Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 21:02

JeffSet

3DDeskTop ... Bazard sur les bureaux, le CPU s'impatiente !!!

Bonsoir à toutes et à tous,

l'utilisation du logiciel "3DDesktop" permettant de passer d'un bureau à un autre via une interface graphique d'un effet surprenant (genre à l'Apple Tiger ... grrr), me pose un soucie.
En effet, son installation puis son lancement via une icône et une ligne de commande se déroulent correctement.
Cependant, je remarque que toutes les 4-5 secondes le CPU de mon portable (Ah! je ne vous ai pas parlé de mon PC... j'y viens après) sature et le système se retroube (là, c'est le rhume qui prédomine...snif!) donc en surcharge avec son lot de ralentis, "freezs" génants.

Je vous avoue que je ne comprends pas d'où cela peut-il bien venir ? une solution ? et peut-être une configuration permettant d'améliorer significativement le système ?

Par avance, un grand merci.

Ah, le PC en question ... un ASUS Laptop W1N avec Intel Centrino (bania) 1,7 Ghz et 512 Mo + ATi 9600
le tout sur une UBUNTU (KUBUNTU pour l'occasion d'un fonctionnement graphique correct ... voir un post' dont je n'ai malheureusement pas pu trouver la solution 'http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16124') en version Breezy après une mise à jour de la hoary.

JeffSET.

Dernière modification par JeffSet (Le 13/12/2005, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2005, à 21:35

pld1

Re : 3DDeskTop ... Bazard sur les bureaux, le CPU s'impatiente !!!

sa fesais pas mal de temps que je le voyait en premiere page de synaptic, c'est les 1er paquet que tu voies tongue et je me demandais ce que c'est

je viens de l'installer je vais tester sa ...........


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#3 Le 13/12/2005, à 22:10

yassine

Re : 3DDeskTop ... Bazard sur les bureaux, le CPU s'impatiente !!!

j'ai tester ce log, mais le seul moyen de le lancer c'est la ligne de commande, aprés on peux plus le lancer??

Hors ligne

#4 Le 13/12/2005, à 22:56

JeffSet

Re : 3DDeskTop ... Bazard sur les bureaux, le CPU s'impatiente !!!

reBonsoir,

Pld1,
en effet tout comme toi j'ai été très intrigué sur ce logiciel que l'on aperçoit en début de liste "Synaptic". Connaissant la transition entre les différents bureaux (ou les logiciels utilisés) sous Mac OS X TIGER (10.4), j'ai pu lire sur internet qu'il existait un logiciel quasi-similaire sous GNU/Linux, dénommé 3DDeskTop.
Je l'ai installé et créé une icône pour le lancement sans passer par la ligne de commande (en réponse à Yasside: un clic permet de charger le logiciel puis les clics suivants sur l'icône permet de "zapper" vers les autres bureaux via une transition graphique impressionnante... la ligne de commande est, à mon sens, trop contraignante pour une utilisation graphique de ses bureaux et a fortiori lorsqu'on est sous KDE).
Après chaque lancement du logiciel (soit en tapant dans une console "3ddesk" ou un clic sur l'icône) je constate systématiquement que mon CPU est sollicité à 100% toutes les 4-5 secondes pendant 1 seconde ... ce qui, bien évidemment, irrite les nerfs à la longue.

Après quelques recherches infructueuses sur certains sites internet, je tante ma chance sur ce forum.

Voilou pour le moment,
Bon, moi, je reparts sur ma fusée Bennnn ...mlpppBEEEEEEEEEEEennnnnn............... et zou je change à nouveau de bureau ...aïe! une freeze.

JeffSET

Dernière modification par JeffSet (Le 13/12/2005, à 23:04)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2005, à 23:02

yassine

Re : 3DDeskTop ... Bazard sur les bureaux, le CPU s'impatiente !!!

merci de ta réponse

Hors ligne

#6 Le 19/12/2005, à 19:35

yassine

Re : 3DDeskTop ... Bazard sur les bureaux, le CPU s'impatiente !!!

hello , il est génial cette efet, mais c'est vrai qu'il ce met a pomper toute les ressource, aprés quelque seconde, on ets obligé de tuer l'aplication, c 'est dommage, mais bon , je la laisse histoir de faire le malin devant mes potes!!
j'ai moi aussi mis une icone raccourcis a la place des 4 fenetres!
voila+

Hors ligne