Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 12:50

Lord Van

[Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans l'univers de Linux et donc d'Ubuntu. Je ne demande qu'à apprendre à maitriser ce système d'exploitation. Or j'ai appris que pour installer des applications, tout se fait par m'intermédiaire d'internet et des packages ! Donc j'ai bien installé une version d'ubuntu, et j'aimerais maintenant disposer de ma connexion internet. Malheureusement vu que je suis novice je ne sais pas du tout comment configurer ubuntu. Je dispose d'une carte NVIDIA nForce MCP Networking Adapter (carte interne à la carte mère !) que je relie à ma Livebox via un simple cable RJ 45 ! Quand j'ai effectué le branchement et que je démarre ubuntu je ne dispose pas d'internet, alors que je pensais que ça se ferait tout seul ^^ ! Une hypothèse établie à partir du moment où j'ai entré les différentes adresses IP de mon reseau (3 PC) lors de l'installation d'ubuntu !
DOnc je demande votre aide pour m'expliquer (en détail) la marche à suivre pr configurer tout ça !

En fait mon objectif, est d'avoir internet, juste le temps d'installer Kdevelop sur mon ubuntu et pouvoir ainsi dévelepper dans le cadre de mes études ! (l'école travaille sous Suse avec Kdevelop).
Par la suite, quand je me serais un peu fait la main, j'essaierai de configurer ubuntu pour qu'il puisse se connecter à partir de mon adaptateur usb wifi qui se connecte à ma Livebox Inventel !

Je vous prie de bien vouloir m'aider car je n'ai trouvé aucun site (et Dieu sait que j'ai cherché !!) qui m'expliqué comme je le souhaite !

UN grand merci d'avance !

@bientot

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 13:35

tioumen

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

Salut !!!

Bon je suis aussi connecté via une LiveBox...
L'ip de la LB doit etre (si tu n'as rien touché) : 192.168.1.1
Donc tu ouvre les paramètres de connexion réseau de ta Ubuntu tu la mets en DHCP (adressage automatique)

Par la suite tout devrai marché....

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 14:57

Lord Van

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

Faut il redemarrer le système une fois cette opération faite ?

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 14:59

Lord Van

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

Pour information, le kernel que je possède est le 2.6, ce n'est pas gênant ??

Hors ligne

#5 Le 21/12/2005, à 15:07

Lord Van

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

je suis allé dans Reglage du réseau, Connexion Internet (il me dit l'interface eth0 est active), je clique sur Proprités. La boite de dialogue "Paramètres de l'interface" s'affiche, je mets alors la configuration en DHCP, je valide, un chargement s'effectue disant que la connexion eth0 s'active, j'ai redémarré, et je n'arrive tjs pas à aller sur le net via Firefox !
Que dois je faire ? please help !!

Hors ligne

#6 Le 21/12/2005, à 15:11

Lord Van

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

Dois je configurer les Proxy ?

Hors ligne

#7 Le 21/12/2005, à 21:12

tioumen

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

Pas besoin de configurer les proxy car tu reçois les paramètres réseaux depuis la LiveBox

Tapes dans une console (ligne de commande):

$ ifconfig

Ensuite envoie nous le résultat de la commande...

wink;););)

Dernière modification par tioumen (Le 21/12/2005, à 21:39)

Hors ligne

#8 Le 21/12/2005, à 21:35

tioumen

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

Regarde aussi au niveau des ports RJ45 de ta LB car pendan un moment yavai un problème a cause d'un bridge qui se faisait entre les deux ports ethernet. Branche ton cable sur le rouge... wink

Hors ligne

#9 Le 22/12/2005, à 01:08

Lord Van

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

je fais ça demain et je te dis tout
merci pour ton attention et tes conseils !
je te tiens au courant !
bonne nuit ^^ !

Hors ligne

#10 Le 22/12/2005, à 14:47

Lord Van

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

bon et bien, mon pb est réglé, je peux avoir internet avec ubuntu (dailleurs j'écris ce msg par cet intermédiaire lol ) ! Dc mon pb venait de mon branchement sur la livebox, javais branché sur le "jaune", je l'ai donc mis sur le rouge et ça marche ! en fait, le "rouge" était deja utilisé par un de mes autres pc ! c'est pas grave ^ !
en tout cas merci beaucoup !

@bientot sur le forum ++

Hors ligne

#11 Le 22/12/2005, à 15:18

debutantasus

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

moi par contre je n'arrive tjrs pas
moi c tout sans fil

Hors ligne

#12 Le 22/12/2005, à 16:30

Lord Van

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

comme je suis novice, j'ai décidé de remettre à plus tard linstallation du wifi sur linux !
donc si ta la possibilité de brancher comme moi, fais le, le temps que tu te fasses la main !

tu vois là par exemple, à peine avoir resolu un pb, jen ai deja un autre !
Je narrive pas à installer des applications ! ceux qui lisent ce msg et souhaite m'aider, il faut aller lire mon sujet détaillé qui se trouve ds la partie du forum intitulée Applications->Autres !

merci encore !

+

Hors ligne

#13 Le 23/12/2005, à 01:04

tioumen

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

debutantasus a écrit :

moi par contre je n'arrive tjrs pas
moi c tout sans fil

Explique un peu ton problème car la c'est pas facile de t'aider.... hmm;)

Waiting ....

Hors ligne

#14 Le 23/12/2005, à 02:03

Lord Van

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

voilà je viens dinstaller kdevelop3 sous ubuntu et jai voulu testé si ça marchait. J'ai juste fait un petit prog de rien de tout qui devrait affiché mon prénom ! Mais malheureusement lorsque je compile, j'ai le msg suivant :
"cd '/home/kalel/essai' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -f Makefile.cvs && mkdir '/home/kalel/essai/debug' && cd '/home/kalel/essai/debug' && CFLAGS="-O0 -g3 " "/home/kalel/essai/configure" --enable-debug=full && cd '/home/kalel/essai/debug' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -k
/bin/sh: make: command not found
*** Exited with status: 127 ***

voilà que dois je régler pour éviter ce pb ?

bonne nuit !!

Hors ligne

#15 Le 23/12/2005, à 02:09

tioumen

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

Lord Van a écrit :

voilà je viens dinstaller kdevelop3 sous ubuntu et jai voulu testé si ça marchait. J'ai juste fait un petit prog de rien de tout qui devrait affiché mon prénom ! Mais malheureusement lorsque je compile, j'ai le msg suivant :
"cd '/home/kalel/essai' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -f Makefile.cvs && mkdir '/home/kalel/essai/debug' && cd '/home/kalel/essai/debug' && CFLAGS="-O0 -g3 " "/home/kalel/essai/configure" --enable-debug=full && cd '/home/kalel/essai/debug' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -k
/bin/sh: make: command not found
*** Exited with status: 127 ***

voilà que dois je régler pour éviter ce pb ?

bonne nuit !!

ba la désolé mais je suis sous Ubuntu donc Gnome et je ne connais pas kdevelop.... je pense que tu devrai poser ta question sur un forum de developpement.... Bonne nuuit !!

Hors ligne

#16 Le 24/12/2005, à 17:04

debutantasus

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

moi j'ai une arte asus 167G,54mbps et le routeur philps WiFi j'ai etai dans plusieur forum mai ca me fai avec iwconig

lo   no wireless extension

eth0   no wireless extension

sit0    no wireless extension

sur le fai que jai tout sans fil il doi y avoir wlan0

Hors ligne

#17 Le 24/12/2005, à 17:23

debutantasus

Re : [Résolu] Configurer ubuntu pr internet via carte Nvidia LAN ?

roll:rolleyes::rolleyes::|:|

Hors ligne