Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 22:18

Mathieuuu

Impossible de lancer openoffice

Bonjour à  tous,

J'ai installé une ubuntu 7.10.
Il m'est impossible de démarrer openoffice, l'écran de démarrage apparait, la barre commence à  se charger mais tout s'arrete et un message d'erreur apparait : "  service com.sun.star.util.pathSettings cannot be created"

En lançant openoffice depuis une console, c'est le même résultat et aucun message n'est retourné, seulement la pop up avec l'erreur ci dessus.

J'ai tenter des réinstallation d'openoffice, des mises à  jours apt, mais rien y fait :-(
Si quelqu'un pourrait m'aider svp, je lui en serait très reconnaissant.

PS : pour infos, google n'a retourné que 4 résultats sur le message d'erreur en question dont des problemes similaires mais non résolu ainsi qu'o๠est écrit le message dans le code source d'openoffice.

#2 Le 30/01/2008, à 22:27

bwana147

Re : Impossible de lancer openoffice

Une de ces pages retournée par Google mentionne ce com.sun.star.util.pathSettings parmi des fonctions d'accès aux répertoires d'OpenOffice.org (les "chemins", o๠sont stockées par exemple, les modèles)... Alors, je me disais, est-ce qu'en supprimant ou renommant ton ~/.openoffice.org2, ça ne suffirait pas ? Y aurait-il un problème de droits par là Â ? Par exemple, si tu as lancé OOo avec sudo, ton ~/.openoffice.org2 appartiendrait à  root...

Hors ligne

#3 Le 30/01/2008, à 23:37

mathieuuu

Re : Impossible de lancer openoffice

Malheureusement, j'y ai pensé aussi.

J'ai supprimé le dossier .openoffice.org2/
J'ai aussi tenté de lancer avec sudo (au cas où ce soit un problème de droits)
J'ai aussi essayé de passer par un autre utilisateur (ici : root) dans le cas où ce serait un problème lié à la configuration de l'utilisateur.

Mais tout ça n'a rien changé :-(

#4 Le 01/02/2008, à 18:47

mathieuuu

Re : Impossible de lancer openoffice

à  moitié résolu... réinstallation d'ubuntu.