Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 19:52

warms

probleme d'acces à certains sites web via routeur modem

Bonjour!
J'utilise Ubuntu breezy sur mon ordinateur, cet ordinateur est relié en rj45 à mon routeur modem Hercules, La connexion au routeur est bien établie (j'ai accès au serveur web du routeur pour les différents paramétrages)Avant je n'arrivais pas à acceder à certains sites web (la majorité) , j'obtenais un message du genre 'connexion refused' sous firefox,cependant à certains moments certains sites inaccessibles devenaient accessibles pdt une durée variable. En cherchant sur ce forum je suis tombé sur le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19847 qui  m'a permis de régler partiellement mon problème . En fait j'ai suivi les consignes de Léonux et ça m'a permis de retrouver un fonctionnement normal sous firefox. Pour rappel voici le conseil :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la barre d'adresses de Firefox, taper about:config puis validez.

Rechercher ensuite les valeurs suivantes à l'aide de la barre Filtre si
besoin, et modifier les en double-cliquant dessus :

network.dns.disableIPv6 => true
network.http.pipelining => true
network.http.pipelining.maxrequests => 8
network.http.proxy.pipelining => true
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème c'est que ce conseil n'est destiné qu'a l'application firefox donc mes autres applications se connectant à internet  ont tjrs des problèmes  de connexion (Gaim par exemple).
D'après ce conseil il doit surement être possible de régler ces paramètres de manière globale dans un fichier de configuration pr permettre à TOUTES les applications de fonctionner correctement. Je vous remercie d'avance pour votre aide!

warms.

#2 Le 04/12/2005, à 02:51

warms

Re : probleme d'acces à certains sites web via routeur modem

Bon j'ai du neuf. Quand je désactive le chargement automatique du  module ipv6  je n'ai plus de problème avc les navigateurs web cependant j'ai encore qcq ennuis avec certaines applications (gaim par exemple ne se connecte que très rarement  alors que amsn fonctionne bien)

#3 Le 18/12/2005, à 21:12

warms

Re : probleme d'acces à certains sites web via routeur modem

Bon après énormément de recherche sur le web  j'ai résolu mon problème ! ENFIN !! Je vous donne la solution car apparemment c'est un problème courant avc les routeurs et Ubuntu

Pour résumer j'etais obligé de désactiver l'IPV6 sous firefox pour pouvoir surfer sans probleme, malheureusement le reste des applications GTK  telles que Gaim,Evolution,synaptic etc avaient tjrs des problèmes de connexion.Assez étrangement les applications faites pr KDE (toutes les applications qui utilisent les librairies QT) fonctionnaient nickel sur le net.

LA SOLUTION:

Le problème était un problème de dns, par défaut ubuntu utilisait comme  adresse serveur dns   l'ip lan attribuée à mon routeur cad 192.168.1.254 dans mon cas. J'ai donc modifié le fichier /etc/resolv.conf en supprimant tout ce qui a dedans et  en ajoutant les dns primaires et secondaires,dans mon cas j'ai donc ajouté les lignes

nameserver 85.234.192.4
nameserver 85.234.209.4

Pour finir j'ai modifié le fichier  /etc/dhcp3/dhclient-script en commentant (par sécurité je ne l' ai pas supprimée) toute la fonction "make_resolv_conf() ; ça donne donc ceci :

#make_resolv_conf() {
# if [ -n "$new_domain_name" -o -n "$new_domain_name_servers" ]; then
# local new_resolv_conf=/etc/resolv.conf.dhclient-new
# rm -f $new_resolv_conf
#
# if [ -n "$new_domain_name" ]; then
# echo search $new_domain_name >> $new_resolv_conf
# else # keep 'old' search/domain scope
# egrep -i '^ *[:space:]*(search|domain)' /etc/resolv.conf >> \
# $new_resolv_conf
# fi
#
# if [ -n "$new_domain_name_servers" ]; then
# for nameserver in $new_domain_name_servers; do
# echo nameserver $nameserver >>$new_resolv_conf
# done
# else # keep 'old' nameservers
# egrep -i '^ *[:space:]*nameserver' /etc/resolv.conf >> \
# $new_resolv_conf
# fi
#
# chown --reference=/etc/resolv.conf $new_resolv_conf
# chmod --reference=/etc/resolv.conf $new_resolv_conf
# mv $new_resolv_conf /etc/resolv.conf
# fi
#}



Voila smile

Dernière modification par warms (Le 19/12/2005, à 12:00)

Hors ligne