Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2013, à 20:05

pierafeu2dieu

montage nas local

bonjour
mon but étant de synchroniser a l'aide de freefilesync mon disque dur externe et mon serveur nas netgear
a dire vrai je suis complètement perdu avec les montages réseaux de ubuntu mais voici mon soucis :
j'ai un nas netgear bien reconnu dans la partie réseau "raccourcis"
quand j'ouvre nautilus pas de problème j'accède à mon nas après avoir fait clic de droite "monter"
a priori le montage se trouve dans le dossier cache "gvs" ??
mais quand je veux utiliser freefilesync, impossible de voir mon fameux nas dans nautilus je pige pas !
même en faisant apparaitre le dossier cache avec freefilsync, le dossier n'est plus qu'une sorte de fichier...
je pensais trouver tout simplement le montage dans "media" ou" run" mais rien de rien
je suis pas très chaud avec les lignes de commande et je comprends pas d'ailleurs que sous ubuntu il n'y ait pas un "montage graphique" simple pour ce genre d'opération. Je dois sans doute avoir une grosse lacune j'en ai peur ! existe t-il une méthode simple un peu comme dans certaines distributions (mageia par ex) ?
un gros coup de main ne serait pas de trop
merci à tous

Hors ligne

#2 Le 01/12/2013, à 22:26

J5012

Re : montage nas local

ffs semble avoir des problemes d'acces avec le composant gvfs

il y a luckybackup qui est une simple interface a rsync (l'outil par defaut dans toutes les distri linux)

luckyBackup est une application qui sauvegarde et/ou synchronise des
répertoires grâce aux capacités de rsync. Ses principales fonctionnalités
sont la sauvegarde, la sûreté, la synchronisation, des options pour
inclure ou exclure, l'utilisation des options personnalisées de rsync, les
connexions à distance, les opérations de restauration et de test, la
planification, les profils et un mode en ligne de commande....

Hors ligne