Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 13:35

iaannn

[Résolu] peur de faire une connerie en réinstallant Breezy avec le CD

Salut à vous,


Voici mon soucis: Après plusieurs heures de reherche, je n'arrive pas à résoudre le fait que mon ordi soit plus lent depuis que je suis passé de Hoary à Breezy. Je n'arrive plus à lire de dvd, le synaptic est lent... J'ai bien vu que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je ne comprend strictement rien aux explications pour résoudre ces problèmes.
Je me suis donc décidé de réinstaller Breezy, mais cette fois ci avec le CD d'installation envoyé par Canonical. Le truc, c'est que j'ai peur de perdre mes données. Je ne sais pas quelle procédure suivre. Si je fais une instalation de base (en appuyant direct sur enter) est ce que je vais tout perdre?

D'après ce que j'ai pu comprendre, ceci pourrais vous aider à me répondre:

ian@iaannn:~$ mount
/dev/hda5 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
tmpfs on /lib/modules/2.6.12-10-386/volatile type tmpfs (rw,mode=0755)
/dev/hda7 on /home type ext3 (rw)
tmpfs on /dev type tmpfs (rw,size=10M,mode=0755)

Merci à vous

ian

Dernière modification par iaannn (Le 11/12/2005, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2005, à 03:51

iaannn

Re : [Résolu] peur de faire une connerie en réinstallant Breezy avec le CD

C'est bon j'ai trouvé la réponse.
Je n'arrive pas à effacer mon message qui encombre pour rien, je vais essayer de chercher comment faire.
Désolé
ian

Hors ligne

#3 Le 11/12/2005, à 12:50

tshirtman

Re : [Résolu] peur de faire une connerie en réinstallant Breezy avec le CD

mets plutot la réponse et passe en [résolue] ç'est mieux!

Hors ligne

#4 Le 11/12/2005, à 13:14

dawar

Re : [Résolu] peur de faire une connerie en réinstallant Breezy avec le CD

Et tu peux donner la réponse, ou le liens ou tu as trouvé la réponse, afin que si quelqu'un tombe sur ton post il ne se dise pas "mince, y'a pas la réponse" smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 11/12/2005, à 13:31

iaannn

Re : [Résolu] peur de faire une connerie en réinstallant Breezy avec le CD

ok je vais tenter d'expliquer ce que j'ai fais, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas compréhensible.

J'ai donc tout réinstallé à partir du cd d'installation. Au lancement j'ai tapé enter (installation par défault si je me rappelle bien). Il me demande ma langue, mon pays, etc...
Puis viens le moment de la partition (c'est là que j'avais peur). J'avais deux partitions:
hda 5 pour mon system
hda 7 pour mes fichers perso
puis il y avait un hda 6 en swap (je ne sais pas ce que c'est)

Donc je suis rentré dans hda5 j'ai demandé qu'il soit formaté, et j'ai également choisi "/"
Je suis également rentré dans hda7 et j'ai bien fais attention de laisser "pas formater cette partition" (ou un truc comme ça). Par contre j'ai selectionné "/home" si je me souviens bien
Pour hda6, je crois que j'ai juste demandé la partition.

Ensuite j'ai lancé l'installation. Voilà.

Bon je ne suis pas sûr que cette instalation a été faite dans le règles de l'art, mais en tout cas Breezy tourne un peu plus vite. Je n'ai toujours pas réussi à résoudre mes problèmes de dépôts, et de lecteurs vidéos, mais j'y travaille (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21022).

Si vous voulais remettre à jour votre system de cette manière assurez vous d'abord que des experts confirment que j'ai suivi la bonne procédure.

J'espère que tout ceci est compréhensible, car je ne maitrise par trop l'informatique comme vous pouvez le voir.

bonne journée

ian

Dernière modification par iaannn (Le 11/12/2005, à 13:33)

Hors ligne

#6 Le 11/12/2005, à 20:02

dawar

Re : [Résolu] peur de faire une connerie en réinstallant Breezy avec le CD

Je pense que c'est exactement comme j'aurais fait, et que c'est la bonne méthode smile Il suffit d'assigner a sa partition home que c'est /home, et surtout dire de ne pas la formater.

Sinon petite astuce que j'avais fait sur une partition unique avec /home et le système, pour réinstaller Ubuntu après un grosse boulette :

Aller jusqu'au partitionnement, demander de ne pas formater. Après le partitionnement, il y'a une erreur car l'ancien système empèche une installation. A ce moment, ouvrir une console avec CTL+ALT+F je sais plus combien (il y'a une console de prévu pendant l'install). Effacer tous les repertoire sauf home a coup de rm -rf /repertoire, et revenir a l'installeur pour finir tranquillement.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 12/12/2005, à 01:21

tshirtman

Re : [Résolu] peur de faire une connerie en réinstallant Breezy avec le CD

oula ç'est le genre de truc quej'aurais pas osé ^^ (je croyait pourtant être un vraie barbare) mais si tu dit que ça marche...

Hors ligne

#8 Le 12/12/2005, à 14:04

Black_pignouf

Re : [Résolu] peur de faire une connerie en réinstallant Breezy avec le CD

Pour Synaptic, c'est normal qu'il soit plus lent sous Breezy que sous Hoary:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17662

Il n'applique pas le même domaine de recherche:
-sous Hoary, recherche sur le nom
-sous Breezy, recherche sur le nom ET la description.

Quand tu lances une recherche, choisis en conséquence

Hors ligne