Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 16:23

gaspature

newbie cherche aide :]

Salut,

Je me suis enfin décidé à passer sur Ubuntu, et j'ai lu sur le site qu'on pouvait tester le liveCD afin de voir comment la machine surpporte Linux.

Ce que j'ai fait, mais je ne sais pas quoi tirer du résultat:

- Sur mon pc, le démarrage se fait et ensuite j'ai: le fond d'écran Ubuntu, une icône "cd-rom", que je peux explorer, et un clavier & une souris opérationnels.

-Sur mon portable, par contre, j'ai seulement un écran bordeaux et une souris qui bouge, rien d'autre...

Y'a-t-il des trucs supplémentaires à préparer avant l'installation (je souhaite l'installer sur le portable, sur lequel je n'ai pas accès au net) ?

Merci

a+

#2 Le 31/08/2005, à 17:17

thiebo

Re : newbie cherche aide :]

regarde si ton portable est ici :

http://www.linux-laptop.net/


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 19:09

gaspature

Re : newbie cherche aide :]

Salut,

Mon protable est bien sur la liste, c'est un Acer TravelMate 223XC, par contre on ne parle pas d'Ubuntu par là-bas...http://www.coling.de/markus/index.php?content=acer-tm-223

#4 Le 02/09/2005, à 09:38

Kitty

Re : newbie cherche aide :]

Salut !

As-tu fait plusieurs essais avec ton portable ?

Si non, pour contourner le problème, ouvre un terminal et tape

sudo killall nautilus

Hors ligne

#5 Le 02/09/2005, à 11:25

thiebo

Re : newbie cherche aide :]

et si tu essayes avec d'autres distributions ?
Tu trouveras un live-CD de Knoppix sur le site de knoppix et un live-CD de Mepis dans un des revues de linux du mois d'aout (probablement encore en kiosk).
Ces deux distributions sont également basées sur Debian.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#6 Le 03/09/2005, à 06:57

jrev

Re : newbie cherche aide :]

quelle version d'ubuntu as-tu installé ?
j'ai la hoary 5.04 qui marche OK sur tous mes PC et en réseau local (pas sans mal de ma part j'ai du me faire un tuto !)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 03/09/2005, à 22:38

calimarno

Re : newbie cherche aide :]

J'avais le même problème sur mon portable et je l'ai résolu en lançant la session live avec :

linux acpi=off

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Ubuntu!! smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 30/10/2005, à 22:19

gaspature

Re : newbie cherche aide :]

Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponses,

je sais que je débarque après la bataille, mais à vrai dire je ne comprends pas la réponse de calimarno....le mot "newbie" dans le titre n'était pas là par hasard !

Sinon, vous m'avez parlé du cas du portable là, mais qu'en est-il pour l'autre pc ?


merci

++

#9 Le 30/10/2005, à 23:23

darkodo

Re : newbie cherche aide :]

pour ton autre PC pas de probleme
pour le portable je croi qu'il a voulu dire que tu tape sa
dans le terminal

Hors ligne

#10 Le 31/10/2005, à 16:30

calimarno

Re : newbie cherche aide :]

Je voulais dire : au moment de lancer le CD Live, lorsque tu as l'invite :

boot : _

, au lieu de simplement taper "Entrée", tu peux essayer de lancer la commande "linux acpi=off".
Désolé pour mon imprécision et ma non-clarté.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#11 Le 31/10/2005, à 16:39

darkodo

Re : newbie cherche aide :]

oui! là c'est plus limpide!!!

Hors ligne

#12 Le 31/10/2005, à 18:02

gaspature

Re : newbie cherche aide :]

Merci pour cette explication, mais en fait, o miracle, lors d'un nouvel essai avec le CD live sur mon portable, j'ai obtenu le même résultat que sur l'autre pc (i.e. fond d'écran ubuntu & une icône cd-rom, plus une souris qui bouge).

C'est bon signe ?


Sinon, pour ma culture générale,que signifie acpi ?




Merci

++

#13 Le 31/10/2005, à 18:04

gaspature

Re : newbie cherche aide :]

Autre question (désolé de reposter, mais on peut pas éditer les posts)

Mon portable est plutôt dépassé (et c'est pas peu dire: Celeron 1,13 Ghz, 128 Mo SDRAM...), ça ne pose pas de problème ?

#14 Le 31/10/2005, à 18:13

darkodo

Re : newbie cherche aide :]

non pas de probleme
linux est un OS qui "conssome" tres peut de ressource
donc sa va sufire

Dernière modification par darkodo (Le 31/10/2005, à 18:18)

Hors ligne

#15 Le 31/10/2005, à 19:07

Pingoingourdonnais

Re : newbie cherche aide :]

Bonjour,
N'étant pas informaticien, aprés avoir essayé d'utiliser Linux avec deux distributions dont je tairai le nom. Est-ce qu'en utilisant UBUNTUlinux, je pourrai intégrer facilemnt mon modem éthernet Thomson "Speedtouc 510" et mon impr imante Epson stylus C86? Si oui je suis décidé à passer sous Linux.[b][/b[

Hors ligne

#16 Le 31/10/2005, à 20:49

gaspature

Re : newbie cherche aide :]

Ok, merci encore pour les infos,

en fait il me reste plus qu'a prendre la version 5.10 (les cds que j'ai sont ceux de la 5.04), je pense tester ça sur mon portable dès que possible.


++

#17 Le 31/10/2005, à 21:07

gaspature

Re : newbie cherche aide :]

encore autre chose, en ce qui concerne le net.

J'ai actuellement un modem usb alcatel (le truc assez laid de wanadoo...) et je compte passer en livebox d'ici peu (toujours en usb, pas en wifi a priori)

> ça pose un quelconque problème ?

#18 Le 01/11/2005, à 11:23

calimarno

Re : newbie cherche aide :]

Salut gaspature, tu trouveras moult fils de discussion parlant de la livebox avec une petite recherche.

PS: Nouveau problème -> nouveau fil , merci! wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#19 Le 18/12/2005, à 14:02

gaspature

Re : newbie cherche aide :]

Salut,

Après une petite trêve, me voilà de retour pour vous embêter avec mes questions :]

L'install de la 5.10 s'est passée impeccablement sur mon portable, mais malheureusement, la lenteur du pc rend son utilisation quasi-impossible: ça souffre bien plus que windows xp, ne serait-ce que pour afficher un album photo, et la lecture des vidéos est bien laborieuse ! Lorsque l'ordi est au repos, je regarde dans les stats, et je vois que 75 à 80% de la ram sont utilisés hmm

Mais l'environnement étant plutôt agréable, je persévère...j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution, j'ai lu sur le forum qu'une version lite d'ubuntu existait, mais je n'ai pas compris quelles étaient les différences avec une version classique d'ubuntu. Également vu sur le forum, que Debian pompait moins de ressources qu'ubuntu.

En bref, que faire:
Y'a-t-il un moyen d'`épurer` un peu ubuntu, afin de le rendre plus accessible aux médiocres performances de mon portable, compte tenu de l'utilisation que je veux en faire* ?
Ou bien faut-il se procurer une autre version, par exemple une des deux citées plus haut ?
Ou encore retourner sous windows ?


*plus précisément, il s'agit de:
lecture de mp3s - utilisation basique du net [mais plus si c'est possible] - rédaction de documents en TEX - graphisme avec GIMP [et éventuellement du flash].
Serait-ce trop demander, avec ma petite config' ?


Sinon en réponse à calimarno, j'ai bien trouvé ce que je cherchais en ce qui concerne la documentation livebox, merci, je testerai l'install dès que possible.



Merci d'avance pour votre aide.

à+

Dernière modification par gaspature (Le 18/12/2005, à 14:02)

Hors ligne