Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 12:16

Grosdodo

[résolu] Redimensionner une partition winxp en ntfs mais autre soucis

Bonjour big_smile
Alors voilà mon soucis.
Je voudrais installer Ubuntu en dual boot avec mon xp actuel mais impossible de redimensionner ma partition en ntfs !
J'ai eu beau tout essayer avec plusieurs outils, defrag plusieurs fois de suite puis partition magic, qparted sur le live cd etc. ça ne veut pas du tout me changer la taille de la partition...
Comme j'ai encore pas mal de choses sous xp dont j'ai besoin, je ne peux pas me permettre de tout virer.
Mon dd est formaté en entier en ntfs avec une partition unique.
J'ai cherché un peu partout sans trouver de réponse à mon problème alors je fais appel à vous .
Faites un geste pour noël, aidez un noob !! lol

Dernière modification par Grosdodo (Le 19/12/2005, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 13:39

Maximillian

Re : [résolu] Redimensionner une partition winxp en ntfs mais autre soucis

Bonjour,

J'ai personnellement plusieurs fois utilisé Partition Magic (V8.0) pour effectuer cette manipulation et je n'ai jamais eu de problème, peut importe le contenu du disque (FAT32, NTFS, EXT3 etc.).

Il ne te reste peut être pas suffisamment de place disponible ?
Si il y a beaucoup de données sur le disque, il faut pas mal de place pour pouvoir les déplacer.

Peux-tu poster les éléments suivants pour te fournir un peu plus d'aide :
- La capacité totale de ton disque ?
- La place occupé ?
- La place totale disponible ?
- Le détail des messages d'erreur sur le problème de redimensionnent ?

Un petit conseil, avant toute manipulation sur ton disque, fait des copies de sauvegardes de tes données les plus sensibles, l'erreur de manipulation existe et il serait dommage de perde tes données.

Ne t'inquiète pas, on ne laissera pas quelqu'un qui veut migrer sous Linux dans le besoin.


Max...

Dernière modification par Maximillian (Le 18/12/2005, à 13:41)

Hors ligne

#3 Le 18/12/2005, à 17:33

Grosdodo

Re : [résolu] Redimensionner une partition winxp en ntfs mais autre soucis

Salut smile

Merci pour ta réponse et surtout pour tes questions !
Et oui, car à défaut d'avoir trouvé comment m'en sortir, j'ai trouvé d'où ça vient !
Donc, j'ai un dd de 160 go avec 62 go occupés et 90 de libre.
Lorsque je veux redimensionner ma partition ça me met qu'il est impossible de redimensionner une disque ayant des secteurs défectueux.
J'ai pourtant utilisé chdsk plusieurs fois de suite, pas d'erreurs trouvées, mais toujours impossible de redimensionner roll
Je cherche de mon côté comment régler mon problème mais je commene à sécher sad

Hors ligne

#4 Le 18/12/2005, à 21:34

Maximillian

Re : [résolu] Redimensionner une partition winxp en ntfs mais autre soucis

Le forum est là pour ça big_smile

Par contre, si tu as des secteurs défecteux, je ne peux malheureusement pas grand chose pour  toi.

Si tu as beaucoup de secteur défecteux, il faudrait peut être le faire réparer.
Il est toujours sous garantie ?
Dans tout les cas il vaut mieux que tu utilises un autre disque.

Enfin à toi de voir.

Bon courage pour la suite.
Et n'hésite pas à poser des questions.

Max.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2005, à 15:09

Grosdodo

Re : [résolu] Redimensionner une partition winxp en ntfs mais autre soucis

Salut,

Merci pour ta réponse smile
Alors, j'ai réussi à m'en sortir en utilisant paragon partition manager plutôt que partition magic big_smile:D
Maintenant je me retrouve avec un autre soucis, j'ai tenté une installation de la version 5.10 mais ça a gelé deux fois au même endroit, au moment où il est marqué que le paquet Grub est en train d'être copié.
Ensuite, plus possible de faire quoique ce soit et même lorsque je recommence en reformatant mes deux partoches supplémentaires ext3 et swap, ça bloque au même endroit.
Je suis sûr que mon cd est bon car je l'ai utilisé pour installer Ubuntu sur deux vieilles machines (par contre, c'était en os unique) et sans avoir le moindre soucis.

Alexandre

Dernière modification par Grosdodo (Le 19/12/2005, à 15:12)

Hors ligne

#6 Le 19/12/2005, à 18:39

Splitsch

Re : [résolu] Redimensionner une partition winxp en ntfs mais autre soucis

Salut!
C'est peut)etre lié à tes secteurs déféctueux...
As-tu essayé d'installer une autre distribution?
Je veux dire, peut-etre qu'alors, en concervant grub installé par celle-l, tu pourrais t'en sortir.

Aplus!

Hors ligne

#7 Le 19/12/2005, à 20:09

Grosdodo

Re : [résolu] Redimensionner une partition winxp en ntfs mais autre soucis

Salut, smile

Je ne pense pas que ça vienne de mon dd en lui même et je vais essayer avec une autre distribution dès que je peux.
Comme c'est un autre soucis, je suis passé ailleurs big_smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21769

Hors ligne