Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 27/08/2013, à 13:41

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :

...
La e-clope empoissonne moins que la cigarette classique. Point barre.

Jusqu'à preuve du contraire...

De toutes façons, le geste reste, l'esclavage reste, l'addiction reste : rien de bien intéressant dans tout ça !

(Je ne crois pas à l'addiction aux patches, c'est juste une question de durée d'utilisation mais surement pas une véritable addiction. La cigarette produit un flash à chaque bouffée inhalée, le patch ne reproduit pas cette petite gâterie que le cerveau apprécie)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2252 Le 27/08/2013, à 14:03

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

system1 a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire...

Pour être plus toxique qu'une cigarette, vas falloir se lever de bonne heure.


system1 a écrit :

Je ne crois pas à l'addiction aux patches

Traitement de la dépendance aux substituts nicotiniques

La substance psychoactive du tabac s'appelle la nicotine. C'est cette nicotine qui provoque une dépendance physiologique à la consommation des cigarettes ou de tout autre produit délivrant cette substance. Enfin bon, il parait que non.


system1 a écrit :

La cigarette produit un flash à chaque bouffée inhalée, le patch ne reproduit pas cette petite gâterie que le cerveau apprécie

L'injection d'héroïne dans le sang provoque un flash. Ce que ne reproduit pas le subutex. Des toxicos accro au subutex, ça existe, de même pour toutes formes de médicaments à base de codéine. Tout comme les médicaments nicotiniques.

Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 14:08)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2253 Le 27/08/2013, à 14:18

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
system1 a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire...

Pour être plus toxique qu'une cigarette, vas falloir se lever de bonne heure.

Tu sais, l'inhalation de colle est tout aussi toxique... Et si tu te collais le nez à un tuyau d'échappement aussi souvent que tu fumes une cigarette...



side a écrit :
system1 a écrit :

Je ne crois pas à l'addiction aux patches

Traitement de la dépendance aux substituts nicotiniques

La substance psychoactive du tabac s'appelle la nicotine. C'est cette nicotine qui provoque une dépendance physiologique à la consommation des cigarettes ou de tout autre produit délivrant cette substance.

Ton pdf parle des SNO, substituts nicotiniques oraux, les patches ne se prennent pas par la bouche que je sache !



side a écrit :
system1 a écrit :

La cigarette produit un flash à chaque bouffée inhalée, le patch ne reproduit pas cette petite gâterie que le cerveau apprécie

L'injection d'héroïne dans le sang provoque un flash. Ce que ne reproduit pas le subutex. Des toxicos accro au subutex, ça existe, de même pour toutes formes de médicaments à base de codéine. Tout comme les médicaments nicotiniques.

Aucun rapport entre le patche nicotinique et d'autres produits ingérables ou injectables. Le passage transcutané à faible dose de la nicotine d'un patche n'a aucune commune mesure avec une inhalation de bouffée nicotinique de forte dose.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2254 Le 27/08/2013, à 14:33

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ouais, et il parait que la nicotine n'est pas addictive.


system1 a écrit :

Aucun rapport entre le patche nicotinique et d'autres produits ingérables ou injectables.

system1 a écrit :

Tu sais, l'inhalation de colle est tout aussi toxique... Et si tu te collais le nez à un tuyau d'échappement aussi souvent que tu fumes une cigarette...

Aucun rapport entre un pot d'échappement ou un bidon d'essence ou de colle et une cigarette électronique.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2255 Le 27/08/2013, à 14:38

fluminant

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Un ami qui bosse en milieu hospitalier m'a dit qu'il fallait 3 mois d'arrêt du tabac pour "régénérer" des poumons (sauf conso abusive). C'est pour moi le seul intérêt de l'e-clope. Ça et le sans monoxyde de carbone. Cela dit, tout ceux de mon entourage qui s'y sont mis se sont mis à tirer dessus partout tout le temps. Ils ont décuplé leur consommation et pour la plupart fini par reprendre la clope de plus belle.

Moi, l'e-clope dans les lieux public sous prétexte que c'est pas du tabac ça me choque un peu. Je sais pas si c'est de voir ces gens s'enfoncer de plus belle ou si c'est parce que je me serais bien permis d'y fumer moi aussi.

Hors ligne

#2256 Le 27/08/2013, à 14:43

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :

Ouais, et il parait que la nicotine n'est pas addictive.


system1 a écrit :

Aucun rapport entre le patche nicotinique et d'autres produits ingérables ou injectables.

system1 a écrit :

Tu sais, l'inhalation de colle est tout aussi toxique... Et si tu te collais le nez à un tuyau d'échappement aussi souvent que tu fumes une cigarette...

Aucun rapport entre un pot d'échappement ou un bidon d'essence ou de colle et une cigarette électronique.

Et les patches, tu les suces, toi ? lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2257 Le 27/08/2013, à 15:38

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bon, je développerais plus plus tard si demande, mais la eclope m'avais permis d'arrêter la semaine et de drastiquement réduire les soirées.

Y'a eu rechute pour les soirées cette été, avec retour de la consommation habituel. Par contre une grosse réduction en semaine (0 à 3 clope par soir, aucune la journée), le tout combiné avec un arrêt de la cigarette électronique.

J'ai repris la clope électronique hier, on verra ce que ça donne.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2258 Le 27/08/2013, à 15:46

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

system1 a écrit :

Et les patches, tu les suces, toi ?

Pas plus que je ne roule des cigarettes au gaz d’échappement.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2259 Le 27/08/2013, à 16:00

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
system1 a écrit :

Et les patches, tu les suces, toi ?

Pas plus que je ne roule des cigarettes au gaz d’échappement.

90% de la population, les citadins, fument dans les gaz d'échappement (NOx + particules fines cancérogènes) tongue

Le conducteur qui fume alors qu'il est bloqué dans un embouteillage atteint des sommets d'inhalations de produits toxiques !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2260 Le 27/08/2013, à 16:04

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui mais la cigarette au gaz d'échappements, c'est toujours pas d'actualité.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2261 Le 27/08/2013, à 16:06

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :

Oui mais la cigarette au gaz d'échappements, c'est toujours pas d'actualité.

Vas-tu comprendre que 90% de la population n'échappent pas aux gaz d'échappement donc 90% des fumeurs (grosso modo) fument leurs clopes aux gaz d'échappement.

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/08/2013, à 16:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2262 Le 27/08/2013, à 16:09

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

system1 a écrit :

Vas-tu comprendre que 90% de la population n'échappent pas aux gaz d'échappement donc 90% des fumeurs (grosso modo) fument le clope aux gaz d'échappement.

Okayy, c'est n'importe quoi là ... tu es encore complétement défoncé au Havana Club à ce que je vois. wink


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2263 Le 27/08/2013, à 16:11

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
system1 a écrit :

Vas-tu comprendre que 90% de la population n'échappent pas aux gaz d'échappement donc 90% des fumeurs (grosso modo) fument le clope aux gaz d'échappement.

Okayy, c'est n'importe quoi là ... tu es encore complétement défoncé au Havana Club à ce que je vois. wink

Trop tôt pour le Havana wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2264 Le 27/08/2013, à 20:06

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
system1 a écrit :

Vas-tu comprendre que 90% de la population n'échappent pas aux gaz d'échappement donc 90% des fumeurs (grosso modo) fument le clope aux gaz d'échappement.

Okayy, c'est n'importe quoi là ... tu es encore complètement défoncé au Havana Club à ce que je vois. wink

Désolé mais sur ce coup c'est Système qui a raison et toi qui dit une grosse ânerie !
Fumeurs ou pas nous sommes tous intoxiqués par les polluants atmosphériques, surtout si nous vivons en ville, hors les effets des polluants ne s'ajoutent pas, ils se multiplient
Un ouvrier qui tire du goudron et qui fume, n’ajoute pas un risque a un autre, il multiplie ce risque, par l'autre.
Donc quand tu fumes, que tu vis en ville, et que en  plus tu fais des chaussées en asphalte bien fumante, tu as, le risque du tabac que multiplie les risques des fumées de gasoil que multiplie les risques des vapeurs du goudron.
Donc Système a raison, nous respirons tous un air pollué aux gaz d’échappements et autres, et donc si tu fumes, tu clopes aux gaz d’échappements  et autres saloperies.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2265 Le 27/08/2013, à 20:12

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Donc Système a raison, nous respirons tous un air pollué aux gaz d’échappements et autres

Pas tous.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2266 Le 27/08/2013, à 20:15

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

The Uploader a écrit :
PPdM a écrit :

Donc Système a raison, nous respirons tous un air pollué aux gaz d’échappements et autres

Pas tous.

T'es ou ? A 5000 mètres d'altitude?
Parce que la pollution touche le Mont blanc et même les plus hauts sommets de l’Himalaya et de la Cordillère des Andes !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2267 Le 27/08/2013, à 20:31

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bah montre moi comment je me roule une clope aux gaz d'échappements automobile.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2268 Le 27/08/2013, à 20:39

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

T'es bouché, tu ne comprends pas comment fonctionne une cigarette ou une pipe ou tu es de mauvaise foi? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2269 Le 27/08/2013, à 20:53

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

T'es bouché, tu ne comprends pas comment fonctionne une cigarette

Bah si. Je vois pas comment je récupère des gaz d'échappements automobile pour les mettre dans ma cigarette pour ensuite les fumer.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2270 Le 27/08/2013, à 20:59

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Si tu aspire de l'air pollué a travers ta clope, il ne sera pas plus pur a la sorti de celle-ci, bien au contraire !! yikes
C'est pas possible, tu le fais exprès et moi comme un con je te réponds !!  roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2271 Le 27/08/2013, à 21:03

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Si tu aspire de l'air pollué a travers ta clope

Ah ok.

Ah bah oui mais là, comme tu le dis, ça risque d'être compliqué de pas fumer des clopes à l'air pollué. Comme c'est la même pour tout le monde, air pur ou air pollué, ça ne compte pas. C'est air pollué point barre.

Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 21:06)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2272 Le 27/08/2013, à 21:05

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
PPdM a écrit :

Si tu aspire de l'air pollué a travers ta clope

Ah ok.

Ah bah oui mais là, comme tu le dis, ça risque d'être compliqué de pas fumer des clopes à l'air pollué. Comme c'est la même pour tout le monde, air pur ou air pollué, ça ne compte pas. C'est air pollué point barre.

T'a rien lus de ce que j'ai écris plus haut  !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2273 Le 27/08/2013, à 21:08

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :
side a écrit :
PPdM a écrit :

Si tu aspire de l'air pollué a travers ta clope

Ah ok.

Ah bah oui mais là, comme tu le dis, ça risque d'être compliqué de pas fumer des clopes à l'air pollué. Comme c'est la même pour tout le monde, air pur ou air pollué, ça ne compte pas. C'est air pollué point barre.

T'a rien lus de ce que j'ai écris plus haut  !! roll

Bah si. Tu a écris que la pollution de l'air, y'en avait même en Himalaya, donc genre, l'air pollué c'est pour tout le monde. Et donc, la clope, c'est forcément à l'air pollué, donc on s'en fiche un peu.

System1 parlait de se coller la tronche à la sortie d'un pot échappement à la base.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2274 Le 27/08/2013, à 21:10

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Donc tu n'as pas lu !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2013, à 21:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2275 Le 27/08/2013, à 21:56

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@side, PPdM te parle de ce poste je pense :

PPdM a écrit :

Fumeurs ou pas nous sommes tous intoxiqués par les polluants atmosphériques, surtout si nous vivons en ville, hors les effets des polluants ne s'ajoutent pas, ils se multiplient
Un ouvrier qui tire du goudron et qui fume, n’ajoute pas un risque a un autre, il multiplie ce risque, par l'autre.
Donc quand tu fumes, que tu vis en ville, et que en  plus tu fais des chaussées en asphalte bien fumante, tu as, le risque du tabac que multiplie les risques des fumées de gasoil que multiplie les risques des vapeurs du goudron.

Hors ligne