Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2013, à 15:15

emrh

[RESOLU] Monter un Nas Syno au démarrage d'Ubuntu

Bonjour à tous...

Le disque dur de mon portable étant petit, et mes ré installation Ubuntu fréquentes,
j'ai pris l'habitude de ne rien stocker d'autre dessus que le système et les programmes...

J'utilisais pour mon stockage personnel le disque de ma Freebox que j'ai réussi à
monter au démarrage de mon système grâce aux explications de http://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6
//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/freebox cifs _netdev,guest,cache=none,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
Impeccable ! ! !

J'ai investi dans un Nas Synology (DS212j) et j'aimerai faire la même chose, mais toutes mes
tentatives se sont terminées par des échecs : (cifs, nfs, sshfs) : erreurs 13,6,115,8...
- mount.nfs: access denied
- fuse: failed to open mountpoint for reading: Permission denied
- mount error(115): Operation now in progress
- Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
- Retrying with upper case share name
- mount error(6): No such device or address
Etc Etc...


Listes des manip faites :
- SYNOLOGY : Dossiers partagés/Privilèges/NFS : renseigné mon ip/Lecture-écriture/asynchrone
- sudo apt-get install nfs-common
- sudo apt-get install cifs-utils
- sudo mkdir /media/synology
- fstab : 192.168.0.61:/volume1/DONNEES/       /media/synology nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
-/root/.smbcredentials (avec user=moi et password=motdepasse)
Etc ETc

Rien ne fonctionne à ce jour.
La seule manière d’accéder à mon disque c'est en parcourant le réseau via le gestionnaire de fichier avant
de lancer une appli pour travailler avec des données sur ce nas...

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avance à tous...

Dernière modification par emrh (Le 14/11/2013, à 23:37)


Merci Microsoft, sans Windows 8, je n'aurai jamais connu Linux !

PC assemblé : CM Asus P8H77-M Chipset Intel® H77 ~ CPU Intel Core i7-3770 (3.00GHz) ~ Carte vidéo MSI Nvidia Geforce GTX760 ~ SSD Samsung 840 Pro 120 Go ~ Mémoire : 8 GoDDR3 ~ LinuxMint 19.3 Cinnamon 64 bits (Tricia) * * * * http://www.youtube.com/watch?v=DeBOprene3I * * * *

Hors ligne

#2 Le 28/07/2013, à 02:15

jacobus77

Re : [RESOLU] Monter un Nas Syno au démarrage d'Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 14/11/2013, à 23:31

emrh

Re : [RESOLU] Monter un Nas Syno au démarrage d'Ubuntu

(Merci à Jacobus77 -5 mois après - pour t'être penché sur mon problème)...

En reprenant tout depuis le début je me suis rendu compte que j'avais fais une grosse bourde !
Dans les paramètres de mon Synology/Panneau de Configuration/Privilèges NFS du dossier
à accéder depuis mon PC j'avais renseigné l'adresse IP du Synology lui même au lieu de mettre
l'IP de mon propre PC...
J'ai donc modifié cette info et tout est rentré dans l'ordre !

Si cette bêtise peut servir à d'autre...


Il me reste un petit problème pas bien grave, c'est le temps de connexion au disque du Syno pour en
afficher le contenu... Je suis en train de regarder du côté des attributs de de nfs dans ma ligne fstab...
à suivre...

Dernière modification par emrh (Le 14/11/2013, à 23:34)


Merci Microsoft, sans Windows 8, je n'aurai jamais connu Linux !

PC assemblé : CM Asus P8H77-M Chipset Intel® H77 ~ CPU Intel Core i7-3770 (3.00GHz) ~ Carte vidéo MSI Nvidia Geforce GTX760 ~ SSD Samsung 840 Pro 120 Go ~ Mémoire : 8 GoDDR3 ~ LinuxMint 19.3 Cinnamon 64 bits (Tricia) * * * * http://www.youtube.com/watch?v=DeBOprene3I * * * *

Hors ligne