Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 07:42

pjlt

Débutant

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder quelle allure à la distribution UBUNTU, à partir du Live CD. Je suis étonné que l’interface soit, selon les applications installées sur ce CD, tantôt en français, tantôt en anglais. Est-ce la même chose sur la version à installer.
Etant assez ignare dans le domaine du soft, en particulier en ce qui concerne LINUX et son environnement, existe-t-il un tutoriel qui parle plus particulièrement de UBUNTU, ou faut-il utiliser la méthode de la découverte, pas à pas.

Merci d’avance à celle ou celui qui me répondra.

Philippe


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 13/12/2005, à 09:36

gpocentek

Re : Débutant

Salut,

Le live-CD ne peut pas contenir toutes les traductions, faute de place, mais une fois ubuntu installé sur disque dur, tout est "francisable."

Je te conseille de naviguer un peu sur le wiki d'ubuntu-fr (http://wiki.ubuntu-fr.org), tu y trouveras pas mal d'infos.

Bienvenue chez Linux !!!

Gloubi

Hors ligne

#3 Le 13/12/2005, à 10:36

geronimoO

Re : Débutant

Etant assez ignare dans le domaine du soft, en particulier en ce qui concerne LINUX et son environnement, existe-t-il un tutoriel qui parle plus particulièrement de UBUNTU, ou faut-il utiliser la méthode de la découverte, pas à pas.

le wiki t'apporteras beaucoup de réponse, le hic c'est qu'il faut posseder internet roll

personellement je préfère me pencher sur quelques trucs à la fois, puis poser les questions qui me posent pb sur ce forum, qui est très actif!

bienvenue chez Ubuntu lol


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2005, à 18:49

darkodo

Re : Débutant

le preobleme c'est qui si c'est expliqué dans le wiki on t'znvoi c***r(enfin dans la plupar des cas)

bienvenue dans le monde de linux

Hors ligne

#5 Le 13/12/2005, à 18:56

Gou

Re : Débutant

darkodo a écrit :

le preobleme c'est qui si c'est expliqué dans le wiki on t'znvoi c***r(enfin dans la plupar des cas)

bienvenue dans le monde de linux

la je te trouve un peu dur wink quand c'est indique sur le wiki, on indique c'est le cas (meme si c'est effectivement mieux de regarder avant wink ) et si apres consultation du wiki tu comprends toujours pas, on t'explique ce que t'as pas compris smile

Sinon pour revenir au sujet, pjlt, je te conseille le blog de yeKcim que je trouve tres bien fait et qui te premet de te guider pas a pas dans l'installation d'Ubuntu:

http://yeknan.free.fr/blog/index.php?Ubuntu

La methode de decouverte se afit un peu au coup par coup: tu essaies de faire un truc, tu vois que ca marche pas, tu cherches un peu de doc, tu viens ici et tu apprends au passage... C'est comme ca que j'ai commence Linux il y a 3 mois et maintenant, je commence a pouvoir aussi rendre toute l'aide qu'on m'a donne ici en aidant un peu a mon tour... pas besoin d'etre super informaticien pour ca smile

Bienvenue sur Ubuntu!

Hors ligne

#6 Le 13/12/2005, à 19:04

darkodo

Re : Débutant

je ne suis pas dur quand c'est marqué dans le wiki et que le gas a qui tu repond a même pas pris la peine de regarder!
c'est eneirvant!

Hors ligne

#7 Le 13/12/2005, à 19:06

Gou

Re : Débutant

oui c'est vrai mais on essaie quand meme d'etre diplomatique wink

Hors ligne

#8 Le 13/12/2005, à 20:17

Zevka

Re : Débutant

Pjlt, il ne faut pas oublier qu'Ubuntu est une DISTRIBUTION Linux, ce qui veut dire un OS, plus plein d'applications jugées utiles par les concepteurs de la distrib !

Et donc entre autre inconvénients il est très fréquent que des applications ne soient pas localisées.

Donc malheuresement une version installé ne t'offrira pas beaucoup plus de traduction (mais avec des mise à jour comme dit plus haut tu pourra en avoir quelques unes). D'autant qu'Ubuntu est une des rares distrib à tenir sur un CD, donc je ne penses pas qu'il y ai beaucoup de différence entre le LiveCD et une version à installer (mais n'ayant tester que cette dernière il se peut que je me trompe)

Et une généralité pour finir :

Si tu compte te mettre à Linux, prends ton temps, éssaie tant que faire ce peut les LiveCD, parcours quelques forums, éssaie de voir dans ton entourage si tu a des connaisseurs etc ...

Comme tu a le choix, autant en profiter !

Et pour ceux qui râle pour les débutants qui ne vont pas voir le Wiki : ce sont des débutans, donc forcément ils ont pas forcément le réflexes de chercher sur le wiki, d'autant que ce dernier n'est pas extrement clair alors si on y connaît rien on peut s'y perdre... soyez indulgent ! Par expérience perso, je trouve qu'il est plus agréable et instructif de parler à des personnes (même au travers d'un forum) pour apprendre à se servir de Linux, que de "RTFM" ...


Fhtagn !

Hors ligne

#9 Le 13/12/2005, à 21:20

wam

Re : Débutant

bien sûr, on répond. Le truc c'est qu'on a l'impression de se répéter (vérifie le md5sum!)alors que l'interlocuteur, c'est la première fois qu'il la pose sa question...
De mon temps, j'avais suivi un truc dans ce style http://www.ubuntuguide.org/ . J'avais trouvé ça assez clair, le fait d'avoir tout une page.
Je dois reconnaitre que pour faire un truc, je préfère faire une recherche sur le forum (pas un post, une recherche!) que de faire une recherche par le moteur de recherche du wiki(don la présentation du résultat de recherche est un peu brouillon à mon goût).

Ce post est en train de se transformer en café des membres...

Hors ligne

#10 Le 14/12/2005, à 17:46

jrev

Re : Débutant

En somme, il faut répondre aux débutants quand on est en forme, et ne pas bâcler la réponse.
C'est mon expérience de débutant prolongé qui parle...
Bienvenu à toi, nouvel usager, nous espérons te garder sous Linux...
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne