokan-O-Shokola

Re : [PLUS RESOLU DU TOUT] Imprimante HP 1410 CUPS et Reseau

hehe salut, merci de t'y intéresser smile

Le but étant d'avoir un endroit fixe pour brancher l'imprimante, et de pouvoir y accéder, meme qd mon portable est au salon (par exemple).

C'est pour cela que j'ai voulu installer un serveur d'impression sur l'autre machine (à laquelle est branchée l'imprimante)

Hors ligne

#5 Le 06/04/2008, à 10:36

Pacifick_FR42

Re : [PLUS RESOLU DU TOUT] Imprimante HP 1410 CUPS et Reseau

Ok, je vois. Et quel distribution sur ton MybookWorld ?
Pour répondre à une de tes question, les dépandances sont des librairis à installer, soit avec Synaptic, tu recherches le ou les paquets souhaités, tu les installes, ou bien avec la commande apt-get install <Nom de la Dépandance> avec l'hortographe exacte.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2008, à 13:33

Crokan-O-Shokola

Re : [PLUS RESOLU DU TOUT] Imprimante HP 1410 CUPS et Reseau

C'est pas une distribution à proprement parler.
C'est un "embedded linux" donc une espèce de version "allégée".

Je pense qu'elle s'appelle "Busy Box"

Hors ligne

#7 Le 07/04/2008, à 14:54

Pacifick_FR42

Re : [PLUS RESOLU DU TOUT] Imprimante HP 1410 CUPS et Reseau

J'aore les gens qui aiment ce compliquer la vie...
J'aimerais bien répondre à ton problème... mais, avant tout, il serait sympat que tu évites des situation que tu ne métrise pas... non ?

Hors ligne

#8 Le 07/04/2008, à 21:13

Crokan-O-Shokola

Re : [PLUS RESOLU DU TOUT] Imprimante HP 1410 CUPS et Reseau

c'est le matériel qui veut ça...
J'ai reçu ce disque LAN externe pour la noel et puis j'ai appris qu'on pouvait le chipoter et c'est ce que j'ai commencé à faire...

mais clairement certaines choses sont limitées...
et surtout, ce que je ne comprends pas, c'est que ca a fonctionné... et bien meme...
je me pose juste la question... que s'est-il passé, quelle action j'ai fait? quelles sont les raisons qui font que aujourd'hui, je ne puisse plus lancer une impression meme directement a partir du server ...

Merci en tous cas!! ;-)

Hors ligne