Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 09:51

le maitre des mots

openoffice

bonjour,

voila mon soucis quandj'imprime une page sous openoffice la page s'imprimer en petit sur la feuille au lieu de  s'imprimer en A4  plein page et j'ai bon chercher je n'ai pas trouver d'ou vint ce soucis

d'autre part  quand je vais a chaque debut de ligne je dois mettre en majuscule la premiéte lettre alors qu'avant elle se fait automatique  exemple je suis je suis obligé d emettre à  la main le J en majuscule
d'autre part j'aimerais pouvoir rajouter des polices de caractéres

ceci est pas trop important ah si lorsque j'imprimer du graphisme ou ds images ceux ci resortent en orange au lieu de la palette couleur qu'elle devrait sortir est-ce que cela peut venir des cartouches bas prix autre que la marque epson ? eh oui on fait ce qu'on peut a auchan pour l'achat de ces cartouches bas prix escusez moi mais je suis pas crésus

openoffice est bien si j'avais pas ces soucis majeur bien sur
merci à  tous pour le ou les réponses
bonne journée a tous

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 10:50

JBF

Re : openoffice

Plusieurs choses :
- vérifie le format de page : Format > Page et aussi F11 > icà´ne Page > standard > modifier
- cherche dans l'aide "majuscule en première ligne" tu trouveras autocorrection : Outils > Autocorrection > Options
- couleur : va savoir ? est-ce que le problème est particulier à  OOo ?

PS : si tu faisais un effort pour écrire correctement, tu éviterais de nous faire perdre notre temps à  retraduire ton texte. On aurait alors plus de temps pour te répondre. Faciliter la vie de ceux dont on sollicite l'aide est une assez bonne stratégie en général.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 12:23

le maitre des mots

Re : openoffice

JBF a écrit :

Plusieurs choses :
- vérifie le format de page : Format > Page et aussi F11 > icà´ne Page > standard > modifier
- cherche dans l'aide "majuscule en première ligne" tu trouveras autocorrection : Outils > Autocorrection > Options
- couleur : va savoir ? est-ce que le problème est particulier à  OOo ?

PS : si tu faisais un effort pour écrire correctement, tu éviterais de nous faire perdre notre temps à  retraduire ton texte. On aurait alors plus de temps pour te répondre. Faciliter la vie de ceux dont on sollicite l'aide est une assez bonne stratégie en général.

JBF

d'abord on dit bonjour le mosieur donneur de lecons ?

et si mon post t'ennuie pourquoi y répondre c'est drà´le il y a plein de gens qui me lisent clairement mais il faut toujours qu'il y est des gens qui ne sachant pas quoi faire cherche la titille enfin c'est pas grave bonne journée à  toi et merci de la réponse

Hors ligne

#4 Le 13/02/2008, à 12:36

Ayral

Re : openoffice

Bonjour

et si mon post t'ennuie pourquoi y répondre c'est drà´le il y a plein de gens qui me lisent clairement mais il faut toujours qu'il y est des gens qui ne sachant pas quoi faire cherche la titille

Comme je le dis souvent à  mes élèves, le respect de sa propre langue (ici l'orthographe) est une marque de respect de soi et des autres, et simplifie l'interprétation des questions posées. Ce n'est pas fondamental mais tant qu'à  faire, se relire permet parfois de reformuler une question parfois approximativement posée.
Au revoir.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 13/02/2008, à 12:44

le maitre des mots

Re : openoffice

Ayral a écrit :

Bonjour

et si mon post t'ennuie pourquoi y répondre c'est drà´le il y a plein de gens qui me lisent clairement mais il faut toujours qu'il y est des gens qui ne sachant pas quoi faire cherche la titille

Comme je le dis souvent à  mes élèves, le respect de sa propre langue (ici l'orthographe) est une marque de respect de soi et des autres, et simplifie l'interprétation des questions posées. Ce n'est pas fondamental mais tant qu'à  faire, se relire permet parfois de reformuler une question parfois approximativement posée.
Au revoir.

bonjour

ah et en plus tu es prof ben je voudrais pas en faire partit de tes éléves mais permetez moi Mosieur oui Mosieur et pas Monsieur qu'avant de dire qu'il faut se relire faudrait d'abord le faire soi même?
cool athélaya comme on dit chez nous

Hors ligne

#6 Le 13/02/2008, à 12:55

JBF

Re : openoffice

le maitre des mots a écrit :

et si mon post t'ennuie pourquoi y répondre c'est drà´le il y a plein de gens qui me lisent clairement

Il ne m'ennuie pas ton post, simplement j'ai du le relire 3 fois pour comprendre ce que tu as voulu écrire.
Quant aux "autres qui te lisent clairement", peut-être n'ont-ils pas pris la peine de te dire qu'ils leur fallait 2 fois plus de temps pour te comprendre. En un certain sens tu voles le temps des autres en les faisant travailler à  ta place.

Bye

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 13/02/2008, à 12:59

gesy

Re : openoffice

Un peu d'humour, d'humilité et d'indulgence n'ont jamais fait de mal à  personne.

C'eut été bien plus simple de s'excuser en promettant de faire un effort la prochaine fois. Une telle promesse ne saurait, bien entendu, garantir le résultat, surtout pour un utilisateur comme moi, dont la langue habituelle n'est pas le français, mais qui trouve ce forum bien sympathique.

Amicalement à  vous deux.

Hors ligne

#8 Le 13/02/2008, à 13:00

le maitre des mots

Re : openoffice

JBF a écrit :
le maitre des mots a écrit :

et si mon post t'ennuie pourquoi y répondre c'est drôle il y a plein de gens qui me lisent clairement

Il ne m'ennuie pas ton post, simplement j'ai du le relire 3 fois pour comprendre ce que tu as voulu écrire.
Quant aux "autres qui te lisent clairement", peut-être n'ont-ils pas pris la peine de te dire qu'ils leur fallait 2 fois plus de temps pour te comprendre. En un certain sens tu voles le temps des autres en les faisant travailler à ta place.

Bye

JBF

bonjour

C'est fou quand on a tord comme il est facile de titiller mais bon ce n'est pas le lieu ni le bon forum et je ne reléverait même plus cette basesse , pauvre education nationale c'est pas étonnant qu'elle va si mal
aller Au revoir Mosieur

Hors ligne

#9 Le 13/02/2008, à 13:31

Ayral

Re : openoffice

Re - bonjour

ah et en plus tu es prof ben je voudrais pas en faire partit de tes éléves

Pas grave, ils n'en n'ont plus que pour un an et demi à  me supporter (et vice - versa, d'ailleurs).
Je ne suis pas à  l'Education Nationale, mais au Ministère de l'Agriculture.

mais permetez moi Mosieur oui Mosieur et pas Monsieur qu'avant de dire qu'il faut se relire faudrait d'abord le faire soi même?

Là  je n'ai pas compris, je n'ai pas parlé de Mosieur ni de Monsieur d'ailleurs.
En outre votre orthographe n'est pas catastrophique, comme dirait mon collègue prof de français quand il est un peu désabusé... Déjà  ce n'est pas du "texto", c'est déjà  bien.
Avez vous trouvé réponse à  votre question ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 13/02/2008, à 13:34

Ayral

Re : openoffice

Bonjour
Pour en terminer avec la question, pour les couleurs je mettrais ça plutà´t sur le dos des cartouches économiques. Il m'est arrivé de devoir en jeter, en général elles vont bien mais ça arrive qu'on en trouve de nulles.
Au fait mon fils (dont l'orthographe est parfois critiquable, hélas) me fait remarquer que l'auteur du premier post de ce fil a comme alias "le maitre des mots". Quelle ironie...
Au revoir ... Monsieur.

Dernière modification par Ayral (Le 13/02/2008, à 13:50)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 13/02/2008, à 14:03

le maitre des mots

Re : openoffice

Ayral a écrit :

Bonjour
Pour en terminer avec la question, pour les couleurs je mettrais ça plutà´t sur le dos des cartouches économiques. Il m'est arrivé de devoir en jeter, en général elles vont bien mais ça arrive qu'on en trouve de nulles.
Au fait mon fils (dont l'orthographe est parfois critiquable, hélas) me fait remarquer que l'auteur du premier post de ce fil a comme alias "le maitre des mots". Quelle ironie...
Au revoir ... Monsieur.

smileneutralsadbig_smileyikeswinkhmmtonguemadrollcool

Hors ligne

#12 Le 13/02/2008, à 14:21

Nemesis

Re : openoffice

JBF a écrit :

j'ai du le relire 3 fois pour comprendre ce que tu as voulu écrire.
Quant aux "autres qui te lisent clairement",

Tiens, j'ai aussi du relire trois fois mais en lisant passage par passage. Serait-ce un chiffre clé? ^^
Nan mais, le manque de ponctuation, ça fait mal au crane quand même.
Bon, orthographe/grammaire c'est un autre combat. Mais rien que rythmer les phrases avec des virgules, ça ne paye pas de mine et pourtant c'est salvateur.

Hors ligne

#13 Le 13/02/2008, à 18:34

bbarre

Re : openoffice

Vous m'avez bien fait rigoler, les gars (malgré vos pseudos je suis certain que vous êtes des gars), merci. J'adore ce forum !
Ceci dit, l'orthographe est faite pour le confort du lecteur et Ayral a raison : qu'est-ce qu'on perd comme temps quand y'a des fautes ...

Hors ligne

#14 Le 14/02/2008, à 08:25

Berlu54

Re : openoffice

Bonjour à  tous,
Tout d'abord, bravo pour ces échanges, cela prouve que l'on peut encore se crêper le chignon pour la défense de la langue (des langues, d'ailleurs, c'est pareil pour les autres !). Si je peux ajouter mon grain (de sel, de poivre, ou même de piment...), moi qui suis aussi de l'Education Nationale (Argh !... ils sont partout !), je mettrais un point (déformation professionnelle) à  chacun des deux principaux protagonistes de ce duel verbal : Un point à  JBF, dont les remarques sont justes et pertinentes, mais aussi un point à  notre "maà®tre des mots" (effectivement mal nommé), qui n'a pas tout à  fait tort de se fà¢cher, car la leçon qui lui est faite manque peut-être un peu de... pédagogie, ou à  tout le moins de diplomatie ! Quoi qu'il en soit, continuons de nous intéresser à  la langue, à  la forme tout autant qu'au fond, ainsi qu'au ton qui, c'est bien connu, fait la musique !

#15 Le 14/02/2008, à 08:33

le maitre des mots

Re : openoffice

Berlu54 a écrit :

Bonjour à  tous,
Tout d'abord, bravo pour ces échanges, cela prouve que l'on peut encore se crêper le chignon pour la défense de la langue (des langues, d'ailleurs, c'est pareil pour les autres !). Si je peux ajouter mon grain (de sel, de poivre, ou même de piment...), moi qui suis aussi de l'Education Nationale (Argh !... ils sont partout !), je mettrais un point (déformation professionnelle) à  chacun des deux principaux protagonistes de ce duel verbal : Un point à  JBF, dont les remarques sont justes et pertinentes, mais aussi un point à  notre "maà®tre des mots" (effectivement mal nommé), qui n'a pas tout à  fait tort de se fà¢cher, car la leçon qui lui est faite manque peut-être un peu de... pédagogie, ou à  tout le moins de diplomatie ! Quoi qu'il en soit, continuons de nous intéresser à  la langue, à  la forme tout autant qu'au fond, ainsi qu'au ton qui, c'est bien connu, fait la musique !

Bonjour Berlu,

Merci de ta réponse et je vais essayer de faire de mon mieux quand je pose une question,mais si'il fallait regarder les fautes,les grammaires,la pontuation, de chacun dans les posts on en finirait pas.
Mais il est certain que une question bien formuler peut faire gagniez du temps a ceux qui répondent.
Mille escuse à  ceux qui ont du me relire trois fois, mais je ne le crois pas parce que mon fils de 5ans lui arrive a me lire une fois donc c'est me faire un mauvais procés , mais bon ce n'est pas le sujet du post et comme dit je n'ai pas trouver la solution , lorsque je veux imprimer la page que je viens de taper sous openoffice la page s'imprime a droite, et en tout petit pas au format A4 alors qu'en regardant dans page la configuration est bien A4 mon imprimante est une epson DX5000 multifonction.
Merci et bonne journée

Hors ligne

#16 Le 14/02/2008, à 08:46

general alcazar

Re : openoffice

Bonjour,
Quel pilote utilises tu ?

Hors ligne

#17 Le 14/02/2008, à 11:40

le maitre des mots

Re : openoffice

general alcazar a écrit :

Bonjour,
Quel pilote utilises tu ?

bonjour,

le pilote de la DX5000
merci

Hors ligne

#18 Le 14/02/2008, à 12:41

general alcazar

Re : openoffice

L'auteur de ce post, en utilise un autre.

Si ça peut aider...

Hors ligne