Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2005, à 20:57

Compte supprimé

Mutt fetchmail exim

SAlut à tous

je cherche un bon tutorial pour utiliser Mutt sur une Ubuntu.

J'ai utilisé fetchmailconf pour me configurer un fetchmail ça fonctionne mais c'est pas optimisé je pense (automatisation avec crond ?)

ensuite j'ai utilisé la configuration graphique d'exim mais je ne sais pas comment il fonctionne etc.

Et enfin pour mutt... quid, j'ai plus l'habitude d'emacs que de vi(m) mais tous les conseils sont les bienvenus smile

En résumé, connaissez vous un bon tutorial pour gérer les mails sous Ubuntu ? (sur muttfr c'est un peu light...)

Merci beaucoup et joyeux noel !

#2 Le 26/12/2005, à 01:48

tioumen

Re : Mutt fetchmail exim

Salut !!!

Tu travails sans X, alors mutt est la meilleur solution sinon Thunderbird avec X...

Essai de remplir google ou alors va faire un tour ici : http://www.linux-france.org/article/mail/postfix-jaco/

ciao

Dernière modification par tioumen (Le 26/12/2005, à 01:51)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2005, à 15:46

Compte supprimé

Re : Mutt fetchmail exim

salut

oui j'ai vu les article de jacobini mais c'est du sendmail ou postfix

Il me semblait que exim était la solution préchoisie par Ubuntu/Debian aujourd'hui. Je me disais que cela étéit peut être justifiée. Mais peut être que postfix fera très bien le travail en suivant le tuto smile

merci

si vous avez d'autres propositions...

#4 Le 26/12/2005, à 20:06

tioumen

Re : Mutt fetchmail exim

Je connais pas exim.... je vais voir ce que je peux trouver sur ça !!

Merci pour la piste car je suis en train de monter une Ubuntu Server et il me faut un truc pour le couriel en console....

Edit => http://libretto.debian.free.fr/mutt

Et moi j'ai pas exim d'installé par défaut mais sendmail.... wink

tongue:D:D:D

Dernière modification par tioumen (Le 26/12/2005, à 20:21)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2005, à 21:31

Compte supprimé

Re : Mutt fetchmail exim

yaisse j'avez trouvé aussi cette piste, où il décrit le eximconfig que j'ai fait... mais après pour faire rouler tout ça correctement...

meric de ton aide